Retraite progressive

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
bonjour c’est pas très clair pour moi la retraite progressive je m’explique : j’ai 56 ans et lors de ma retraite es que je pourrais continuer à travailler ? Mais alors je suppose que je n’aurais pas le droit à mon salaire +la retraite ?
Ça va se passez comment je suis perdu. Merci de bien vouloir m’expliquer clairement.
 

Si à un moment, tu as tous tes trimestres, tu n'as plus aucun intérêt à continuer la retraite progressive.
Dans ce cas, tu arrêtes la retraite progressive et passe au cumul emploi retraite.
On est libre d'arrêter la retraite progressive quand on veut, mais on ne pas pas la reprendre après un arrêt.
Donc il faut bien faire attention à rester toujours entre 40 et 80 % d'un temps complet tant qu'on est en retraite progressive.
 
Oui mais pour demander sa retraite il faut avoir atteint l’âge légal
Et là vous avez 56 ans meme si tous vos trimestres sont validés on ne vous paiera pas de retraite
Mais je ne pense pas que vous souhaitez encore travailler après 64 ans si c’est le cas vous pourrez cumuler retraite + emploi mais bon moi personnellement à cet âge là je profiterai de ma retraite je ne souhaite plus travailler
Moi j’ai aussi 56 ans je touche ma demi retraite de l’hôpital et je suis assistante maternelle donc je peux cumuler les 2 mais pour prétendre à la retraite de ma fonction d’assistante maternelle je dois attendre d’avoir atteint 63 ans 3/4 pour pouvoir la demander
Je suis assistante maternelle depuis 10 ans et à 58 ans j’aurais tous mes trimestres 172 donc 43 années
Mais malgré je dois attendre 6 ans..
Donc je verrais si je décide de continuer ou pas car ayant des pb de santé je ne sais pas si je pourrais
 
en fait, on peut prendre la retraite progressive 2 ans avant son age de départ en retraite, pas avant, et sous condition d'avoir 150 trimestres.
J'ai aussi 56 ans, je pourrai la prendre à 61 ans et 9 mois.
Pommedamour, tu pourra peut être prendre une retraite progressive pour lever le pied avant la vrai retraite?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut