J'ai eu droit aussi en 2021 à une dénonciation calomnieuse par courrier anonyme envoyé à la PMI. Qui disait que les enfants se "plaignaient à leurs parents de leur assistante maternelle". Ils avaient à l'époque 6 mois, 12 mois et 14 mois..... Balèses à cet âge pour aller raconter ça !
La PMI a déboulé à l'improviste pour un contrôle. Une puèr que je ne connaissais pas... (je précise, en 2021 j'étais agréée depuis 28 ans et jamais eu de problèmes avec personne, ni PE ni PMI).
Elle est arrivée avec des à priori à charge.... Manque de bol elle n'a rien constaté qui puisse être à me reprocher. Donc elle a pinaillé sur des conneries : mes chats dont la présence la dérangeait, la grille du poêle à pellets qu'elle aurait aimé 10 cm plus haute (elle a la hauteur réglementaire pour la norme NF sécurité enfant...), rajouter des bloc-fenêtres sur 2 fenêtres (dont la poignées est hors de portée des enfants...)
Bref fallait bien qu'elle justifie sa venue..... Sinon rien à redire sur la répartition des pièces, sur le matériel, sur le jardin, sur les conditions d'accueil.. (ah si elle a trouvé qu'il y avait trop de jouets.... !)
Donc comme rien à me reprocher, le dossier a été classé et considéré comme dénonciation calomnieuse.
Elle est revenue en Juin 2022 car j'avais demandé la levée de restriction d'âge pour dépanner 2 familles en attente de crèche. Rien trouvé à redire par rapport à 2021...
Puis en novembre 2022, 5 mois plus tard, une nouvelle est venue pour mon renouvellement. Et alors avec celle là plus rien n'allait : le seul chat qui me reste devait rester dehors ou être enfermé dans une pièce. Que les barreaux de mon escaliers étaient écartés de 11cm alors qu'elle voulait 9 max (la norme internationale c'est 11 cm).... que mon jardin était trop grand, qu'il fallait le parceller pour faire un enclos de 40m² pour y parquer les enfants.... Quand elle est arrivée à 14h, les enfants étaient à la sieste. J'étais en train d'essuyer et ranger la vaisselle. J'avais un torchon et des couverts dans la main ... en passant par la cuisine elle me dit "le tiroir à couteaux (à couverts en gros) n'est pas verrouillé ?"
Euh, je suis en train d'essuyer et ranger la vaisselle et les couverts ...
réponse : "même quand les enfants sont à la sieste les tiroirs à couverts doivent être verrouillés car si vous oubliez de le reverrouiller...."
Enfin à un moment faut que je l'ouvre pour ranger les couverts. Et même si c'est le soir à 23h, avec la fatigue je peux davantage oublier de les reverrouiller le soir que là à 14h....
Ridicule ses remarques et exigences à la noix.
Du coup j'ai attendu que mes contrats se finissent, sans isoler mon chat, sans parceller mon jardin... Et je n'ai conservé que le contrat de mon petit-fils.
Je ne peux plus faire ce métier avec de telles Con...sses..... la boule au ventre .... l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
@MarianneM14 , vous êtes motivée de vouloir continuer dans ces conditions. ...