R0man3
⭐⭐⭐
- Inscrit
- 29 Août 2023
Alors je vous avoue que sur mon secteur nous ne sommes pas beaucoup et pour l'instant...je ne suis pas ravie de retrouver les collèguesBonjour @R0man3
Un peu comme Mickaël, j'ai reçu les papiers à donner pour mes PE en même temps que les papiers pour moi. Tout y était expliqué pour eux : comment se faire rembourser, l'obligation de cette formation pour l'ass mat etc. Mais oui ils se font remboursés que s'ils font confier à nouveau leur enfant, pas s'ils prennent des jours sans solde pour garder l'enfant eux-mêmes. Perso moi j'avais prévenu tous les PE de cette formation obligatoire, avant même l'embauche, donc ça ne les embête pas, ils sont au courant qu'ils embauchent une jeune agréée, ce n'est pas plus contraignant que la formation continue avec potentiellement 58h de formation par an (contre 40h seulement une fois pour cette formation obligatoire).
La formation en cours d'emploi est pas mal orientée aussi avec les expériences des unes et des autres après quelques mois/années d'activités. Donc même si vous êtes auxiliaire de puer et avez beaucoup de connaissances, ça peut toujours être intéressant dans le cadre d'une analyse des pratiques. Voyez aussi cette formation comme une occasion de voir d'autres collègues, moi je suis super contente d'y aller ce mois-ci, ça rompt un peu l'isolement de notre métier.
Disons que je me demande encore comment certaines arrivés jusque là... je vous épargnerai les raisons hihi
Effectivement j'avais bien prévenu les PE que j'aurais une deuxième partie de formation dans l'année aussi !
Du coup j'ai appelé ma pmi ce soir : ils ont oublier de me mettre le document pour lister les enfants accueillis en vue du remboursement et ma effectivement dit que les parents n'auront aucun remboursement s'il garde eux même leur enfant. Par contre elle ne sait pas (ni le conseil départemental, ni le Greta d'ailleurs) si je dois être présente au bloc 1 et à la prépa examen aepe