Rupture de contrat et préavis sur congés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AmySun
  • Date de début Date de début
Inscrit
4 Mars 2025
Bonjour,

Une maman a arrêté le contrat car ils déménagent et le préavis a été reçu et signé le 03 mars. Le préavis est de 15 jours (garde moins d'un an), soit jusqu'au 17 mars.
Il a été convenu auparavant (avant le préavis) d'un congé sans solde de la semaine du 17 mars, et donc le préavis piétine d'un jour sur mes congés.
Sur la déclaration de la mère faite hier, je vois que dans le nombre de jours d'activité elle a déclaré "10".
Il me semble que le préavis est suspendu pendant la durée des congés payés. Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés payés pris. Mais est-ce la même chose pour les congés sans soldes ?
Le nombre de jours d'activité est bien 10 ou plutôt 11 ?

Merci de m'aider 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

le congé sans soldes porte son nom.sans soldes .
les congés ne sont pas acquis.donc le préavis peut courrir dessus

Bonjour
Les congés sans solde n'arrêtent pas le préavis.
Seuls les congés acquis le peuvent

Ce que je veux savoir c'est est ce que le dernier jour de préavis qui tombe sur mes congés sans soldes, est-il payé ou pas ?
Car au vu de la déclaration, les 10 jours déclaré ne représentent que 14 jours du préavis (à compter du 03 mars)

Non si tu es en congé sans solde tu n'es pas payée, même en préavis.
En congés sans solde rien ne t'empêche de chercher du travail, contrairement au congé PAYE.
Le congé payé est un droit à être payé même en congé et donc à pouvoir t'en aller en vacances, donc tu n'es pas censée chercher du travail pendant tes congés payés.
C'est l'esprit de la loi.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
150

Statistiques du forum

Discussions
9 538
Membres