RPE donne des conseils !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
357
bonjour,
j'ai commencé une adaptation fin septembre 2 jours (2e bébé). J'ai donc suivi vos conseils et fais le CCC. J ai juste indiqué aux parents qu'il fallait bien me déclarer à pajemploi pour le salaire. Je ne leur ai rien dit de plus, car ils sont pointilleux, et cherchent toujours à m'imposer des choses. Bref, me suis dit cette fois ci, ils se débrouillent.
Alors, la maman qui s'occupe des papiers d'habitude à délégué ça à son mari, qui est complémentent à l'ouest. Normale, il ne s'occupe jamais de l’administratif.
Il vient me voir et me dit qu'il avait appelé le RPE pour savoir comment payer ces 2 jours d'adaptation fin septembre. Et on lui a dit de soit payer au réelle ou de payer en octobre en heure complémentaire ! Franchement, il ferait mieux de rien dire le RPE si c'est pour dire des bêtises. J'ai moitié envie de les appeler, pour leur expliquer que c'est illégal.
 

Petit rappel à l'ordre de votre réponse
Après, ce sont nous, les ass mat qui passons pour des voleuses
 
Voilà pourquoi je m'occupe de tous les calculs.
Déjà qu'à Pajemploi ils sont à la ramasse sur beaucoup de points administratifs alors le RPE...
 
Bonjour,
Et bien je ne me gênerai pas pour envoyer un petit message au RPE pour leur demander de regarder la convention concernant la mensualisation avant de donner les calculs aux parents... car si un problème survenait entre les PE et vous, cet article de loi pourrait les mettre dans la boucle :
 

Pièces jointes

  • substitution aux obligations PE.jpg
    substitution aux obligations PE.jpg
    14,9 KB · Affichages: 51
Une autre fois, tjrs le même rpe. A dit a un de mes PE de mettre un minimum d heure pour un planning variable soit 22h par semaine ! Alors qu il y a des semaines a 30h et plus rarement 40h. Du coup, j ai dit non on est passé a 30h par semaine avec un taux horaire en conséquence. Pfff tu m etonne que les PE soit perdus. Le REP fait figure de référence mais n applique pas notre convention.
 
Je viens de les appeler. Et on etait bien d 'accord que ce n'etait pas légal . et qu'elle n'a jamais donné ce conseil. Donc, je crois que le PE m'a peut etre joué de la flûte. L'animatrice m'a dit qu il ne fallait pas que j'hesite a l'appeler car des fois les PE interpretent un peu à leur sauce. ou ne donne pas tous les éléments.
 
Attention souvent les parents employeurs mentent, ils disent qu'ils ont appelé le rpe alors que ce n'est pas le cas ... ou alors ils disent que le rpe leur a dit ce qu'ils voulaient entendre et ce n'es pas le cas non plus. Mon rpe prend le nom de tous les parents ou am qu'ils conseillent ainsi ils savent si le parent ou l'AM a appelé et ce qui leur a été dit.
 
Mon RPE est top
quand je reçois les parents qui ont été reçus au RPE franchement je vois bien que tout a été dégrossi surtt les parents ont bien compris l'heure du départ et l'heure d'arrivée..je l'ai dit à la dam du rpe
Merci quand je reçois des parents de votre part j'ai pas besoin de tt reexpliquer
 
Avec mon RPE à moi c'est simple, c'est vite vu. Ils répondent aux parents qu' ils ne occupent pas des contrats. Car c'est entre l'employeur et l'employé ensuite ils sont redirigés vers Pajemploi, URSSAF etc...
 
j'ai commencé une adaptation fin septembre 2 jours (2e bébé). J'ai donc suivi vos conseils et fais le CCC. J ai juste indiqué aux parents qu'il fallait bien me déclarer à pajemploi pour le salaire. Je ne leur ai rien dit de plus, car ils sont pointilleux, et cherchent toujours à m'imposer des choses. Bref, me suis dit cette fois ci, ils se débrouillent.

Je viens de les appeler. Et on etait bien d 'accord que ce n'etait pas légal . et qu'elle n'a jamais donné ce conseil. Donc, je crois que le PE m'a peut etre joué de la flûte. L'animatrice m'a dit qu il ne fallait pas que j'hesite a l'appeler car des fois les PE interpretent un peu à leur sauce. ou ne donne pas tous les éléments.
mouais ça part vraiment mal ton contrat là... a ta place je cherche autre et vite, je met les pe face a leurs contradictions en leur disant bien que j'ai contacté moi aussi le rpe qui lui ne leur a jamais dis ça puisque pas légal, et je les préviens de suite que je ne cèderais a aucune de leurs exigences (avec un peu de chance ils préfèreront licencier...)
 
Je contacterais mon RPE pour leur dire que je suis surprise de la réponse qu'ils AURAIENT donné au sujet de la déclaration des heures de fin septembre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut