Retards, encore et toujours

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

non même si vous ne signez pas le préavis démarre quand même, si vous avez un papier signé avec dates de cp le préavis est repoussé automatiquement (sauf accord des 2 parties) donc vous pouvez pour vous rassurer lui faire un rar en retour (dont vous garderez une copie pour preuve) stipulant que vos cp acquis du xx/xx/xx repoussent la fin du préavis au xx/xx/xx.
 

Bonjour, ce qui prime c'est le premier courrier envoyé, donc le recommandé, refusez tout courrier remis en main propre.
La date de début du préavis sera la date de première présentation du recommandé, donc que vous ouvriez ou pas au facteur ne change rien.
Une fois que vous aurez ouvert le courrier vous pourrez contester le préavis par LRAR (vous pouvez envoyer le même courrier en lettre suivie en l'indiquant sur le courrier recommandé). Si par hasard la maman ne récupère la LRAR, elle va vous revenir et vous la gardez sans l'ouvrir comme preuve.
 
Les parents ont tendance à mettre une date de fin de contrat sur la lettre de préavis. Or, ils ne tiennent pas compte des CP qui reportent cette durée de préavis. Donc même s'ils notent une date sur la lettre, ce n'est pas celle là qui fait foi. Le préavis démarre lors de la 1ère présentation de la lettre par le facteur si RAR ou de remise en main propre. A partir de ce jour là, on compte 30 jours hors CP. Donc pour que tout soit clair, si elle vous a mis une date de fin de contrat dessus qui n'est pas valable, envoyez lui un RAR avec les bonnes dates incluant vos CP
 
Merci pour vos conseils.
Le papa est arrivé ce matin, pas un mot comme d'habitude et il n'y a aucune lettre dans le sac.
Je vais sûrement recevoir la lettre recommandée dans la journée et je verrai : si elle a noté une date de fin j'envoie un LRAR en retour pour donner les bonnes dates, si elle n'a pas noté de date de fin je ne fais rien ou j'envoie quand même une lettre avec la date de fin ??
 
Bonjour @Syl32

Attendez de recevoir la lettre (que vous acceptez bien sûr !) et selon ce qui est noté dedans, revenez nous dire, on vous aiguillera pour la suite...
(c'est la date de 1ère présentation qui "acte" le début de préavis)

Et cette maman, contente ou pas, elle a signé un contrat avec 2 mois de préavis, donc elle peut râler, vous ne lui avez pas mis le couteau sous la gorge pour qu'elle signe...

(une place en crèche en juillet pour septembre ? je suis dubitative... :rolleyes: )
 
Oui moi aussi je suis dubitative pour la place en crèche.
Je pense que ça fait longtemps qu'ils avaient fait la demande sans rien me dire.
Ceci dit vu qu'il n'y a pas beaucoup d'enfant à garder en ce moment peut-être aussi que les crèches ont plus de disponibilités. Il y a un paquet de crèches, micro-crèches etc qui se sont ouvertes dans mon coin.
Merci, oui, je viendrai vous dire ce qu'il y a dans la lettre.

Oui, cette maman je ne lui ferai aucun cadeau et les transmissions seront rapides aussi. Tout va bien, bonsoir à demain.
 
Bonjour à toutes

Je reviens vers vous pour vous informer de la suite de mon aventure avec ces PE et vous poser une question.
Finalement la maman m'a fait une lettre remise en main propre et le préavis court donc jusqu'au 26 septembre inclus avec bien sûr mes 12 jours de congés acquis suspendus. J'ai reçu la lettre recommandée le même jour donc j'ai tenu compte de la lettre remise en main propre.
Je suis toujours autant décidée à ne lui faire aucun cadeau. Donc j'étudie et j'anticipe toutes les situations qui pourraient arriver jusqu'au terme du contrat le 26 septembre.
Sur sa lettre elle n'a pas noté de date de fin de préavis mais elle a précisé : "A compter du 06/09/2024 vous n'aurez donc plus la garde de notre enfant xxx. Cette décision est justifiée par son entrée en crèche".
Suite à cela je lui ai fait de mon côté une lettre remise en main propre qu'elle a signée où je précisais les dates du préavis du 17 juillet au 26 septembre inclus et en précisant que j'ai bien noté qu'ils ne m'amèneraient plus leur enfant après le 6 septembre mais que le préavis courait toujours après cette date jusqu'à son achèvement.

Voici ma question : Si jamais ils changent d'avis pour une raison ou une autre et souhaitent m'amener leur enfant après le 6 septembre, suis-je légalement en droit de refuser en leur disant qu'ils l'ont noté sur le courrier ? J'aimerais avoir vos avis parce que je suis partagée, je travaille toujours pour eux puisque je suis en préavis jusqu'au 26 mais d'un autre côté ils ont bien stipulé qu'il ne me l'amèneraient plus. Alors ??
Vous avez 2 heures ..... :p:p
 
ils ne peuvent pas changés d'avis, ils l'ont écrit et signé. donc sans votre accord impossible d'imposer une garde après le 6 septembre.
 
non ils vous ont fait un courrier stipulant que le préavis serait partiellement travaillé
donc oui vous pouvez refuser l'accueil a compté du 6 et non ils ne peuvent pas changer d'avis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut