Samedi

Inscrit
3 Août 2022
Bonjour une question si je prends le vendredi en congé faut il compter le samedi ou même vendredi et lundi dois-je compter le samedi aussi merci pour votre aide

Oui car comme on crédite des jours ouvrables ou débite aussi des jours ouvrables.
Les jours ouvrables sont les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Quand on pose des congés on pose du 1er jour qui aurait été sinon travaillé jusqu'au dernier jour ouvrable précédent la reprise effective.

Bonjour une question si je prends le vendredi en congé faut il compter le samedi ou même vendredi et lundi dois-je compter le samedi aussi merci pour votre aide

Alors ça dépend de ce que vous appelez "prendre le vendredi".

S'il s'agit par exemple de poser un jour sans solde pour faire un pont avec accord des parents vous déduisez uniquement les heures non faites.

S'il s'agit de poser un reliquat de CP, là il faut poser du 1er jour qui aurait du être travaillé jusqu'à la veille de la reprise (hors dimanche), du coup il faut poser le vendredi, le samedi et si par hasard vous ne travaillez jamais le lundi il faudra aussi poser le lundi puisque le travail reprend le mardi.

Et oui car si c'est sans solde on va minorer des heures non faites qui auraient du l'être d'après le contrat mais si le samedi n'est pas un jour travaillé alors il n'y a pas de temps de travail à retirer de la mensu sur ce samedi.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en théorie quelqu'un qui travaille toute l'année acquiert 2.5 jours ouvrables / mois travaillé ou assimilé (assimilé étant du temps de travail payé pourrait on schématiser).
12 mois X 2.5jrs ouvrables = 30 jours/an de CPs
On dit aussi qu'un salarié acquiert 5 semaines de CPs/an.
Si on ne posait jamais les samedi alors nous aurions à poser plus que 5 semaines/an.
En effet une semaine c'est bien du lundi au samedi inclus soit 6 jours ouvrables/sem et
6jrs X 5 semaines = 30 jours le compte est bon.

Si ton idée est de poser un vendredi, par exemple pour faire le pont il est alors plus judicieux de demander le vendredi en absence sans solde, on minore ton salaire ce mois là, ce qui t'évite d'avoir à poser 2 jours ouvrables si tu reprends le lundi.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Membres
9 361