Retraite progressive

liline17

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Certaines le savent, c'est ma marotte.
Je viens d'apprendre que le gouvernement prépare le décret pour passer la retraite progressive à 60 ans à partir de septembre 2025.
Jusqu'à présent, elle était prévue 2 ans avant son age de départ en retraite, et avec la réforme de 2023, elle était passée de 60 ans à 62 ans.
J'ai 4 enfants en accueil, dont une périscolaire qui va se prolonger, les 3 plus jeunes entrent à l'école quand j'aurai 59 ans et je prévois de continuer seulement avec eux en périscolaire.
Ce qui me mènera à mes 60 ans, yes!
Ensuite, je ne prendrais que des contrats de 2, 3 ou 4 jours pour garantir mes droits à ma retraite progressive.

Je ne pourrai pas te donner d'infos, mais ce sujet m'intéresse.
J'ai 60 ans, je serai en retraite au 1er novembre 2027.
En septembre, il ne me restera que 2 contrats 1 de 3Jours /sem sur 40 sem/an et l'autre de 4j/sem 36 sem/an
Est ce que je pourrai être éligible à partir de novembre 2025 ?

Oui, si tu as acquis 150 trimestres.
Comme il faut environ 6 mois pour préparer son dossier de retraite, ce serait bien que tu contacte rapidement ton conseiller retraite.

Oui, contacter un conseiller est prévu, surement en juillet, quand je serai arrêtée, je n'aurai que ça à faire !! 😜
et réunir tout mes papiers en attendant petit à petit

Ce sera trop tard, tu ne peux pas le faire dès ces jours ci?
Sauf si ça ne te dérange pas de perdre quelques mois de droits à retraite progressive.
Tu vas te faire opérer ?

Bonjour, merci @liline17 , j'ai bientôt 60 ans j'ai droit à la retraite en 10.2027. Je pensais justement les appeler la semaine prochaine.

En plus pas de demande en ce moment (2 petits bouts en accueil actuellement) donc la retraite sera la bienvenue 😉

Je suis assistante maternelle, pas conseillère de la carsat :p
Je parle de retraite progressive sur laquelle j'ai vu passer des informations

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
9 736