Retraite progressive

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatayoyo

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
140
Bonjour.
Je me permets de revenir sur la retraite progressive. Liline17 j'ai vue tous tes renseignements c'est super. Ce qui m'intrigue c'est ça :
Je voudrais prendre une retraite progressive à partir de juillet 2023. Cependant mes deux contrats actuels se terminent en juin 2023 et donc je ne peux pas demander une attestation employeur comme quoi je diminue mes heures. Je vais reprendre un petit contrat en juillet, est ce que je pourrais demander l'attestation employeur à ce nouvel employeur alors que je commence juste avec lui et donc que je ne diminue pas mes heures avec lui mais en fait par rapport à un temps normal. J'espère être clair 😜
Merci
 

Bonjour.
2024 je suppose, pas 2023.
Pour avoir la retraite progressive, il n'y a pas besoin de forcément réduire ses heures avec un employeur.
C'est par rapport aux heures globales des contrats. Il faut qu'ils représentent entre 40% et 80% d'un temps complet ass mat.
 
je n'ai vu nul part une demande d'attestation employeur de diminution d'heures, c'est ça qui est bien dans notre profession, on n'est pas obligé de réduire nos contrats en cours, il faut juste que la moyenne des heures de tous nos contrat soient entre 40 et 80% d'un temps plein.
Par exemple, si tu as 3 contrats à temps complet et que tu prends un périsco, ça te fait baisser ta moyenne d'heures.
Si tu veux plus de renseignements, il faut contacter ta caisse de retraite, moi, j'ai donné les grandes lignes, j'en suis encore loin.
 
Oui 2024 bien sûr pardon. Quand je vais sur le site de retraite pour regarder des informations il y a un papier à télécharger à faire remplir à un employeur. Mais peut-être que ça ne concerne pas nôtre métier. J'ai rendez-vous à la carsat début décembre, j'espère qu'il sauront m'expliquer. Merci pour vos réponses 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut