Rupture de contrat et complément de libre choix avec parent enseignant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Euphrasie
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Euphrasie

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
201
Bonjour, 👋

Je manque de connaissances dans le cas de figure exposĂ© ci dessous... question bĂȘte... đŸ€”

... Sachant que, j'ai signĂ© 2 contrats "accueil de l'enfant 46 semaines ou moins", (prĂ©cisĂ©ment 37 semaines X 12), que les parents enseignants souhaitent arrĂȘter les contrats aprĂšs les grandes vacances scolaires, ceci, afin qu'ils puissent avoir "la garantie" de percevoir le complĂ©ment de libre choix du mode de garde jusqu'au mois d'aoĂ»t inclut me disent-ils... doivent-ils arrĂȘter la date du contrat au jeudi 31 aoĂ»t ?... ce qui est logique.... oui mais, moi pas connaĂźtre les mĂ©canismes du logiciel de la PAJEMPLOI... ou doivent-ils rompre, le vendredi 1er septembre 2023, sinon pas le droit au CMG pour le mois d'aoĂ»t ?

Bon, j'avoue la question est pas vraiment petite ! ;):)

Je ne voudrais pas mal les informer.

Je vous remercie 🙏 tout plein pour vos Ă©claircissements. 💡
 

Bonjour

Oui faut arrĂȘter le contrat au 31 aoĂ»t

Septembre Ă©tant un autre mois , si arrĂȘt le 1 er septembre inclu , faudra faire calcul cours de cassation pour le mois de septembre.....
 
À mon sens le cmg d'aoĂ»t est poir la dĂ©claration d'aoĂ»t donc du 1 au 31 aoĂ»t ....
 
Pourquoi, tant qu'à faire, ne pas faire durer le contrat jusqu'au 1er septembre? (qui plus est c'est un vendredi, ça termine la semaine...) Ainsi les parents pourront également percevoir le cmg de septembre !
 
Pour 1 jour en septembre il toucheront pas la cmg en entier

Si contrat fini au 1 er septembre faudra attendre fin septembre pour Pajemploi pour déclarer la fin de contrat
 
Pourquoi, tant qu'à faire, ne pas faire durer le contrat jusqu'au 1er septembre? (qui plus est c'est un vendredi, ça termine la semaine...) Ainsi les parents pourront également percevoir le cmg de septembre !
Le CMG pour le premier mois et le dernier mois d'accueil ne sont-ils pas au prorata du nombre de jours? Donc 1/30Ăšme du CMG de septembre si le contrat s'arrĂȘte le 1er septembre.
Ce serait intéressant d'avoir la réponse.

En plus comme on ne peut faire la déclaration pajemploi qu'à partir du 25, du coup ça risque plutÎt de compliquer les choses.
 
Je vous remercie 🙏 toutes 🙏 pour ce "dĂ©but de rĂ©ponse" qui semble en questionner certaines...navrĂ©e...

J'ai oublié de vous préciser que mon mois de préavis est sensé débuter au mois d'août... Est-ce que cela change la donne ?

C'est vrai que la contrainte de la déclaration tardive peut ne pas emballer les parents, de plus pour remplir et délivrer l'attestation simplifiée des particuliers employeurs cela décale tout...

Que faire, que faire...
 
J'avais un petit en contrat enseignant.
Ils ont arrĂȘtĂ© au 31 juillet. Ils avaient regardĂ© avec le CMG mais c'Ă©tait pas intĂ©ressant d'attendre aoĂ»t apparemment
Par contre fin juillet oui pour éviter que la régule soit trop importante
 
C'est la grande question du cmg au prorata. Si le parent employeur note sur la déclaration du 1 er septembre au 30 septembre, je pense que dans ce cas le cmg sera donné dans son entiÚreté, non?
Par contre si le parent note du 1 er au 02 septembre, dans ce cas , sera t il proratisé ? Je n'ai pas la réponse mais je me questionne également
 
C'est la grande question du cmg au prorata. Si le parent employeur note sur la déclaration du 1 er septembre au 30 septembre, je pense que dans ce cas le cmg sera donné dans son entiÚreté, non?
Par contre si le parent note du 1 er au 02 septembre, dans ce cas , sera t il proratisé ? Je n'ai pas la réponse mais je me questionne également
La réponse est bien évidemment non , puisque la loi stipule un reste à charge obligatoire .
 
Oui bien sûr qu'il y a 15 % de reste à charge mais ce que je veux dire c'est suffit il de noter du 1 er au 30 septembre pour que le cmg soit versé dans son intégralité. Avec bien évidemment toujours ce ratio de 15 % de reste à charge
 
Si le contrat s arrĂȘte le 1 septembre inclu , le PE a la Paje doit dĂ©clarer 1 jour de travail avec un calcul de mensualisation fait avec CCC , donc 1 jour de travail le salaire sera trĂšs trĂšs bas .....par exemple 30 euros il est logique qu il touchera pas par exemple 96 euros cmg
 
Oui mais s'il y a une régul, elle sera payée sur ce dernier mois donc là le cmg prendra de la valeur
 
Oui mais s'il y a une régul, elle sera payée sur ce dernier mois donc là le cmg prendra de la valeur
oui le dernier mois il y a rĂ©gul + cp donc ilo peut ĂȘtre bien de faire une fin de contrat au 01 septembre ça sera en partie payĂ©e par le cmg
 
Pour mon cas, contrat dĂ©marrĂ© dĂ©but septembre 2022, avec toujours le mĂȘme nombre d'heures hebdo, donc mensualisation calculĂ©e sur 12 mois, c'est pourquoi ils prĂ©fĂšrent stopper le contrat aprĂšs les vacances scolaires plutĂŽt que le jeudi 7 juillet qui correspond Ă  la fin de l'annĂ©e scolaire. La rĂ©gul est dans le lissage sur 12 mois.
Par contre CP, oui et indemnités de rupture... il y aura.

AprĂšs peut-ĂȘtre que l'on s'y prend mal...
 
Contrat "enseignant" démarré au 1er septembre, pour éviter la régul il faut terminer au 31 août.
Par contre il y a des CP Ă  payer.

Il m'est arrivé de terminer un contrat enseignant début septembre car les parents avaient besoin de moi pour le jour de la pré-rebtrée et le premier jour d'école (rentrée échelonnée en petite section).
La date sur le bulletin de salaire était bien celle de du dernier jour d'accueil car il faut que ce soit cohérent avec l'attestation poleemploi.
 
C'est normal qu'ils préfÚrent rompre le contrat aprÚs les vacances scolaires car sinon la régul sera énorme
 
J’avais commencĂ© un contrat le 09 dĂ©cembre 2022 comme pĂ©riode d’adaptation j’avais l’enfant du 09 au 23 dĂ©cembre les parents ont touchĂ© un cmg rĂ©duit c’était qu’a partir du mois de janvier que le cmg Ă©tait entier donc dans votre cas pour un jour il sera au prorata
 
Sandrine2572, Nounou 22, loli33, noounouc, Bayah, Ingride la bricoleuse !, kikine, Assmat67

Je vous remercie pour vos réponses instructives et éclairantes que je vais pouvoir transmettre à mes employeurs, grùce à vous toutes, ils seront bien informés ! Vraiment merci d'avoir pris la peine de me répondre aussi vite, un dimanche...
De plus, je ne vous cache pas que j'apprĂ©cie lorsqu'une fin de contrat se termine de façon apaisĂ© ! đŸ€đŸ•Šïž;):)

Belle fin de soirée à toutes
 
@Assmat67 ,
Oui mais les parents employeurs avaient déclaré quel période à Pajemploi ? Du 1er au 31 déc ? Ou du 9 au 23 déc?
Moi, on m'avait dit qu'il fallait que le parent employeur déclare toujours sur la période du mois complet.....mais est ce une fraude? Là est la question
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut