Retrait agrément après ccpd

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En plus je loue un t3 parce que je suis assistante maternelle, heureusement que c'est hlm sinon je ne pourrais pas payer. J'ai adapté ce logement à l'accueil, je suis en rez de jardin, quartier calme, securité...et j'ai tout le materiel et les jouets pour les enfants de 0 à 3 ans. Ça me ferait mal de devoir tout revendre à un prix derisoire par rapport à ce que j'ai payé.
Et abandonner serait une façon de leur dire qu'ils ont raison, que je ne suis pas une bonne professionnelle. JAMAIS.
 

Bon courage dans votre combat, il faudrait essayer de vous mettre en lien avec des collègues ayant subi les mêmes problématiques avec cette même puéricultrice
 
Tout à fait d'accord avec Nounou22. Justement les collègues de la CCPD devrait vous aider, vous soutenir. Là on constate que non.
Je trouve ça injuste et incompréhensible. A quoi ça sert alors si la commission est du côté de la PMI ? On se le demande...
Surtout qu'apparemment vous n'avez rien à vous reprocher. C'est facile pour les services de se renvoyer la balle. Je ne comprends pas pourquoi il y a transmission du courrier au Président vers la PMI, sans lecture de celui-ci. Le secrétariat n'a pas à faire ça. On voit encore une fois avec votre cas MarianneM14, que nous les assmat nous ne sommes pas comprises et soutenues. Que c'est une vraie galère pour faire valoir notre honnêteté. C'est écoeurant !
 
Tout à fait. La ccpd n'est là que pour faire bien et qu'on ne puisse pas dire que c'est une personne qui vous veut du mal. Le pretexte de la commission qui donne un avis à l'unanimité protége les cheffes abusives.
Protegez vous, les collègues. Demandez un courrier de satisfaction tous les 6 mois à vos parents employeurs, faites attention avec qui vous discutez, ce que vous dites, faites attention aux reseaux sociaux, ce ne sont pas forcément des assmats sur les pages fb et méme certaines collègues vous "espionnent". Non non, je ne suis pas dingo, c'est la verité. J'espère que mon histoire permettra à d'autres de faire plus attention pour ne pas tomber dans les pièges.
Prenez soin de vous et des loulous que vous accueillez et restez à l'écart des cancans. Ne parlez pas de choses privées ni à la puer de pmi ni aux collègues.
 
Oui Marianne ça c'est clair il ne faut pas s'étaler, le moins possible, car tout peut être développé, transformé...Je ne fréquente plus aucunes collègues et je ne m'en porte que mieux, car j'ai souvent trouvé que certaines étaient médisantes que ce soit envers les PE, les enfants ou envers les autres collègues et moi franchement les langues de pu....(désolée pour le terme) ce n'est pas ma tasse thé. Quant à ma puer elle me pose ses questions, je répond mais ne m'aventure jamais sur de grands débats avec elle, car elle peut mal interpréter mes propos donc je reste toujours très soft.
 
Chez nous, le Haut-Rhin, ce sont des assistantes sociales qui font le suivi. C'est la 1ére que j'ai eu en arrivant ici qui a écrit beaucoup de conneries dans ses évaluations. Elle aurait voulu que j'enferme mes 2 chats de 12 ans dans une piéce pendant toute la durée de l'accueil. N'empêche qu'elle n'a jamais trouvé où était la litière🤣🤣
Quand j'étais à Strasbourg, Bas-Rhin, c'etait une puericultrice et ça se passait très bien. Les collègues que je voyais au rpe etaient supers et la responsable aussi. Ici, un village acollé à Colmar, c'est pas pareil. Je suis même allée au rpe de Colmar pour suivre des soirées d'analyses de pratiques et les filles à Colmar étaient super sympa. Il faut se mefier de tout maintenant, c'est incroyable
 
Je suis sur le culte...
N'oubliez pas de voter aux ccpd !! Il y a très peu de votantes, on en voit l'intérêt
Courage à vous, je pense qu'à votre place j'aurai lâcher l'affaire
C'est possible qu'elles veulent faire dégager les anciennes qui sont moins flexible
 
Bonjour je ne serais quoi vous conseiller , au vue de votre dossier ça me semble très compliqué , si vous avez une protection juridique dans votre assurance maison prenez un avocat chez eux , vous serez mieux défendu je pense en tout cas courage que dire de l attitude de vos collègues une honte , quand au meurtre de votre frère désolé c est personnel cela ne la regarde absolument pas c est privé
 
Pour me proteger drs abus de la pmi. J ai.mis des cameras enregistreurs avec les autorisations de ts les parents .. la pmi quand elle debarque je coupe le wiffi . Au moins pas de mauvaise surprise ni de la pmi ni des parents . D autres collegues ont fait de meme.
 
C'est malheureux d'être obligée d'en arriver là mais si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait. Mais je crois que les enregistrements n'ont aucune valeur légalement. J'ai bien les cameras de securité mais il aurait fallu avoir le reflexe de les mettre en route. Et puis certaines conversations qui posent problèmes dans mon cas ont eu lieu dans les bureaux de la PMI pour ce qui concerne ma vie privée. J'avais failli mettre l'enregistreur sur mon telephone mais quand j'ai fait un essai, le son n'etait pas suffisant pour comprendre la conversation, à moins d'avoir le téléphone sur la table.
 
C'est malheureux d'être obligée d'en arriver là mais si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait. Mais je crois que les enregistrements n'ont aucune valeur légalement. J'ai bien les cameras de securité mais il aurait fallu avoir le reflexe de les mettre en route. Et puis certaines conversations qui posent problèmes dans mon cas ont eu lieu dans les bureaux de la PMI pour ce qui concerne ma vie privée. J'avais failli mettre l'enregistreur sur mon telephone mais quand j'ai fait un essai, le son n'etait pas suffisant pour comprendre la conversation, à moins d'avoir le téléphone sur la table.
C'est surtout interdit d'enregistrer quelqu'un à son insu .
 
Bonjour les pmi et les puéricultrices font souvent de l’abus de pouvoir et j’ai l’impression qu’elles ont plein pouvoir et que rien est au dessus d’elle c’est impensable il y a des droits du travail. Moi elles m’appelle pendant mes vacances se permettent des remarques inadapté pendant les contrôles. J’ai eu un parents qui a dit que j’avais trop d’enfant occasionnelle, et depuis elle sont dans un mode de fonctionnement contre moi. Visite improviste. Je sais rien j’ai vu la psy de la pmi mais je sais rien ça fait 4 mois on me dit rien. Ni au parents d’ailleurs ni à moi je sais pas si je vais passer en commission je sais rien. Je travaille je continue de travailler. J’ai même demandé à la puéricultrice d’avoir un 5 eme enfant pendant deux mois pour une maman qui va avoir son deuxième et à pour qui j’ai la garde du premier enfant la puéricultrice me valide malgré l’enquête ouverte bref je comprend rien à leur méthode. La puéricultrice m à demandé de me mettre en arrêt maladie j’ai dit pourquoi ce qui m’épuise c’est vos méthodes mon travaille je le fais correctement . On me répond que je suis trop investi avec les enfants. En fait je comprend pas ni le but ni l’état d’esprit
 
Faites bien attention à ce que vous dites aux parents et à la puéricultrice et restez bien dans la legalité du coté du nombre d'enfants accueillis. Regardez bien l'interet de l'enfant en priorité. Si vous n'avez pas de protection juridique, prenez en une au cas où, ou même un syndicat qui pourra vous aider en cas de besoin. Quand ça nous tombe dessus on ne s'y attend pas et ça fait mal. Bon courage en espérant que vous n'aurez pas de soucis.🤞
 
Pour me proteger drs abus de la pmi. J ai.mis des cameras enregistreurs avec les autorisations de ts les parents .. la pmi quand elle debarque je coupe le wiffi . Au moins pas de mauvaise surprise ni de la pmi ni des parents . D autres collegues ont fait de meme.
je ne comprends pas, tu enregistres les visites de la PMI? pourquoi tu coupes la wifi?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut