Robot lave vitres.

Ingride la bricoleuse !

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2023
Messages
1 111
Bonsoir .. j’ai une vraie question existentielle à vous poser . L’autre jours nous parlions des aspirateurs autonomes puis des aspi laveurs, aujourd’hui j’arrive avec le laveur de vitres .
Mais pas le petit nettoyeur vapeur manuel. J’envisage l’aquisition d’un robot autonome .
J’ai environ 70 m2 de surface x 2 à nettoyer . Les baies vitrées de la maison ça va encore mais j’ai plus de 40m2 x2 de toiture de verre que je ne n’ettoie rarement simplement parce que je ne peux pas y acceder .

Et j’envisage d’aquérir un appareil pour le faire à ma place .
Est ce qu’ici il y a quelqu’un qui a ce genre d’appareil et si oui qu’en pensez vous ?
Quelle marque quel modèle ?
Merci pour vos retours .
 

Bonsoir
Désolée je n’ai pas de robot pour les vitres mais je vais suivre votre post. Car même en y mettant ma bonne volonté bon ok moyenne volonté le résultat est toujours très bof sur les vitres . J’avais un nettoyeur vapeur vitres mais j’avais après plein d’eau au sol donc je l’ai viré .
 
J’ai une maman qui en a un , elle m’en a deja parlé.
Elle me disait que s'était bien mais il ne faut pas que ce soit en plein courant d’air car sinon le robot bouge.
 
Je n'utilise pas !
Mais j'y ai songé il y a quelques années, j'ai abandonné l'idée après avoir vu un reportage sur le sujet. En effet, le résultat n'était pas très probant au niveau des angles de fenêtre.
Cela étant les modèles ont dû évoluer...
 
Invrid la bricoleuse, il y a aussi les entreprises de nettoyage qui interviennent pour les vitres.

Je n'ai pas de robot mais j'ai leVorwerk Kobold VG100 nettoyeur vitre, je ne l'ai pas encore utilise pour cause d'épaule en vrac mais mon mari l'utilise et dis qu'ils est très bien. mais pour des vitres de toit je ne sais pas.
 
Invrid la bricoleuse, il y a aussi les entreprises de nettoyage qui interviennent pour les vitres.

Je n'ai pas de robot mais j'ai leVorwerk Kobold VG100 nettoyeur vitre, je ne l'ai pas encore utilise pour cause d'épaule en vrac mais mon mari l'utilise et dis qu'ils est très bien. mais pour des vitres de toit je ne sais pas.
Mon plus gros soucis c’est que je ne peux pas grimper sur cette toiture pour la nettoyer . Ce ne sont pas des vitres de toit , c’est une verrière .
Je n'utilise pas !
Mais j'y ai songé il y a quelques années, j'ai abandonné l'idée après avoir vu un reportage sur le sujet. En effet, le résultat n'était pas très probant au niveau des angles de fenêtre.
Cela étant les modèles ont dû évoluer...
OSEF les coins.
La dernière fois qu’elle ont été lavées c’était pendant le Covid .
 
Une entreprise de nettoyage le ferait et en plus avec les toutes les sécurités nécessaires.
 
Oui. Une entreprise de nettoyage. Et le crédit d'impôt qui va avec.
 
Retour
Haut