Retraite

Inscrit
7 Novembre 2022
Bonjour,
Une question,
Pour la retraite en tant qu'assistante maternelle ils se basent sur nos fiche de salaire ou sur le revenu d'impôt ? Car avec l'abattement des assistante maternelle entre ce qu'on touche et ce qu'on déclare aux impôts il y a une différence énorme.
Merci d'avance

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

D'accord donc plutôt une bonne retraite si on a un agrément pour 4 avec un taux horaire raisonnable

Bonjour
Vous pouvez aller faire une estimation de votre retraite sur "monassuranceretraite" en vous créant un compte.
À la louche, il faut compter 50 % de vos 10 meilleures années il me semble pour la retraite générale et ajouter la retraite complémentaire.

Bonjour, je viens d'avoir ma notification de retraite (âge légal, + 6 mois de surcote et ts mes trimestres), ils comptent 50% sur les 25 meilleures années (salaires bruts) et l' agirc ne donne le montant qu'après le 1er paiement LOL. Dossier traité en moins de 3 mois avec révision de la notification en avril car ils leurs faut le trimestre de 2025 (retraite effective au 1er avril, mais je continue mes 4 contrats en cours jusqu'à leur rentrée à l'école sept 26).

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 677