Salaire non versé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DRC
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

DRC

⭐⭐
Inscrit
15 Mars 2023
Messages
38
Bonjour à toutes et tous .
Je me permet de venir vers vous car je suis dans une situation inédite pour moi en 18 ans de travail .
J’ai un contrat avec une maman ( parents séparés et garde alternée 1 semaine chacun mais le contrat et au nom de la maman)depuis le 1 octobre.
Normalement mon salaire doit être réglé au plus tard le 6 .
En janvier elle me règle ( donc le 6 février) mais il reste un reliquat de 173 € . Je la relance plusieurs fois elle me fait de grandes explications ( trop long à a détailler ) et voilà fin février arrive .
Donc là elle me doit Février et reliquat de Janvier .
Problème le 8 Mars pas de règlement. Je la contacte .
Elle me dit soucis avec son employeur qui l’a pas payé et du coup la CMG qu elle a touché à servis à combler son découvert .
Là je lui répond que je suis désoler pour elle mais que mon salaire ne dépend pas de ses aléas et que je doit être réglé.
Plusieurs messages et elle devait me régler en espèce mardi ou mercredi ( donc hier ) .
Oui j’y ai cru .
Et là nouveau message elle ne peut pas mais va demander à sa tante….etc
Donc je lui ai répondu que sans salaire réglé vendredi ( donc demain) je ferai un courrier avec AR pour un préavis de 15 jours mettant fin au contrat pour non règlement de salaire .
Du coup cela va être considéré comme une démission de ma part je pense .
Je touche des ARE de France Travail est ce que cela va être suspendu pendant 4 mois ?
Merci de prendre le temps de me lire et pour vos réponses .
Bonne journée
 

Pour vos interrogations je ne sais pas trop mais je compatis à votre situation et espère que cela ne va pas engendrer pour vous plus de problème...
 
si vous démissionner vous perdez TOUTES les are pendant AU MINIMUM 4 mois.

il y a la possibilité d'une fin de contrat aux tords de l'employeur et la pas besoin de faire le préavis....
mais je ne connais pas exactement la procédure.
 
Envoyez votre courrier lr ar de mise en demeure. (Possible en ligne sur le site de la poste).
Faire un référé devant le tribunal des prud'hommes. (Tout est détaillé sur leur site internet).
Avez vous souscrit une assurance protection juridique ?
 
Bonjour

Vous pouvez demander aux prud'hommes la requalification de cette démission en licenciement au tord de l'employeur

Contacter France travail pour leur demander conseil sur la procédure
 
Un conseil : pensez à en souscrire une pour la suite.

Même sans assistance juridique, mise en demeure et référé.

Bon courage !
 
J’ai été sur le site des prud’hommes du coup pour faire un réréré je dois prendre un pack payant d’après ce que je vois . Mais je sais pas lequel ?•
Bon j’avoue je suis perdue là .
Ça me dépite d’être dans mon droit et au final c’est moi qui vais subir les conséquences en démissionnant parce que je suis pas payé.
 
ah bon je dois pas être sur la bonne page alors .
Ou faut juste remplir l’encart en haut à droite de la page avec la raison et les coordonnées ?
 
Bonjour,

Voici l'annuaire des conseils des prud'hommes pour trouver celui dont vous dépendez :


Explications de la procédure ici : Pour saisir le CPH, vous n'avez rien à payer. La procédure est totalement gratuite.


Vous pouvez agir par référé c'est plus rapide :

 
Oui effectivement Catie 6432 je n’étais pas sur le bon site
 
Bon vous allez me trouvez un peu bébête mais je trouve cela très compliqué. Je vais peut être les appeler se sera plus simple .
Ou j’essai de me faire licencier mais j’avoue j’y crois pas
 
Je viens de contacter les prud’hommes de ma ville ils m’envoient les documents pour le référer .
Merci beaucoup pour votre aide.
Du coup pas besoin de mise en demeure ou faut quand même le faire ?
 
Vous devez lui envoyer une mise en demeure pour non paiement en janvier et février sinon cela va être plus compliqué si vous ne le faute pas. Et donnez un délai de 8 jours sous peine des prudhommes
 
De plus CMG qu elle a touché et salaire non versé vous lui dite de vive voix que vous allez la dénoncer à pajemploi et les impôts peut être que cela va la faire reflechir
 
Bon courage et ne baissez pas les bras ! J’ai été dans cette situation: retards de paiement tous les mois, IE et IR non payées et je devais batailler systématiquement pour obtenir la totalité jusqu’à ne plus obtenir mon salaire. Je lui ai demandé de me licencier et elle m’a répondu qu’elle attendait que je démissionne pour trouver une autre AM. J’ai demandé conseils, été à Pôle emploi, contacté la Caf, appelé la Paje et on m’à dit laissez tomber, démissionnez. C’est ce que j’ai fait sauf que quelques semaines plus tard en plein confinement j’ai eu plus de 700€ de trop perçu à rembourser ! Je venais d’être licencier et un autre contrat en chômage partiel. J’ai utiliser tous les recours mais mon conjoint a dû régler la dette ! Aujourd’hui je sais que l’on peut faire un référé en justice ou un dossier aux prud’hommes pour re qualifier la démission aux torts de l’employeur. Battez-vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut