Retraite progressive

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Panpan33

Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
12
Bonjour, me revoilà pour une deuxième question, étant donné que je vais avoir contrôle PMI pour valider (je l’espère, car cela devient de plus en plus restrictif et moi.. un peu moins réceptive 🤨)… je voudrais aborder le sujet de la retraite progressive avec la PMI… et si possible, connaître mon sujet.. Sur mes 3 petits… G. et C. Vont rentrer à l’école en septembre 2025.. je ferai donc en Octobre 25, 60 ans. Mon âge légal pour carrière longue 62 ans. Ma question est la suivante.. en septembre 24, M. rentre à l’école et je vais démarrer avec un petit.. est’il possible EN RETRAITE PROGRESSIVE puisque le but est de travailler moins sur la fin que lorsque G et C. Soient partis dans une nouvelle aventure, de ne garder qu’un seul enfant ??? Où est-on obligée de garder 3 contrats mais réduit ??
Pour faire court, au lieu de mes 3 contrats - année incomplète de garder un contrat à taux plein pour contrebalancer.. j’ai de l’arthrose dans les mains et douleurs cervicales.. à la retraite progressive, il me serait plus facile de n’avoir à porter qu’un enfant ou une poussette canne au lieu de ma poussette triple.
Merci pour votre réponse si j’ai réussi à me faire comprendre.
 

Tu fais ce que tu veux
moi agrément pour 4
et je nai qu’un seul petit contrat
jai 61 ans
et je ne compte pas reprendre surtout car plus d’appels depuis une bonne année

les quelques appels que j’ai je les décourage 😂
je dis pas le mercredi, pas plus de 17 hrs , que j’ai 8 semaines de vacances, un chat, un tarif assez élevé

et comme je n’ai que des demandes Farfelues =
52.30 hrs par semaine envoyer par le relais la semaine dernière :eek:
 
franchement la PMI na rien a voir avec la retraite progressive , et ne donnera aucuns conseils ,tu gere bien ton organisation comme tu veux .comment peut -elle savoir a combien d'enfants tu auras droit ,pourcentage et compagnie.
et surtout tu n'as rien a connaitre sur le bouts des doigts pour te justifier d'une retraitre progréssive.
c'est ta vie .
dire que tu vas ralentir pourquoi pas
demander a sa caisse retraite comment faire et certainement plus logique,car cela fait partie de leurs compétances et non la PMI
 
j'ai posté un sujet hier, avec plein d'informations sur la retraite progressive, tu l'as vu?
pour répondre à ta question, que tu ai 1, 2, 3 ou 4 enfants en accueil, tu peux être aussi bien considérée comme à temps plein, ou partiel.
Ils font la moyenne d'heure de tous tes contrats et c'est ce qui donne le pourcentage d'activité
ex: un contrat 45h ou plus= temps plein
pour le reste, tu peux aller voir ce que j'ai posté hier, ça m'a pris plus d'1h pour tout calculer et détailler
 
À votre place je n'aborderai pas l'histoire de la retraite progressive et vos soucis de santé avec la puer. Sinon vous n'aurez plus le choix et votre puer recommandera un agrément avec des restrictions qui pourraient compliquer la recherche de contrat.
Laisser la pmi faire sa visite et ce qu'elle a affaire ensuite une fois votre agrément renouvellé ce sera à vous de décider si vous ne voulez n' accueillir qu' un ou deux ou trois... enfants
Pour vos interrogations sur la retraite progressive, je crois qu'il y a un autre post à ce sujet .
 
Lilinne17, j’ai lu ton post, oui… mais je vais être honnête.. je n’ai pas tout compris… je vais reprendre ton calcul en y mettant mes 3 horaires.. ça devrait être plus clair… enfin j’espère 🤞🏻
Merci à toutes pour vos conseils. Je vais faire mon renouvellement comme d’habitude 💪 et ensuite je prendrai le temps de trouver mes réponses.. je crois surtout que je suis en colère parce que je devais arrêter à 60 ans et 9 mois et que je l’ai de travers de devoir faire 15 mois de plus.. bon courage à toutes
 
Alors ne pas parler de retraite progressive et de problèmes de santé à la puer...
Ça ne la regarde pas.... Si vous lui parlez de retraite progressive, elle va demander pourquoi... il faudra se justifier sur tout.... et en plus, à 99% elle ne connaitra rien à ce dispositif.... Elle va juste penser que vous n'êtes plus capable d'exercer, plus motivée....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut