Sans commentaires

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
J'ai reçu des parents ce soir, ils m'ont dit que une des AM qu'ils avaient vu voulait faire payer le lait.. alors que c'est eux qui veulent le fournir..
Une autre leurs a dit que pajemploi + et payant et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas passer par ce service, qu'elle ne voulait pas attendre son salaire..
Si les parents font la déclaration à partir du 25 le salaire est sur le compte pour la fin du mois.
Il arrive que mon salaire arrive le 2 j'en fait pas tout un drame !
Bref j'ai jamais autant entendu de conneries..
Certaines AM ne font pas honneur à notre profession.. bien au contraire cela nous dévalorise à raconter de telles inepties..
 

Dans tous les métiers, il y a des gens qui ne font pas honneur à leur profession.
J'ai un de mes PE qui m'a dit que vu les AM qu'elle avait rencontré avant moi, ce serait moi ou personne.
Du coup quand un PE rencontre une AM inquiétante, ils sont encore plus contents d'en rencontrer des rassurantes.
Je vois ça comme un avantage.
 
Bon perso j'ai toujours pensé qu'il valait mieux laisser le choix du lait aux PE.
Mais en creche ce ne sont pas les Parents qui le portent pour ce que j'en sais alors j'ai peut être tort.
Du coup un AM qui considère que c'est mieux que ce soit lui qui gère le lait et donc se fait rembourser en IR c'est logique.
Et si au même titre qu'avec moi la condition sine quo non est que je prenne en charge les repas dès que la diversification est terminée cet AM en fait une condition alors oui si le PE veut quand même porter le lait il devrait quand même payer l'AM pour le lait car ce n'est pas son choix à lui.
Et à partir du moment où l'AM doit ajouter en avantage en nature sur sa déclaration d'impôts la valeur de tous les repas portés par les PE, sans pour autant empocher l'argent, y compris pour les biberons SAUF si c'est du lait maternel alors c'est peut être un argument supplémentaire pour cet AM de vouloir imposer que ce soit lui qui fournisse le lait???

Perso je freine des 4 fers avec le système PAJEmploi+ mais je n'ai aucun problème avec le fait que le PE anticipe la déclaration de salaire de 3 ou 4 jours pour avoir le temps d'avoir son virement CMG, tant que moi je suis payée avant le 5 du mois. Je n'ai jamais eut besoin d'effrayer les PE en prétendant que ce service est payant.

Après une question vient de plus en plus souvent c'est concernant les services payants du celebres sites de mise en relation: des PE me demandent si on peut faire le contrat ainsi que les calculs du mois par ce site? Je réponds que perso' je n'ai pas besoin de payer un service pour faire les calculs et le contrat mais que si eux veulent l'utiliser ça les regarde. En d'autres termes s'ils veulent payer pour une tache qui officiellement leur incombe qu'à eux et non à moi, libre à eux, mais moi je ne paie pas pour avoir mon salaire et mon contrat.
Peut être qu'il y a eut confusion entre ces 2 choses: PAJEMPLOI + et les services du celebres sites???

Là où je suis d'accord avec liline c'est qu'en me rencontrant ensuite, parce que je suis capable de leur apporter une réponse claire je suis alors plus rassurante ;-) Alors non je ne m'agace pas, loin de là.
 
Et oui Stephy tu as raison les PE, la majorité, ne sont pas plus rassurés avec un AM qui dirait oui à tout et n'aurait aucun avis sur rien car alors on peut se demander si elle de l'experience et des connaissances, saura aussi s'affirmer auprès de son enfant quand il tentera de repousser le cadre...
 
j'ai eu une maman un jour qui quand elle est arrivée chez moi ,c'est dit enfin une personne normale un appart sain une personne saine.
elle me la dit bien plus tard quand on ce connaissait mieux.elle avait vu des truc ahurrisant des apparts dans un etat de saleté .
la derniere en date a pleuré au bout de 10 minutes , je prenais son fils des le lendemain car elle ne pouvait plus laisser son fils chez une personne si peut professionnel enfin une histoire de dingue encore. quand j'entends certains parents qui disent " comment certaines personnes peuvent elles avoir un agrément "ca fait bizare ,car on est quand meme suivit par la PMI.
 
Oui, ma PE m'en reparle parfois, elle était contente enfin d'en rencontrer une qui n'était pas bizarre.
J'ai actuellement une petite avec des couches lavables, ce sera la seule, je n'en veux plus.
On doit les changer beaucoup plus souvent, il y a des fuites très souvent, ses parents ne fournissent pas assez de couches et souvent pas de vêtement de rechange.
La peau de la petite est moins abîmée depuis que la nuit, sur mes conseils, ils lui mettent une couche jetable.
J'avais les premiers mois une manipulation à faire, car ils ne me donnaient qu'un seul insert de rechange et pendant ce temps là, je ne pouvais pas directement mettre au sale la partie souillée et je n'étais à l'abri qu'un de mes petits ne cherche pas à l'attraper, ou que la petite ne fasse ses besoins sur mon plan de charge, qui n'est pas en hauteur.
 
Liline17 effectivement dans ces conditions je comprends que vous n'ayez pas envie de tenter à nouveau l'expérience.

