RSA et CMG compatible ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
20
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous savez si une maman solo ( veuve puis a eu un bébé seule par insémination ) touchant le RSA peut prétendre au CMG ? Peut elle toucher les deux ?
Je suis en contact avec une maman dans ce cas depuis le mois de Janvier 2023. On a eu un coup de coeur émotionnel l'une pour l'autre. Je devais garder son bébé à partir de Septembre 2023 puis décaler à octobre 2023 mais elle m'a appelé en début de semaine pour me dire que la CAF lui refusait le CMG et donc qu'elle ne pourra pas me mettre le petit comme prévu. Donc j'aimerai savoir si je me suis trompée sur cette maman dès le départ. Ou est ce que cela est vrai ? Auriez vous des cas similaires dans vos connaissances ? Et si oui comment doit elle procéder ? Elle doit me rappeler dans l'après-midi pour me dire ce qu'il en est mais je m'inquiète. J'ai refusé deux autres bébés depuis Août et je me retrouve avec une place libre. Je ne sais pas trop quoi faire pour le coup, dois je chercher une autre enfant à garder ou attendre encore ....
Merci d'avance
Bonne journée
 

Le permet de financer une partie des dépenses liées à la garde de votre enfant de moins de 6 ans, quel que soit le mode d'accueil choisi.

Vous travaillez ou êtes étudiant, bénéficiaire du RSA ou de la Prime d’activité, signataire de la garantie jeunes ou volontaire en service civique, et vous faites garder votre enfant de moins de 6 ans ? Vous pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde pour :

  • des modes de garde réguliers pour vos enfants de 0 à 3 ans ou,
  • des frais de baby-sitting jusqu’aux 6 ans de votre enfant.
D'autres info sur le site de la CAF :)
 
Visiblement cette maman vous "balade". Inutile de lui garder encore une place, et jusqu'à quand d’ailleurs? Pensez à vous, si vous avez besoin d'un salaire à la fin du mois chercher un autre parents qui aura réellement besoin de vos compétences et qui vous rémunèrera à votre juste valeur.
 
Comme mes collègues..la maman peut prétendre aux aides, je crois qu'elle profite surtout de son bébé et veut vous garder sous le coude.
Perso, un coup de coeur pour un parent, je l'ai connu également mais mon banquier n'a pas la même vision si mon compte bancaire est à vide !!!
Conclusion...je cherche un autre accueil et le dit à cette maman, pensez à vous !
 
J'ai travaillé plusieurs fois pour des familles en difficultés, à chaque fois, comme les mamans ne travaillaient pas, elles trainaient le soir, me demandaient plein de conseils, j'étais d'après elles super, jusqu'au jour où elles n'avaient plus besoin de moi (place en crèche par exemple), mais n'avaient pas envie de me payer le dernier salaire, elles ne reculaient devant aucun mensonge.
Je ne travaille plus pour ce genre de famille, trop de risques.
 
Alors franchement depuis janvier 2023 que vous êtes en contacte pour une garde presque fin 2023 vous êtes patiente .

Bon si vous n'aviez pas de place avant septembre ok mais pourquoi ne pas avoir signer un ER ? Et si elle avait refuser de signer sa aurai pu vous ouvrir les yeux

Mais oui chercher un autre contrat
 
Désolée de dire cela mais alerte ! Tous mes warnings seraient au rouge.
Fort risque d'impayés avec un employeur vivant des minimas sociaux qui sont insaisissables en cas d'impayés.
Coup de coeur ou pas je passe mon chemin.
C'est terrible je le sais car l'honnêteté n'a rien à voir avec l'épaisseur du portefeuille.
Mais chat échaudé craint l'eau froide ayant déjà été victime d'un impayé en fin de contrat.
 
idem je ne prend pas, j'ai beau être maman solo au rsa aussi mais j'ai déjà fait les frais avec une maman au rsa qui est partie sans payer alors que j'accueillais ces 2 filles, comme rsa = insolvable
maintenant je prends ni les maman au rsa ni une fratrie (si j'ai pas eu l'aîné avant )
passes ton chemin sans regret
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut