Rrrrr marre de la PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Isa78

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
27
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'emménager en Vendée depuis juillet. J'ai donc signalé mon déménagement à la PMI qui est venue visiter ma nouvelle maison début août. Les 2 assistantes sociales (pourquoi pas ma puer de secteur 🤔) ont procédé à la visite, m'ont fait le petit interrogatoire en règle, tout c'est super bien passé. Elles étaient très sympa et bienveillante. Elles me disent que normalement, je devrais recevoir mon nouvel agrément fin août, début septembre. Sauf que rien reçu du tout.
Et aujourd'hui, je reçois un appel pour me signaler qu'elles doivent repasser pour re-visiter mon jardin. Hors je leurs ai expliqué que je ne souhaite pas que mon jardin soit mentionné car il n'y a que des graviers devant et derrière la maison, que je suis en location pour l'instant et que je ne veux pas faire de travaux. Elle m'avaient dit : pas de soucis.
De plus, c'est une maison nantaise avec les pièces de vie à l'étage. Il n'y a aucun accès aux extérieurs hormis ma porte d'entrée.
Elles m'informent qu'une nouvelle charte va sortir et qu'il est demandé aux ams d'avoir obligatoirement un espace extérieur aménagé pour les enfants accueillis. Trouvant ça bizarre, je rétorque : "comment font les ams qui sont en appartement ou les ams qui ont des maisons de ville sans jardins ?"
Réponse : "je sais pas ?"
Du coup, elles vont passer pour voir où je peux aménager un coin extérieur dans mon jardin. Mais elles vont être déçu, y en a pas, que du gravier partout.
Pfff j'en ai marre de devoir me plier à leurs demandes de plus en plus farfelues.
Je pense de plus en plus à changer de métier...
Désolé pour ce pavé mais fallait que ça sorte avant que j'explose 🤯
 

Ça s'appelle de l'abus de pouvoir...il faut dénoncer cela au conseil départemental...car comme vous dîtes si bien, comment les assmats qui vivent en appartement vont faire pour créer un espace extérieur.... c'est vraiment n'importe quoi .....
 
je n'y crois pas du tout, cette obligation ferai perdre encore plus d'AM, tu peux leur dire que dès que cette charte sera mise en place et qu'elles te la transmettrons, tu étudiera le sujet et changera de métier si ce n'est pas possible.
Je suis en Vendée depuis 2 ans, une visite pour mon arrivée, puis une autre pour mon renouvellement.
Les 2 évaluatrices étaient très bien, et derrière, il y a eu des problèmes, je soupçonne de plus en plus des problèmes avec leurs supérieures, qui doivent leur donner des ordre idiots,, je viens juste d'en parler sur un autre sujet "nouvelle sur le forum", je suis à La Roche Sur Yon, et toi?
 
Et bien si oui pouvoir favoriser qu'un enfant puisse sortir le nez dehors chaque jour est souhaitable, de là à dire qu'il deviendrait obligatoire d'avoir un espace extérieure privatif pour être AM, je pense qu'on ne va pas tarder à manquer cruellement de lieux adéquats (ayons une douce pensée pour toutes nos collègues qui vivent en appartements, notament en ville, là où il n'y a quand même pas suffisamment d'AM!) donc la charte...
Je leur répondrai qu'étant locataire je ne suis pas autorisée à modifier l’extérieur en retirant par exemple les graviers et que c'est pour ça que je ne compte pas y emmener les enfants car la sécurité c'est important mais que, heureusement, en tant que pro je suis apte à me promener et à emmener les enfants au parc.

Si la raison invoquée est celle ci, je leur demanderais de le mettre par écrit, ainsi je pourrais ensuite aller devant la commission du CD pour demander qu'ils me sortes un texte prouvant cette nouvelle obligation qui devrait alors être applicable à toutes les AMs sans quoi ce serait une discrimination, non?!
 
Liline17 : Je suis aux Sables d'Olonne.

Je suis également persuadé que c'est n'importe quoi cette charte mais je ne comprends pas pourquoi me faire suer ainsi.
L'entretien s'était super bien passé pourtant.
D'après ce que m'a dit l'assistante sociale c'est la puer référente qui insiste.
 
Griselda :
"Je leur répondrai qu'étant locataire je ne suis pas autorisée à modifier l’extérieur en retirant par exemple les graviers et que c'est pour ça que je ne compte pas y emmener les enfants car la sécurité c'est important mais que, heureusement, en tant que pro je suis apte à me promener et à emmener les enfants au parc"
C'est exactement ce que je leurs ai dit, pratiquement mot pour mot 😁
Mais la puer référente n'en démord pas.
 
il ne te reste plus qu'à faire comme moi, écrire au président du CD si elles insistent.
J'ai eu mon renouvellement cette année, agrément valable jusqu'en avril, RDV de visite début janvier, tout se passe bien, je savais que depuis quelques mois, elles anticipaient le décret et ne mettais plus de limit d'ages sur nos agréments.
Je suis auxiliaire de puér, mon mari a été AM pendant 8 ans, grande maison, presque totalement aménagée comme une crèche, et plus d'enfant à charge, donc, aucune ombre au tableau.
Quelques jours après la visite, l'évaluatrice m'appelle pour me dire, que puisque mon dossier était arrivé complet à la PMI, avant le passage du décret, ça ne pouvait pas passer pour moi et que je conservais une limite d'age.
J'ai écris au président du CD, j'ai eu un RDV téléphonique pour mon évaluation, j'ai demandé ce qui clochait dans mon dossier, rien!
Et j'ai eu mon agrément sans limite d'age, elle a même insisté longuement pour que j'accepte l'accueil de 6 enfants dans le cadre Covid, on marche sur la tête grrr!!!!!!!!
 
Bonjour et bien voilà "comment faire fuir les AM ???" 2 nanas qui passent et paf un ordre idiot y a pas d'autre mot ! perso j'écris en haut lieu non mais c'est n'importe quoi !!! par exemple perso l'hiver c'est très rare que je sorte les petits dans mon jardin ! mais par contre si il ne pleut pas chaque jour je sors avec eux me promener çà leur fait du bien et à moi aussi j'ose le dire !!! alors dites-leur cela ... peut-être y a t-il un parc pas loin de chez vous ??? bref courage les filles et les garçons pour la suite de ce métier ...
 
Bonjour, eh bien, cela ne donne pas envie de déménager, ni en Vendée, ni en ille et Vilaine...

N'oublions pas que ces petites dames et le cd ont maintenant 3 mois à compter de ta demande pour valider ton logement. Tic tac le temps passe.
Et oui, demandez directement au CD, (ne passez plus par la pmi, elles n'ont pas en réalité le dernier mot), mais adressez vos demandes, remarques, courrier par rar au Président du CD.
 
C'est ridicule ! L'automne et l'hiver ce n'est pas au jardin que nous allions avec mes accueillis mais en promenade.
C'est très facile dire a ces puers que des votre premier rdv vous aviez été claire les accueillis n'iraient pas joué dans les cailloux .vite leur dire que vous irez en promenade des que le temps est favorable .citez quelques endroits sympas un parc un terrain de sport un pré ....quelques endroits sympas tout près de chez vous.
Par chez nous il y avait une nounou qui travaillait en appartement la seule les assmats ont des maisons dans ma ville et elle était très cotée avait toujours des contrats et sortait tous les jours les enfants!
 
Rholala que d'abus grrr !!!
Défendez-vous comme l'ont dit les collègues dans les commentaires précédents.
Écrivez plus haut : cette puér et sa référente vont vite redescendre...

Je suis en appartement depuis toujours ! Agréée en 2003... j'ai déménagé plusieurs fois, cela n'a jamais été un obstacle de ne pas avoir d'extérieur privatif pour mon travail... Je sors mes petits accueillis tous les jours (quand la météo le permet) .
Aux alentours de chez moi il y a plusieurs parcs, on varie les plaisirs...

Bon courage avec ces "vilaines" ;-)
 
Merci à toutes et à tous pour vos messages.
Elles reviennent lundi matin pour voir comment je peux aménager mon extérieur. Mais c'est déjà tout vu me concernant.
J'ai pas l'habitude de me laisser faire et ça va pas commencer maintenant.
Je vous tiendrai au courant lundi.
Très bon week-end
 
Bonjour Isa

Bien mettre sur la lettre recommandée avec AR à

📌 Monsieur le Président du Conseil Departemental

Les NOMS et PRÉNOMS de celles qui sont venues et de quel secteur elles dépendent. Nous sommes 3 AM au début de notre métier, et avons eu un problème avec notre puéricultrice qui nous refusait une extension

Nous avons procédé de la sorte et le résultat a été hyper rapide et en + même ma copine avait appelé et on lui avait répondu que cette puéricultrice était connue au CD pour des courriers d’AM la concernant sans arrêt.

Donc un moment donné, ça revient de toute façon à la Responsable de la PMI et à la puéricultrice en question.

Perso j’ai même eu des excuses par téléphone de cette ancienne puéricultrice et après elle ne m’a plus jamais ennuyée et mes copines idem.

📌 Dès qu’ il y a un problème, écrire AUSSITÔT au Président du Conseil Départemental.

Marre de nous empêcher de bosser. En réalité, elles savent combien on gagne à peu près, et ça leur fou les boules que l’on gagne + qu’elle.

Une fois une nouvelle puéricultrice qui est INTERDITE sur mon village car il y a eu une pétition m’avait obligée de changer TOUS MES LITS PARAPLUIES contre à barreaux car .... « les employeurs paient 5€ l’entretien donc les enfants méritent mieux » 🙃

📌 Elle savait mon tarif IE !

J’avais changé 2 lits parapluies et aussitôt j’ai eu un problème avec une petite avec SPASME DU SANGLOT et qui s’était coincée .. conclusion : j’ai remis mes 2 lits parapluies et mes collègues idem.

Ensuite elle a été interdite sur notre village car une pétition avait été faite.
 
Bonjour lundi vous leur demandez leurs noms et les notez ! si elles vous demandent la raison vous dites que vous allez demander des explications à leurs supérieurs et pour avoir la preuve de ce qu'elles avancent ou alors vous leur dites (pour se moquer d'elles !) que vous allez acheter le matériel qu'il faut et qu'elles devront revenir pour préparer le terrain mais que pour vous vous ne bougerez pas d'un pas !!! pas d'éxtérieur il y a les parcs pour y emmener les petits !!! courage et tenez nous au courant ...
 
Bonjour tout le monde,
Alors l'assistante sociale est passée ce matin et a pris des photos de mon extérieur pour démontrer à ma puer référente qu'aucun aménagement n'est possible.
Elle trouve également que cette nouvelle charte est complètement stupide et discriminante pour les ams. Apparemment c'est une nouvelle charte départementale qui ne s'appliquerait que dans 85.
J'ai plus qu'à attendre le retour de la PMI. 🤞
L'assistante sociale a été vraiment bienveillante et désolée de cette situation. Elle trouve ça vraiment dommage que la PMI me pénaliser pour çà alors qu'elle pense que je suis une bonne am avec un bon projet d'accueil. Elle va donc appuyer dans mon sens. Elle me conseille également d'écrire au CD si jamais la puer ne change pas d'avis.
Merci à toutes et à tous pour vos conseils et votre soutiens.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut