sapin de noel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
215
bonjour,

hier, je dis à une petite accueillie de 2 ans que lundi le sapin de noel sera fait, car elle m'avait dit que le sien chez elle etait fait, et la maman me dit ah bon, pourquoi tu le fais pas avec les enfants?
Je suis resté interloquée mais est répondu que c'était un moment privilégié pour mon mari et ses gars de le faire, elle me répond ah ok parce que ça aura été sympa de le faire avec eux!!!moi je l'ai fait avec ma fille.
je crois qu'elle se rend pas compte ce que s'est que de faire un sapin de noel avec 3 accueillis et un bébé de 3 mois.

poussin56
 

Ben justement elle vous répond moi je l'ai fait avec ma fille pas avec son travail
Donc pareil pour vous vous le faites avec votre famille c'est un moment que l'on partage avec ses enfants
moi plus maintenant ils sont grands ça ne les intéresse plus mais peu importe
Assistante maternelle c'est un travail aussi donc pas forcément envi de faire le sapin qu'avec les enfants accueillis mais un moment de partage avec sa propre famille déjà qu'on n'a plus bcp de moment qu'avec eux donc je pense que ce moment là en fait parti c'est un moment priviligié à partager avec sa propre famille
Moi je leur fais des activités pour qu'ils décorent leur propre sapin pas le mien
 
Bonjour
Mon sapin ne sera fait que le 17 décembre avec mes enfants le 1er jour de mes vacances. Je n'ai pas à le faire avec mes accueillis ce ne sont pas mes enfants. Je leur fais faire des décorations pour leur sapins chez eux.
Cette maman a bien dit qu'elle l'avait fait avec sa fille donc pourquoi est elle étonnée que vous ne fassiez pas avec vos accueillis. Certains parents sont bizarres quand même
 
C'est bizarre la réaction de cette maman. Il faut essayer effectivement de la faire monter sur votre colline à vous "oui effectivement, vous l'avez fait avec votre fille, c'est un moment privilégié à passer en famille, donc c'est pareil pour moi, de plus, c'est quasi impossible (voir interdit si boules de Noël dangereuses, etc.) de faire un sapin de Noël, tout en travaillant, en ayant l'oeil sur plusieurs accueillis.

Dès fois les parents ne se rendent pas compte que l'on ne peut pas transposer ce qu'ils font chez eux à ce qu'il est possible de faire chez nous. Je pense notamment à "ne pas laisser un bébé pleurer", ba oui quand on en a qu'un seul c'est facile de ne pas le laisser pleurer, quand il y en a plusieurs, même avec toute la bonne volonté du monde, c'est tout simplement mission impossible.
 
Bonjour

Comme les collègues je ne fait pas mon sapin ni décoré maison et fenêtre avec les acceuillis

Je l ai fait week-end dernier avec mon fils , ma fille est en Angleterre depuis début septembre elle reviens mercredi 😀 pour passer les fêtes avec nous , c est et sa sera un moment que je partage avec MES ENFANTS et pas les acceuillis avec eux on fait des activités sur le thème de Noël qu ils ramène chez eux
 
Bonjour,
Alors moi je suis du même avis. C'est un moment à partager avec sa famille. Surtout quand on a des enfants (non partis encore de la maison). Déjà nos enfants partagent leur "maman" donc si en plus nous faisons le sapin avec nos accueillis, ils risquent de se sentir encore plus "rejetés"! C'est ce que je pense! Maintenant chacun fait ce qui veut!
Même si mes filles sont grandes je vais continuer à le faire mais sans mes accueillis !
 
Tout comme elle vous a dit qu'elle l'a fait avec sa fille, vous faites avec vos enfants, c'est un moment à partager en famille.
Nous partageons beaucoup de choses "familiales" avec les enfants accueillis, le sapin ça reste "personnel".
Mon aînée rentre mercredi à la maison pour quelques jours de vacances, ma cadette l'attend pour faire le sapin avec elle.
 
Effectivement, eux le fond avec leurs enfants, mais nous on doit inclure les leurs pour ce moment de partage ?!🤔
À l'entretien avec les parents je précise bien que je ne suis ni la tata, ni une copine.
Que j'ai moi aussi des enfants, et une vie en dehors de mon travail.
Et je ne me vois pas passer un bon moment avec les accueillis : 4 de 2 ans max, faire un sapin... 🎄🙄
 
Bonjour.
Un petit détail me surprend, c'est le tutoiement " pourquoi TU ne le fais pas avec les enfants".
Je sais que certaines tutoient leurs employeurs , c'est un choix personnel que je ne juge pas.
Pour ma part, malgré mon âge avancé, je n'ai jamais tutoyé mes employeurs qui sont pourtant bien jeunes!!! et même, par la suite, il m'est impossible de les tutoyer lorsqu'on se revoie.
Jamais aucun ne se serait permis de me dire une chose pareille.
Peut-être que le vouvoiement aurait empêché cette familiarité ou peut-être pas....
Je reste tout de même persuadée que ça limite les intrusions et ds la vie pro et la vie perso.
 
Oui en tant qu'ancienne PE, ça m'avait étonnée que mon ass mat me vouvoie, j'avais pris le pli par imitation ^^ Maintenant en formation on nous conseille très fortement de vouvoyer les parents employeurs et je comprends vraiment pourquoi.
 
Bonjour ; pareil je ne fais pas le sapin avec les petits . Poussin56 vous dites qu'elle ne pense pas à ce que c'est de faire un sapin avec des petits . Ce n'est pas çà le problème c'est plus que c'est quelque chose à faire en famille ; elle l'a bien fait en famille elle .
 
Bonjour,

J'aurais donné la même réponse, 👍 👏👏👏, complétée ironiquement par : en revanche je veux bien de l'aide pour le rangement (fastidieux ) des décorations et le nettoyage (sachant bien que à 2 ans c'est pas possible... m'en fou ! :))

En plus, si vous aviez prévu de l'installer un jour de repos, en mode loisir, vous auriez du l'accueillir aussi ? Oui ? Mais non ! Quand tu réfléchis pas trop 🤔 avant de parler...

Bon week-end !
 
Le tutoiement de mon temps de "vieille ass mat" a toujours été préconisé pas besoin de faire des formations pour çà Meli Melo bref ! j'ai parfois tutoyé des PE parce qu'ils avaient été à l'école avec mes propres enfants donc je ne me voyais pas leur dit "vous" et quelquefois çà me venait naturellement et ce sont mes meilleurs années des PE très respectueux donc parfois çà ne veut rien dire ... et contrairement à vous Violetta le tutoiement se fait qd je ne suis plus en contrat avec les PE ! en tout cas cette maman employeur n'a pas à demander à l'ass mat de faire le sapin avec son enfant ou ses accueillis c'est notre organisation et si on le veut ce sera NOTRE CHOIXâs celui des PE et c'est avant tout un moment avec nos propres enfants ... elle mélange tout là il faut la remettre à sa place ...
 
moi j'ai eu "sympa les décos sur les paliers, vous avez le sapin aussi ? "
ces parents ne rentrent pas ;)

alors oui j'ai fait mon sapin toute seule comme une grande, décorée les deux paliers avant mon appartement (soft cette année), les loulous ont les yeux qui brillent parce que les lumières c'est "ooooh, booooo"

et là, la maman qui me dit "vous faites une fête de noel avec les enfants ?"
je lui dis non
elle me demande pourquoi
ma réponse "accueil laïc"
et elle de me dire "on n'est plus en france"

euhhh..... c'est quoi le rapport, la fête c'est familial et je ne fais même pas de fête d'anniversaire

elle me fatigue :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut