Salopette de pluie

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

julie 42

⭐⭐
Inscrit
5 Décembre 2022
Messages
45
Bonjour,
J'ai envie de partager avec vous mon dernier achat des salopettes de pluie, vu le temps du moment très apprécié par mes loulous. J'ai choisi celle de LIDL à 7€ elle sont vraiment bien imperméable et pratique à réglé. Je demande juste aux parents un blouson imperméable.
N'hésitez pas c'est un budget mais si j'attends après les parents on ne fait rien.😉
 

J'ai des pantalons de pluie, mais en ce moment, avec 3 bébés, je sors peu.
Merci pour l'information, j'avais hésité à acheter les combinaisons de chez lidl
 
Merci pour ce partage.
Tu nous diras si ça tient bien dans le temps.
J'ai vu des blousons de pluie et des bottes aux alentours de 10€.

J'ai comme projet de proposer plus de jeux au jardin même quand il a plu et donc que c'est salissant et le prix de ce genre de pantalon, d'un poncho et d'une paire de bottes me freinait mais là je trouve ça abordable surtout qu'ils sont prévus pour plusieurs tailles.
 
Bonjour et merci pour l’info c’est fort intéressant. Ici on sort aussi qd il pleut j’ai des imperméables que je prête le temps de aux enfants ☺️
 
@noounouc j'ai pris 1 taille 18-24 mois et une 3-4 ans (j'ai un grand cabari de 3 ans bientôt) les bas son élastique du coup facile à remonter si trop long et mes bretelle se règle. L'autre jours mon mari était à la maison et il leur dit nounou vous emmène à la pêche. Du coup maintenant ils disent nounou on va à la pêche 🤣 des que l'on part en ballade.
Ma collègue a pris à lidl le modèle avec manche et capuche à 15€ mais pour le coup si la salopette est trop grande c'est moins pratique pour les mains.
 
J'ai acheter sur des vides greniers des bottes en caoutchouc a 2 euros. ,j'ai trouver aussi un pantalon de pluie taille 3 ans j'en cherche un autre oui s'est vraiment pratique car les enfants sont souvent assis dans l'herbe ,ou le toboggan tremper. dommage pas de lidl par chez moi .
 
C'est chouette de sortir même quand il pleut, j'ai également 2 salopettes imperméables et réglables, et ciré des parents les enfants sont ravis de profiter des balades et des jeux, 😊
 
J'ai acheter sur des vides greniers des bottes en caoutchouc a 2 euros. ,j'ai trouver aussi un pantalon de pluie taille 3 ans j'en cherche un autre oui s'est vraiment pratique car les enfants sont souvent assis dans l'herbe ,ou le toboggan tremper. dommage pas de lidl par chez moi .
J'ai vu qu'on pouvait acheter en ligne, il y a certes des frais de port mais ça peut valoir le coup.
 
Bonjour,
Pareil j'ai acheté des salopettes avec bretelles réglables chez c&a autour d'une quinzaine d'euros.
C'est très pratique et ça dure vraiment bien dans le temps, ca fait plus d'un an que les loulous les mettent et ils ont bien grandi 😊.
 
Personnellement ce sont les parents qui fournissent. C'est un requis. On sort quelque soit le temps. Alors soit ils prévoient un change complet soit ils prennent une combi.
Ils en ont vite marre de laver de la boue :ROFLMAO:
 
Personnellement ce sont les parents qui fournissent. C'est un requis. On sort quelque soit le temps. Alors soit ils prévoient un change complet soit ils prennent une combi.
Ils en ont vite marre de laver de la boue :ROFLMAO:
C’est vrai que les parents pourraient fournir cela . En Allemagne au kindergarten ils ont cette tenue qui este sur place c’est bien pratique .
 
@Bayah je suis d'accord que se serait au parents de fournir malheureusement avec mes familles du moment j'ai déjà du mal à avoir des tenus de rechange. Je pense que je le noterais sur mes prochains contrats dans le matériel à fournir.
 
J’ai une collègue qui s’empeche de sortir pour pas salir les beaux habits ça m’exaspère .
Je ne comprends pas le principe . Sûrement pour que les parents ne râlent pas mais un enfant nickel le soir c’est pas normal . Il a rien eu le droit de faire toucher . Ici le pantalon avec trace de terre ou gazon c’est régulier . Même parfois un trou . Je préviens les parents que les habits du dimanche ils se les gardent ou alors pas de procès … pour une tâche .
 
Baba au rhum,
J'ai plutôt l'impression que c'est votre collègue qui ne veut pas ou n'aime pas sortir... Les parents ne peuvent pas m'imposer de rester cloîtrer chez moi pendant 9h alors qu' éveiller les enfants à la nature, les jeux en extérieur font partie de nos missions
J'en connais par chez moi qui ne sortent pas surtout en hiver...
 
Baba au rhum,
J'ai plutôt l'impression que c'est votre collègue qui ne veut pas ou n'aime pas sortir... Les parents ne peuvent pas m'imposer de rester cloîtrer chez moi pendant 9h alors qu' éveiller les enfants à la nature, les jeux en extérieur font partie de nos missions
J'en connais par chez moi qui ne sortent pas surtout en hiver...
C’est vrai que c’est peut être une excuse … 🧐
Je n’avais pas pensé à ça .
Je la vois très rarement et quand je la vois les petits sont tjs en poussette .
Bon chacun son délire je préfère un enfant qui joue se salit et s’amuse ce ne sont pas des poupées . Je me salis aussi vite je suis team on s’amuse …
 
Les petits qui s'éclatent à sauter dans les flaques oui qui sont plein de craie font toujours sourire les passants. Moi même je suis rarement Immaculée quand je reviens de balade au parc...
Si il y a bien un moment où on peut patouiller , c'est bien la petite enfance, profitons !

J'ai investi dans des salopettes car je considère ça colle un investissement de matériel, pour ma pratique professionnelle. Elles sont évolutives et semblent assez solides pour durer...
 
Pour moi c'est comme les tabliers pour faire la peinture : si c'est costaud que c'est évolutif (pas besoin de changer de taille tous les 6 mois) j'achète et ça sert pour plusieurs enfants, ça m'évite d'avoir à réclamer parce que c'est devenu trop petit, que c'est déchiré... .
Bien sûr dans un monde idéal les parents me fourniraient une tenue complète qui resterait chez moi et qu'ils changeraient dès que c'est trop petit... mais ça c'est dans un monde idéal.
 
Ben moi suis un chat, si il pleut j'aime autant ne pas m'infliger ça...
Si c'est juste mouillé dans le jardin alors on part en promenade et zou.
Mais s'il pleut ben on regarde ça depuis le dedans.
 
Pour la peinture, les vielles chemises de Monsieur peuvent faire l'affaire.
Une petite découpe au niveau des manches et hop🤣
 
Un plaisir de sortir quand il pleut pas à verse non plus :ROFLMAO: quand c'est le cas nous restons aussi à la maison, mais quand il pluviote ou après la pluie c'est un vrai bonheur et les vêtements adéquat changent tout, je mets aussi mon ciré et mes bottes, sacrée équipe !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240522-131821_Gallery.jpg
    Screenshot_20240522-131821_Gallery.jpg
    370,4 KB · Affichages: 19

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut