Retraite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vero42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Septembre 2022
Bonjour à toutes et tous.
Voilà je voudrais si c'est possible savoir comment et où me renseigner pour la retraite. Je vous explique, j'ai 57ans j'ai commencé à 16 ans à travailler puis j'ai fait 19 ans dans un hypermarché j'ai 3 enfants et sa fait 20ans que je suis assistante maternelle et je pense déjà à me renseigner sur ma retraite... si quelqu'un pouvait me dire. Merciiiii beaucoup. Bonne journée.

il faut creer un compte retraite .c'est déja la premiere chose .et la vous trouverez votre carriere

Tu n'as jamais reçu de document sur ta future retraite ?
Tape "Info Retraite " ou "Mon compte Retraite"pour créer ton compte

Bonjour
Vous pouvez aller sur "assurance-retraite.fr"
Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vérifier que toutes vos années de travail y sont répertoriées.
Si non, vous pouvez les rajouter en faisant une réclamation.
Vous pouvez aussi y noter vos enfants, qui donnent droit à des années.
Vous dites avoir commencer à travailler à 17 ans, cela veut dire que vous avez peut-être droit à la carrière longue (donc retraite plus tôt).
Vous pourrez y faire une simulation : année possible de retraite ; montant de retraite

Bonjour
Vous pouvez prendre rendez vous à la CARSAT de votre ville pour avoir les renseignements

Merci beaucoup pour vos réponses , a 55 ans j avais reçu mon relevé de carrière sauf qu' il me manque pleins de parents et pour mes enfants je sais pas si c est des trimestres qu' ils rajoutent ou si c est 10/cent en plus sur la retraite

Bonjour
Je suis à la retraite depuis le 1er Janvier 2025 .
Alors il faut vous inscrire sur l'assurance retraite , bien regarder votre relevé de carrière , s'il manque des employeurs le signaler .
Et si vous pouvez prendre un RDV à la Carsat de votre ville pour faire le point en plus du site .
C'est ce que j'ai fait et ensuite quand on vient à demander sa retraite ça va tout seul . Pour la complémentaire Agir Arrco la Carsat transmet .
Bon courage à vous

Effectivement j'ai regardée et il me manque pleins d'employeurs, oui je vais les contacter. En tout cas merci beaucoup pour tout vos réponses. Merciiiii et bonne journée.

perso je n'ai pas le nom de tous mes employeurs , mais les sommes des salaires correspondent .pour mon emploie assmat.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
44
Visiteurs en ligne
153
Total de visiteurs
197

Statistiques du forum

Discussions
8 956
Membres