Rupture Pre contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yann
  • Date de début Date de début
Situation assez étrange car elle nous à écris pour nous proposer de garder notre fille pour nous dépanner alors qu'elle est censée etre en arret. nous avons trouvé une nouvelle assistante maternelle.
Merci pour vos reponses.

Hum, en effet, c'est gentil de sa part de proposer de vous dépanner mais si on est en arrêt on n'a pas le droit de travailler même pour rendre service.
Vous avez raison de ne pas accepter cet arrangement car vous seriez en faute de la faire travailler alors qu'elle est en arrêt maladie.

Ceci étant dit je dois reconnaître que j'entends de plus en plus souvent des Employeurs ou des Chefs exercer pression sur leur salarié en arrêt maladie pour qu'ils travaillent tout de même, et les salariés d'accepter, de peur de perdre leur emploi sinon... (et je ne parle même pas de ceux qui grace à la subrogation verse le salaire au salarié mais se le font alors rembourser en partie par la sécu et la complémentaire alors que le salarié a bien travaillé durant cet arrêt! Encore plus choquant!)
Et à force d'entendre ce genre de situation, de moins en moins de personne ne réalisent en quoi c'est un problème, finissent par trouver ça presque normal et donc le proposer.

Je dirais que cela démontre surement qu'elle aurait vraiment préféré ne pas être en arrêt maladie et pouvoir commencer ce contrat comme prévu, ne pas perdre cet accueil dont elle avait reservé la place.

Je lui aurais répondu que c'est gentil mais que non car nous serions tous les deux en faute de le faire et lui aurais souhaiter de bien se soigner car la santé est le plus important.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
32
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 677