Retraite

Inscrit
7 Novembre 2022
Bonjour,
Une question,
Pour la retraite en tant qu'assistante maternelle ils se basent sur nos fiche de salaire ou sur le revenu d'impôt ? Car avec l'abattement des assistante maternelle entre ce qu'on touche et ce qu'on déclare aux impôts il y a une différence énorme.
Merci d'avance

D'accord donc plutôt une bonne retraite si on a un agrément pour 4 avec un taux horaire raisonnable

Bonjour
Vous pouvez aller faire une estimation de votre retraite sur "monassuranceretraite" en vous créant un compte.
À la louche, il faut compter 50 % de vos 10 meilleures années il me semble pour la retraite générale et ajouter la retraite complémentaire.

Bonjour, je viens d'avoir ma notification de retraite (âge légal, + 6 mois de surcote et ts mes trimestres), ils comptent 50% sur les 25 meilleures années (salaires bruts) et l' agirc ne donne le montant qu'après le 1er paiement LOL. Dossier traité en moins de 3 mois avec révision de la notification en avril car ils leurs faut le trimestre de 2025 (retraite effective au 1er avril, mais je continue mes 4 contrats en cours jusqu'à leur rentrée à l'école sept 26).

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
9 202
Membres