sapin de noel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir đŸ–ïž

Comme beaucoup d'entre vous, je réserve la décoration du sapin avec mon fils.
En aucun cas je le ferai avec mes accueillis..
J'ai acheté aujourd'hui le sapin, il est sur le balcon encore emballé dans son filet.
Il sera fait a partir du samedi des vacances, comme je suis Ă©galement en congĂ©s et de plus mon fils fĂȘte son anniversaire, donc raison de plus pour ĂȘtre tranquille cette semaine. Juste ma petite famille ces jours lĂ  đŸ€—đŸ„°đŸ˜˜
 

Je n'ai jamais fait le sapin avec les accueillis, et je ne le ferai jamais.
Cette année, j'ai eu droit une idée bizarre d'un pe. La maman me demande quand je ferai le sapin: Euh, ce weekend
TrÚs bien, on va faire des décos et la petite vous en emmÚnera une pour mettre dans votre sapin, ça lui fera plaisir !!
Euh, ben non en fait. J'en veux pas. Mes enfant sont de jeunes adultes, mon sapin ne ressemble plus depuis trÚs longtemps à un sapin enfantin, il est hors de question d'y accrocher la création d'un enfant de 2 ans !!!!

Certains parents, sans mauvaises intentions d'ailleurs, sont persuadés que toute notre vie tourne autour des enfants en général et des accueillis en particulier. Alors que souvent, en tout cas en ce qui me concerne, en passant la semaine dans une ambiance crÚche, le soir, le weekend et les vacances, tout ce qui se rapporte au thÚme enfants disparait de la maison !!
 
ZĂ©lande je partage l avis de nounouflo , se PE propose a son enfant de faire quelque chose pour vous je trouve cela plutĂŽt sympa
 
Moi aussi je trouve ça mignon, un petit qui veut faire une déco pour le sapin de sa nounou, je l'aurai accroché avec joie pour ma part, et avec lui.
 
C'est une gentille attention de la part de cette maman, elle va prendre du temps avec son enfant pour préparer une déco à offrir à nounou, je n'y vois rien de "déplacer"...
 
en fait ça part probablement d'une bonne intention @zelande
mais notre maison ressemble plus Ă  une crĂšche qu'Ă  une maison familiale, donc il est normal que l'on ai envie que notre sapin reste familial et non qu'il y ai encore un rappel de notre taf dans notre sapin
 
Bonjour,
je n’ai jamais fais mon sapin et la dĂ©coration de ma maison pendant l’accueil des enfants.
Je le fais avec ma famille le week-end, les enfants découvrent la déco le lundi matin quand ils arrivent et sont toujours émerveillés !
Maintenant je ne prendrai pas mal les propos de cette maman, peut ĂȘtre pensait-elle bien faire en vous suggĂ©rant une activitĂ©.
Mais une chose est sĂ»re, vous ĂȘtes chez vous et vous ferez comme bon vous semble.
 
Bonjour,
Pareil il n'est pas question pour moi de faire mon sapin avec les accueillis. En principe je le fais avec mon fils le week-end qui suit le 15 dĂ©cembre. Et comme tout le monde l'a dĂ©jĂ  dit, c'est une fĂȘte familiale et personnelle. Je ne veux pas y faire participer les enfants accueillis. Les enfants dĂ©couvrent le sapin lorsqu'ils arrivent le lundi d'aprĂšs son installation. On le regarde, on commente ses dĂ©corations et ça se limite Ă  cela.
En activité, comme beaucoup d'entre vous on s'amuse à faire des décorations qu'ils rapportent chez eux pour leur sapin mais c'est tout. Je fais aussi un petit cadeau de Noël pour chaque enfant qui le rapporte chez lui pour l'ouvrir avec ses parents à Noël.
Les parents pensent trop souvent que nous sommes corvéables et dévoués à 100 % à leurs enfants et que notre vie de famille et nos propres enfants passent aprÚs. Eh bien non et en ne rentrant pas dans ce genre de demande de PE on leur fait remettre les choses à leurs places dans leur esprit.
Lorsque je suis en vacances et que la frĂ©nĂ©sie de NoĂ«l est Ă  son comble avec ma propre famille, jamais je ne pense une minute aux accueillis. MĂȘme si je les aime beaucoup ma vie privĂ©e est sacrĂ©e. Et avec des parents qui ne s'en rendent pas assez compte les rapports deviennent tout de suite plus compliquĂ©s pour moi. Et comme je suis une tĂȘte de mule, je me donne un malin plaisir Ă  leur faire comprendre de toutes les maniĂšres que ma famille et ma vie privĂ©e passera toujours avant tout.
 
je vous remercie pour toute vos rĂ©ponses, oui certains de mes pe me tutoie, ça ne me dĂ©range pas, et me laisse pas faire, mais cette maman qui a commencĂ©e en septembre avec moi est sans gĂȘne, se permet de vouloir me dire quoi faire, donc obligĂ© de la remettre Ă  sa place.
trÚs bonne journée
poussin56
 
bonjour

moi aussi le sapin se fait avec la famille et non avec les enfants accueilli pour moi cette année avec mes filles et mes petits enfants de 2ans et demi 9 mois et 10 mois et il n y a rien de plus beaux de voir leurs petits yeux qui brillaient comme les guirlandes sur le sapin
bonne journée
 
Bjrs en 22 ans expériences aucun parent m'a demandé de faire le sapin avec leur enfant, je le fais tranquilemet le week end, surprise pour les enfants de voir le sapin chez nounou, idem pour les parents qui sont contents quand ils le voient!!!!!
 
Bonjour, le sapin sera fait vendredi, et défait pour la reprise le 2, depuis cette année, car les enfants ne touchent pas mais dÚs que les parents arrivent il est démonté, touche tout, crÚche démontée, et ça fait rire les parents donc cette année ce sera comme ça, je le ferai avec mes petits enfants
 
Et bien lui faire remarquer qu'elle justement l'a fait AVEC SA FILLE A ELLE, pas avec ses collĂšgues, ses clients ou que sais-je. Lui faire remarquer que justement c'est peut ĂȘtre IMPORTANT que SON enfant Ă  elle sache bien qui est sa famille: sa Maman et son Papa, alors que son AM est une personne qui prend soin d'elle pendant que ses Parents travaillent mais n'est pas sa Maman bis.
Perso, maintenant que mes enfants sont grands et se moquent bien de faire le sapin avec moi oui je peux des fois faire le sapin avec le plus grand de mes accueillis: s'il en est capable, si j'ai le temps, si ça me convient... je ne demande pas aux Parents et ils ne me dictent pas ce que je vais faire ou ne pas faire avec eux.
 
Intrusion à la vie privée, madame a dépassé ses limites je trouve. Elle n'a pas à vous dire quoi faire et comment faire sur un sujet personnel.
Il faut dire que c'est un moment familial qui n'a rien a voir avec le travail. Donc oui, vous aussi vous allez le faire avec votre enfant, tout comme elle l'a fait.
 
Bonjour,

J'ai toujours fait mes sapins de Noël seule ou avec mes enfants quand ils étaient petits, jamais avec les petits que j'accueille ou que j'ai accueilli et jamais eu une réflexion/demande de la part des PE
Sauf l'année derniÚre ! 1er Noël avec de nouveaux PE. Une seule maman m'a demandée si je le faisais avec les enfants, je lui ai répondu non.
Je trouve aussi que c'est pour nous et notre famille.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut