Retrait agrément après ccpd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui bah excuser moi mais une personne malveillante ne va pas se filmer pendant les actes , donc à part mettre des caméras dans chaque pièce je ne vois pas l'utilité .

Personnellement je ne sais même pas si la ccpd validerai cette pratique même en crèche il n'y a pas de caméra , des parents font confiance aux crèches et finalement il y a plein de fait divers sur la maltraitance pourtant les personnes malveillante sont entourer de personnel et cela ne les arrête pas .
 
J'ai eu droit aussi en 2021 à une dénonciation calomnieuse par courrier anonyme envoyé à la PMI. Qui disait que les enfants se "plaignaient à leurs parents de leur assistante maternelle". Ils avaient à l'époque 6 mois, 12 mois et 14 mois..... Balèses à cet âge pour aller raconter ça !
La PMI a déboulé à l'improviste pour un contrôle. Une puèr que je ne connaissais pas... (je précise, en 2021 j'étais agréée depuis 28 ans et jamais eu de problèmes avec personne, ni PE ni PMI).
Elle est arrivée avec des à priori à charge.... Manque de bol elle n'a rien constaté qui puisse être à me reprocher. Donc elle a pinaillé sur des conneries : mes chats dont la présence la dérangeait, la grille du poêle à pellets qu'elle aurait aimé 10 cm plus haute (elle a la hauteur réglementaire pour la norme NF sécurité enfant...), rajouter des bloc-fenêtres sur 2 fenêtres (dont la poignées est hors de portée des enfants...)
Bref fallait bien qu'elle justifie sa venue..... Sinon rien à redire sur la répartition des pièces, sur le matériel, sur le jardin, sur les conditions d'accueil.. (ah si elle a trouvé qu'il y avait trop de jouets.... !)
Donc comme rien à me reprocher, le dossier a été classé et considéré comme dénonciation calomnieuse.
Elle est revenue en Juin 2022 car j'avais demandé la levée de restriction d'âge pour dépanner 2 familles en attente de crèche. Rien trouvé à redire par rapport à 2021...
Puis en novembre 2022, 5 mois plus tard, une nouvelle est venue pour mon renouvellement. Et alors avec celle là plus rien n'allait : le seul chat qui me reste devait rester dehors ou être enfermé dans une pièce. Que les barreaux de mon escaliers étaient écartés de 11cm alors qu'elle voulait 9 max (la norme internationale c'est 11 cm).... que mon jardin était trop grand, qu'il fallait le parceller pour faire un enclos de 40m² pour y parquer les enfants.... Quand elle est arrivée à 14h, les enfants étaient à la sieste. J'étais en train d'essuyer et ranger la vaisselle. J'avais un torchon et des couverts dans la main ... en passant par la cuisine elle me dit "le tiroir à couteaux (à couverts en gros) n'est pas verrouillé ?"
Euh, je suis en train d'essuyer et ranger la vaisselle et les couverts ...
réponse : "même quand les enfants sont à la sieste les tiroirs à couverts doivent être verrouillés car si vous oubliez de le reverrouiller...."
Enfin à un moment faut que je l'ouvre pour ranger les couverts. Et même si c'est le soir à 23h, avec la fatigue je peux davantage oublier de les reverrouiller le soir que là à 14h....

Ridicule ses remarques et exigences à la noix.
Du coup j'ai attendu que mes contrats se finissent, sans isoler mon chat, sans parceller mon jardin... Et je n'ai conservé que le contrat de mon petit-fils.

Je ne peux plus faire ce métier avec de telles Con...sses..... la boule au ventre .... l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
@MarianneM14 , vous êtes motivée de vouloir continuer dans ces conditions. ...
 
Nanou91 Oui il faut être motivée pour vouloir continuer. Mais j'ai travaillé 30 ans en tant qu'auxiliaire de puériculture en maternité et en crèche et je ne souhaite pas du tout y retourner. Je me sens bien d'accueilir les petits tranquilou à la maison, respecter le rythme de chacun, sans stress. Sans ce problème avec la PMI tout allait bien. Maintenant j'attends la réponse écrite suite à la ccpd et je verrais ce que je ferais à ce moment là. J'ai rdv demain pour garder des jumeaux à leur domicile, ça peut être une alternative mais le plus difficile pour moi c'est de devoir revendre tout mon matériel et mes jouets, à perte, alors que je me suis tellement investie dans ce travail. Surtout qu'ils n'ont rien de réel à me reprocher, ce ne sont que des interpretations, insinuations. Mais oui, il faut vraiment le courage pour vouloir continuer.
 
@MarianneM14
Sans indiscrétion quel âge avez-vous ? Loin de la retraite ? Percevez-vous un complément chômage de POLE EMPLOI (France travail depuis 4 jours !)
Car si vous avez l'opportunité de travailler au domicile de Parents ce serait peut-être la bonne solution.,
Dans une situation comme la vôtre je n'aurais plus la motivation de continuer..... si c'est pour les avoir sur le dos tous les 4 matins....
 
@MarianneM14
En mars vos droits actuels vont donc se terminer si je comprends bien. Qui ont été ouverts il doit y avoir un bon moment.
Avez-vous eu des contrats repris (donc commencés après l'ouverture de ces droits initiaux) qui se sont ensuite finis, qui n'ont donc jamais servi à des droits ? Si oui, ceux là vont servir à un rechargement de droits quand les initiaux vont être finis.
 
Alors j ai fais installer des cameras enregistreurs , je me suis informé aupres de cnl et ma protection juridique , tout a ete dans les regles avec les documents de l avocat tout est en regle a l entrer de mon domicile c est indiqué, la pmi n a rien pu me dire j ai transmis les copies des documents pour les autorisations divers au dpt ,ceux i formant la cnil aussi. Kan la pmi artive j etais la wifgi en sa presence rien n est enregistré , par contre c est un enregistrement visuel il n y a pas de son .tout ceci enregistré sur un disque dur ... sans le son .il fait se rapprocher de la cnil avant tout et faire les documents par un avocat je suis tranquille
 
Non, contre la PMI ça ne servirait à rien et contre les parents non plus à mon avis. Le problème est que certaines personnes au sain des PMI abusent de leur position pour nous descendre et nous n'avons aucune protection contre ça. Pareil avec certains parents d'ailleurs mais ce sont toujours eux qui ont raison.
Ce métier est décidement très compliqué.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut