Salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julie12
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Mars 2024
Messages
7
Bonjour,
Voilà je suis assmat et dans le contrat de travail de l’un de mes employeurs j’ai marqué :
Versement du salaire le 5 de chaque mois.
Alors m’interroge car les parents me donne le chèque le 5 et non avant. Sont ils en règles ? Merci pour vos réponses
 

Bonjour,
le terme "versement" peut prêter à confusion. Parlez-leur et expliquez leur que vous souhaitez avoir votre salaire sur votre compte le 5 du mois et proposez leur de faire un virement en ce sens, ça ira plus vite, mais expliquez leur bien de prévoir le délai pour que votre salaire soit sur votre compte le 5 ou bien ils vous donnent le chèque en amont que vous ayez le temps de le déposer...
 
Bonjour
Ils vous le donnent le 5 donc je pense qu’ils respectent le contrat .😊
Si vous voulez les sous sur votre compte le 5 il faut anticiper et le réclamer le chèque avant .
Ici je refuse les chèques car ça m’énerve de prendre ma voiture pour déposer à la banque . Ou je me connais c’est probable que je le perde ou vire aux vieux papiers 😅
Donc c’est toujours par virement ou pajemploi plus pour le 1 er du mois ( comme ça je suis sure que le 3/4 j’ai mes sous ) à force on ruse . Car quand je demandais le 5 j’étais payée le 8 parfois .😅
 
D’accord. Du coup pour vous ils ne sont pas en retard de salaire ? Je ne peux donc pas leur dire ça ?
 
D’accord. Du coup pour vous ils ne sont pas en retard de salaire ? Je ne peux donc pas leur dire ça ?
Moi je ne trouve pas que c’est un retard mais vous pouvez leur dire que vous pensiez « sur votre compte le 5 »
Si vous avez des prélèvement et tout ça peut être embêtant.
Si vos rapports sont bons ils seront certainement d’accord de vous donner le chèque le 2 ou 3 je pense 😊
Tout le monde a un budget à gérer et ils peuvent Le comprendre.
 
Paiement le 5 et ils vous paient le 5.
Pour moi, ils n'ont pas de retard et respectent les termes du contrat.
Pour gagner du temps faites vous plutôt rémunérer par virement.
 
C'est litigieux, prenez le temps d'en discuter avec eux, en leur disant que vous ne vous êtes pas compris, comme ça ils ne se sentiront pas attaquer. et proposez leur de vous donner le chèque plus tôt pour que l'argent soit sur votre compte ou de faire un virement.
 
Bonjour,

Vous demandez le "versement" le 5... il vous donne le chèque le 5... je dirai qu'ils sont dans les délais.

Si vous voulez que votre salaire soit sur votre compte le 5 il aurait fallu demander à avoir le chèque quelques jours avant... ou demander un virement, plus rapide et la plupart du temps sans frais...
 
Du coup si il refuse de me donner le chèque quelques jours avant je ne peux rien dire ? Car oui il me le donne le 5 mais il est pas le 5 sur mon compte et je fais par chèque avec mes autres PE et ils me le donne fin de mois . Mais eux non le 5 comme sur le contrat
 
Du coup si il refuse de me donner le chèque quelques jours avant je ne peux rien dire ? Car oui il me le donne le 5 mais il est pas le 5 sur mon compte et je fais par chèque avec mes autres PE et ils me le donne fin de mois . Mais eux non le 5 comme sur le contrat
Dire ou demander vous pouvez toujours au pire ils vous diront non .
Mais si vous exposez bien les choses et qu’il peut lui se le permettre vis à vis de son propre salaire il devrait accepter non ?
C’est toujours pareil ça dépend de votre relationnel 😊
Pourquoi ne pas passer par pajemploi plus c’est tellement pratique et les parents ne vous versent que le reste à charge . Donc moins de frais à avancer
 
Et bien ... Si c'était prévu ainsi et que cela convient à votre employeur qui lui-même reçoit peut son salaire en début de mois et non en fin mois précédent, vous ne pourrez rien faire si il souhaite s'en tenir aux termes du contrat.
 
Le truc c’est que j’ai signer le contrat avec les parents à la date du 5 car ils touche leurs paie le 5 du coup il pouvait pas avant. Et ont est parti sur un chèque et sans paje emploi +
Cela veut dire qu’il faut que je fasse un avenant si je change cela ?
 
Mais pour moi le mot versement voulait dire sur mon compte et je pensais qu’ils auraient compris aussi
 
Oui c'est sur que s'ils touchent leur paie le 5, ils ne vont surement pas accepter de changer, la solution est de leur proposer pajemploi +comme ça vous aurez au moins une partie de votre salaire en temps et en heure...
 
Jusqu’ici oui mais je les ai accuser d’être en retard de salaire tous les mois du coup la maman c’est braquer et ne m’adresse plus trop la parole et du coup je pensais être dans mes droits en leur disant qu’ils étaient en retard
 
Oui il est en règle.
Il verse le salaire le 5, il n'st pas responsable du delais de credit sur ton compte.
 
alors il ne te reste plus qu'à présenter tes excuses car cette accusation est vexante et fausse.
Tu pensais que, elle pensait que et aucune de vous deux ne s'est demandé ce que voulait dire "salaire versé le" et ce que ça voulait dire pour l'autre.
Tu peux lui dire que tu es désolée car il y a eut une erreur de communication entre vous car en nottant au 5 du mois tu avais crue que ce serait crédité sur ton compte le 5, sauf qu'en effet elle te donne bien de bonne foi le chèque le 5 elle n'est pas responsable de combien de temps pour aller le deposer puis le delais de la banque.

Il faut savoir que la loi dit qu'un employeur a obligation de verser le salaire une fois par mois à date "fixe", c'est à dire qu'il ne peut pas un coup te payer le 5 mars puis le 25 mars puis le 12 mai. Donc en te versant chaque mois ton salaire le 5 elle est parfaitement en règle et du poj t de vue d ela loi amis aussi de votre contrat. Du coup il est normal qu'elle s'est sentie accusée à tort et vexée d'être taxée de quelqu'un qui ne serait pas reglo.
 
Jusqu’ici oui mais je les ai accuser d’être en retard de salaire tous les mois du coup la maman c’est braquer et ne m’adresse plus trop la parole et du coup je pensais être dans mes droits en leur disant qu’ils étaient en retard
Aïe alors le sujet a déjà été abordé . Faites votre mea-culpa que c’est un quiproquo et puis essayez d’arrondir les angles et de proposer une solution pour les deux parties .
Vous le saurez pour le prochain contrat 😉
 
Il faut avoir une discussion avec les parents et que vous exposiez votre ressenti. Sinon, les relations vont s'envenimer. Dites leur que vous souhaitez que votre salaire apparaisse sur votre compte le 5 du mois et que pous cela il leur faut vous donner le chèque plus tôt. Pourquoi ne pas opter pour le virement ? C'est bien plus simple pour tout le monde et le délai de traitement est plus rapide ou alors Pajemploi+. Dites leur que vous vous êtes mal compris. Ne laisser pas les non dits s'installer car la relation va s'en ressentir
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut