Sans commentaires

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça dépend de la marque de couches lavables utilisés et certains parents en ont testés trois différentes avant d'en trouver une qui ne fuyait pas à tout bout de champ. Ils n'étaient pas loin de baisser les bras et de passer aux jetables
 

Ils ont une machine à laver qui ne fonctionne pas bien, la petite a au moins une fuite par jour, la première environ 1h après son arrivée, n'ayant que 3 couches de rechange, et quelques couches jetables de secours, je ne peux pas la changer trop souvent.
Ses couches sont achetées d'occasion, ça n'aide pas non plus.
 
Ils ont une machine à laver qui ne fonctionne pas bien, la petite a au moins une fuite par jour, la première environ 1h après son arrivée, n'ayant que 3 couches de rechange, et quelques couches jetables de secours, je ne peux pas la changer trop souvent.
Ses couches sont achetées d'occasion, ça n'aide pas non plus.
dans ce cas ça veut dire que les couches sont encrassées, et la petite risque une belle grosse mycose....
 
Je vais lui en parler mardi matin, elle va être toute surprise quand elle va me demander si mes vacances se sont bien passées, elle ne va pas avoir la réponse auquel elle s'attend.
 
C'est le 3 couches qui pose problême .
Les surcouches sont à remplacer régulièrement .. je ne sais pas ce que vous appelez les inserts. Mais la couche en elle même peut servir pour plusieurs enfants .
Dedans il fau placer un voile ou une gaze jetable pour récolter le gros des cacas .. c'est celle ci que je se jette .

Loin d'être une lubie des parents c'est la planète qui nous remercie ..
 
les inserts c'est la partie qui absorbe
elles peuvent servir pour plusieurs enfants.... oui à condition d'être super bien entretenues ce qui n'est pas le cas ici en plus les couches d'occasions.. on ne sait pas qui les a eu avant ni comment elles ont été entretenues donc perso ça ne me viendrait pas à l'idée comme si j'achetais une culotte d'occasion.. le feriez vous pour vous même??

de plus selon la morphologie de l'enfant certaine couches conviendront a certain mais pas a d'autre
pour mes filles celle que j'avais de ma première ne convenaient pas pour la dernière (fuite ++++) j'ai du en racheter d'autre qui convenaient a sa morpho
 
Bonjour bidule, désolée je ne suis pas d accord avec vous..
Cela fait presque 25 ans que je suis assmat.
Il y a 3 ans une maman m a demandé d essayer..le petit était à changé en entier , pourtant j avais deux couches et un insert..c était l horreur..il était toujours trempé..les vêtements étaient à changer minimum deux fois par jour..
Je pense que les couches n étaient pas de bonne qualité.
Bon je l ai fais, mais maintenant c est non
Belle journée
 
L'autre problème, c'est aussi l'absence trop frequente de vêtements de rechange. Si mardi, elle ne me fournit pas de vêtements, j'utiliserai des changes jetables.
Les couches lavables, c'est comme l'éducation bienveillante, ce n'est bien que si c'est bien géré.
 
Bonjour c'est exactement ça @liline17 ☺️, dans votre situation c'est un cumul de plusieurs problèmes, manque de vêtements, manque de couches, mauvais entretien de celles-ci.... Là c'est un tout autre soucis 😉. Les couches lavables sont contraignantes pour les Parents car elles nécessitent un entretien très particulier, un décrassage régulier est nécessaire pour leur bonne absorption.
 
Ben oui, car elle va me dire qu'elle a oublié et s'excuser et que je vais lui répondre que la première fois, ça peut être un oubli et que les fois suivantes, c'est un manque de considération pour moi.
Jusqu'à présent, ils ne me connaissent que sous mon meilleur jour.
J'en ai eu une, récemment, je lui ai demandé si elle avait l'intention de me payer et le mois suivant, j'ai envoyé un SMS à 7h du mat, depuis, elle me paye plus vite et après une courte période de tension, la bonne humeur est revenue, comme avec les enfants, quand les limites sont comprises et admises, tout va bien :mad: :D;)
 
Globalement, ça ne va pas si mal que ça, ce qui me dérange avec ces PE, c'est que je les trouve très sympathiques, mais je pense de plus en plus qu'ils ont moins de considération pour moi que je n'en ai pour eux.
 
Liline17 idem chez moi. Les derniers parents rencontrés m’ont dit : on est rassurés d’être tombé sur quelqu’un de normal ! » « ça fait peur les personnes qu’on a rencontrées ».
Je ne sais pas si c’est rassurant !
 
pas tant que ça, c'est le papa qui est venu, je lui ai expliqué ma déception de devoir réclamer mon salaire tous les mois, il m'a dit qu'il enverrai un mot à la maman, elle a déclaré mon salaire ce midi.
Je lui demanderai son mail et lui enverrai, par la suite, en copie le récapitulatif du mois.
c'était la première à arriver, ce qui est plus pratique pour échanger, les autres enfants sont arrivés et ils étaient très contents de se retrouver et de me revoir, du coup, l'ambiance était très bonne :)
 
Ah voilà, nos p'tits loulous, le remède miracle !
Reprise pour moi après 1 semaine de vacances et les retrouvailles ont été très chaleureuses et tendres.
C'est cool quand même des reprises comme ça, ça remet parfois les choses en place, on fait quand même un super métier !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut