Hum, en effet, c'est gentil de sa part de proposer de vous dépanner mais si on est en arrêt on n'a pas le droit de travailler même pour rendre service.
Vous avez raison de ne pas accepter cet arrangement car vous seriez en faute de la faire travailler alors qu'elle est en arrêt maladie.
Ceci étant dit je dois reconnaître que j'entends de plus en plus souvent des Employeurs ou des Chefs exercer pression sur leur salarié en arrêt maladie pour qu'ils travaillent tout de même, et les salariés d'accepter, de peur de perdre leur emploi sinon... (et je ne parle même pas de ceux qui grace à la subrogation verse le salaire au salarié mais se le font alors rembourser en partie par la sécu et la complémentaire alors que le salarié a bien travaillé durant cet arrêt! Encore plus choquant!)
Et à force d'entendre ce genre de situation, de moins en moins de personne ne réalisent en quoi c'est un problème, finissent par trouver ça presque normal et donc le proposer.
Je dirais que cela démontre surement qu'elle aurait vraiment préféré ne pas être en arrêt maladie et pouvoir commencer ce contrat comme prévu, ne pas perdre cet accueil dont elle avait reservé la place.
Je lui aurais répondu que c'est gentil mais que non car nous serions tous les deux en faute de le faire et lui aurais souhaiter de bien se soigner car la santé est le plus important.