Retraite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coco45
  • Date de début Date de début
Inscrit
11 Avril 2025
bonjour
J aimerai savoir si l une d entre vous aurais continué de travailler tout en touchant sa retraite en continuant avec les memes parents
On m a dit que je pouvais continuer à travailler mais il faut que je casse les contrats de mes anciens employeurs et que j en reprenne d autre si je veux toucher ma retraite et mon salaire d assistante maternelle
Merci pour vos réponses
Belle journée

Bonjour,

Vous pouvez cumuler emploi/retraite sans casser les contrats.

En février 2025, j'ai été avec une amie pour son dossier à la Carsat, la personne que nous avons vu, nous as dit qu'il fallait rompre les contrats. Je lui ai dit que c'était faux car notre profession fait partie des exceptions.

Le lendemain, elle m'a téléphoné pour me dire que j'avais raison. Elle avait demandé à ses collègues.

Il serait temps que le personnel de la Carsat arrête d'induire en erreur les assistantes maternelles car je pense que beaucoup se font avoir.

Bonjour, je suis en cumul emploi retraite depuis le 1er avril 2025. J'ai 4 contrats en cours et aucun soucis pour ce cumul. On ne casse aucun contrat. Et le paiement de l'agirc arco déja touché le 1/04 pour la arsat c'est à termes échu donc le 9 mai pour le mois d'avril.

Bonjour
C est lorsque j ai eu mon entretien avec AGIRC que la personne m a dit ça
Comme je voulais finir mes contrats je voulais demander ma retraite et continuer jusqu’à la fin de ceux ci
Elle m a dit que ce n était pas possible et qu il fallait que je cesse mes contrats et que je prenne des nouveaux employeurs
Merci de vos réponses

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Les salariés du secteur privé doivent rompre leur contrat et attendre 6 mois avant de reprendre le travail chez leur ancien employeur, ou bien reprendre de suite chez un nouvel employeur.
Nous avons une dérogation que tous les conseillers ne connaissent pas.
Il faut arrêter de croire qu'un conseiller sait tout et ne se trompe jamais, si on insiste et qu'il accepte de se renseigner, il verra bien son erreur.

Merci je crois que je vais continuer avec mes anciens enployeurs et demander ma retraite
Vous a t on demandé beaucoup de choses à fournir ?

Bonjour, la retraite se demande 5 mois avant la date choisi, vérifiez votre carrière, et corrigez s'il manque des périodes (chômage..). Moi je l'a voulais au 1er avril 25 (surcote de +6 mois), je l'ai demandé le 1er novembre 24 et j'ai eu ma notification provisoire le 28 janvier 25. IL fallait CNI, RIB, copie du livret de famille , avoir déclaré ses enfants pour obtenir des trimestres. La demander en cumulant avec ses emplois permet de mettre de l'argent de coté.

Bonjour Coco45 ,
Oui vous pouvez continué a travailler et sans casser les contrats .
Je suis dans ce cas et en retraite depuis le 1/10/2024 et je termine un contrat jusqu'au 31 Juillet 2025 et je touche ma retraite en même temps .
Bonne journée

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
9 688
Membres