Pour ma part j'ai accueilli un enfant en couches lavables et franchement à part le fait de devoir changer plus souvent l'enfant (en gros toutes les deux heures) je n'ai pas trouvé que cela était particulièrement contraignant et ma poubelle était nettement moins pleine. Du coup je suis prête à retenter l'expérience.
Par contre j'avais :
- 8 couches lavables par jour (donc largement de quoi faire);
- une boîte d'inserts;
- un paquet de couches jetables en cas de besoin (sortie au RPE, fesses rouges, diarrhée...).
Et il était prévu au contrat que si j'estimais que c'était trop contraignant à tout moment je pouvais demander à passer uniquement aux couches jetables.
La nuit l'enfant avait des couches jetables.
 
et on ne parle pas du coté administratif la hein. car en plus si l'assmat bidouille ,se mélange les pinceaux et fait a sa sauce ,et certaines fois est de bonne foi mais n'est pas au "gout du jour ". c'est pas tres engageant , perso les parents que je recois si il connaissent pas ,vont comme meme chercher a savoir comment cela fonctionne et je les incitent fortement a se renseigner. rien que sur pajemploi c'est déja bien.
 
J'oubliais, pour les fuites de couches lavables, j'en ai eu à un moment donné avec certaines couches, c'était du au fait que la partie extérieure était moins étanche (ce n'était pas le premier enfant qui les utilisait). On a fait le tri avec les parents, ils m'ont donné en priorité les couches qui ne posaient pas de soucis et ils utilisaient les autres en mettant une "surcouche" plastifiée.
 
Moi non plus je n'ai pas adhéré aux couches lavables.
Des odeurs qui me dérangeait, le fait de devoir changer plus souvent et l'impression que la petite était un peu moins à l'aise dans ses mouvements... .ça fait quand un gros popotin !
!!!
Non perso, plus jamais.
 
Mes PE m'ont dit que leur machine a laver ne fonctionne pas bien, mais pour eux tout va bien, j'ai 3 couches lavables pour 10h d'accueil. J'ai quelqies couches jetables que j'utilise de plus en plus souvent
 
3 couches lavables pour 10 h d'accueil ? 😱😱😱😱😱😱 C'est abusé
Moi j'ai déjà eu à deux reprises des couches lavables mais pareil pas convaincu, il faut changer l'enfant encore plus souvent, c'était pas ça qui me dérangeait le plus, mais plutôt de voir l'enfant avec la marque rouge des élastiques. Sans compter que quand ça déborde, c'est pas à moitié....pour les siestes, je demandais des jetables car fuites quasi systématiques....et en effet certaines beaucoup utilisées fuyaient systématiquement. Je trouve que l'enfant est moins libre de ses mouvements et il faut toujours prendre une taille de pantalon au dessus de sa taille habituelle donc niveau longueur faut faire des ourlets. ...bref j'ai pas été convaincue.
Par contre là des parents utilisent des cotons lavables et ça ne me dérange pas, je trouve cela plutôt pratique car plus épais que des cotons jetables.
 
Le problème, c'est que ce sont des PE très attachés aux couches lavables et que la négociation n'est pas ouverte.
Pour leur prochain enfant, ce sera non négociable pour moi, plus de couches lavables.
Ce sera à eux de faire un choix, j'ai plein d'offres de travail.
 
Alors moi, il y a 5 ans environ, une maman en recherche d'une assmat pour son futur bébé, souhaitait utiliser des couches lavables.
Un peu sceptique, ne voulant pas m'engager sur une pratique que je ne connaissais pas du tout, j'ai dit à la maman que je n'étais pas contre d'essayer, mais que si je n'étais pas à l'aise, on reviendrait aux couches jetables.
C'était ok.
2 mois après pas convaincue du tout, nous en avons rediscuté et comme convenu, elle m'a porté des couches jetables.
Je sais que chez elle, la maman a continué avec les lavables.
Heureusement que j'ai anticipé, je ne me voyais pas continuer pendant 2 ans.
 
Je lui avais fait la même réponse et au bout d'un an, quand j'ai demandé à avoir autant d'inserts que de couches lavables, ils ont commencé par refuser.
Alors demander à passer aux jetables, ça risque d'être compliqué.
Mardi on va avoir une grande discussion, car en plus, elle oublie de faire chaque mois la déclaration de salaire, je lui ai envoyé il y a plus d'une semaine, le récapitulatif car je partais en vacances.
J'utilise pajemploi + et la déclaration n'est toujours pas faite.
En février, au retour du ski, ils ont négocié une baisse d'heures, la petite est mignonne, mais faut pas pousser même dans les orties ;) :mad: :D
 
une couche lavable bien utilisé n'est pas plus contraignant qu'une couche jetable.
il n'y a pas besoin de changer plus souvent.
pour ma part zéro fuite avec les couches lavables....
je compte plus les fuites avec les couches jetables, il y en a trop.
 
Bonjour, ici j'ai eu trois bébés aux couches lavables, jamais eu plus de soucis qu'avec des couches jetables. Bien utilisé, laver décrassées correctement, il n'y à pas de soucis. Par contre je demande toujours un paquet de couches jetables si je dois me rendre au Relais par exemple (pas envie de me trimballer des couches sales 😅). Et je demande 6 couches lavables COMPLÈTES et PRÊTES À L'EMPLOI par jour. Par contre il est vrai que niveau motricité et mouvement de l'enfant je trouve cela moin bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut