Retard

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Betty
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai une maman qui avait demandé une modification et si certains horaires me convenaient mieux, je n'avais pas caché que je n'aimais pas trop qu'il parte le mercredi à 13h.
Un mercredi, je mets le petit sur la terrasse pour qu'il joue en attendant maman, elle se gare devant chez moi et reste au téléphone, au bout d'une dizaine de minutes, j'ai toqué à sa porte, elle nous voyait et pouvait abréger sa conversation, mais non
 
Merci pour ta reponse. Moi aussi ce qui m etonne c est qie ce soit l urssaf... On n à pas le droit de faire des journées de plus de 9h ?
 
Ou la la, j'en ai eu des parents qui attend dans leur voiture, j'en ai une actuellement qui arrive a 17h30 alors que c'est prévu 18h, elle passe le portail de ma maison 5mn avant l'heure.... Madame ne travail pas mais bb arrive qd même a 7h30 tt les jours... Il a 3 mois 🙄

Pareil pour moi, elle arrive à 07h29 devant la maison et frappe à 30 !! on dirait qu'elle a les yeux fixés sur sa montre !...........

Sinon, ça fait plus d'un mois qu'elle a arrêté l'intérim, mais bb est amené tous les jours à 07h30 .............

pfffffffffff quels "drôles" de parents :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
 
Moi j'ai une famille qui arrive systématiquement en retard le soir pour récupérer leur enfant et qui ne supporte pas qu'on leur fasse remarquer.
J'ai même eu droit au "oui mais nous, on a un vrai travail ! Si on arrive en retard c'est pas grave, vous êtes chez vous de toute façon"
 
sinon tu les attend sur le pas de porte avec ton habit et ton sac a main ;tu leur donne leur enfant en leur disant je suis désolée j ai un rdv comme vous etes en retard je vous ai mis le compte rendu de la journée sur un papier vous le lirez .Et tu sors en même temps qu eux et tu fermes ta porte et tu pars .
Normalement ils devraient comprendre si ils ne comprennent pas tu recommences .
Bon courage ou tu leur achéte un réveil ou une très grosse horloge ou une phot de Big Ben ca te coutera moins cher :ROFLMAO:
 
@Lylly
Les PE qui oserait me dire qu'ils ont un vrai travail comparer à nous je démissionne sur le champ et me cherche un autre contrat et là il pourront dire à leur vrai travail LOL il n'ont plus d'assistante maternelle bah oui c'est honteux les PE qui nous sous estime !!!
La bonne blague sa doit être des parents qui ne supporterai même pas de gérer 3-4 enfants du même âge .
Et les personnes qui travail en crèche ou mam ou école maternelle donc la aussi ce n'est pas un vrai travail sous prétexte que se sont des enfants que l'on s'occupe oh la la sa a le don de m'énerver
 
Cette semaine, j'ai un PE qui a "oublié " de venir chercher son enfant.
Il est toujours en retard, et mercredi il devait venir le chercher à 18h30. J'attends une vingtaine de minutes car c'est récurent les retards avec lui.
Je téléphone, il me dit "j'ai envoyé un message à la maman pour qu'elle vienne le chercher mais je n'ai pas eu de réponse. Je lui dis c'est normal elle est de fermeture (travail en crèche) , il me dit ah oui, ben je viens alors et moi je lui réponds ben oui il voudrait mieux. Il est arrivé à 19h20 pas d'excuses.
 
Eh bien... La aussi il y a un sacré manque de respect....
Heureusement que tous les PE ne sont pas comme ça 😒
 
J'ai des parents, le frère ans que je n'accueille plus et la petite sœur qui va rentrer à l'école.
Ça fait 8 ans qu'ils sont en retard 😒.
Par contre, ils me paient tout même mes journées d'absence pour rdv.
Cest des parents qui ne sont pas ponctuels du tout mais toujours plein de bonnes attentions à mon égard. Salaire arrondi, des fruits légumes bio pour tous les enfants, des gâteaux et aussi de bons cadeaux à mon égard. Ils rechignent jamais sur le salaire, les augmentations donc maintenant je vis avec les ptis retard par contre si j'ai des rdv comme en ce moment chez le kiné, ils dont à l'heure 😉
 
Bonsoir

"J'ai même eu droit au "oui mais nous, on a un vrai travail ! Si on arrive en retard c'est pas grave, vous êtes chez vous de toute façon"

Une seule réflexion de ce genre et le PE a ma démission sur le champ !
Je suis effarée de lire sur ce forum ce que certains PE se permettent
 
Bonjour moi j'ai le cas mais plutôt le matin.
Jamais à l'heure prévue, déjà fait la remarque une 10ene de fois voir plus, tjrs 30 voir 1h de retard sans même s'excuser, j'ai d'autres enfants en garde c'est assez compliqué d'organiser ou faire des choses avec les autres enfants, les lever, les coucher, une promenade, changer une couche, donner un biberon etc...
Malgré que je lui dit ne comprend pas.
Sans compter les fois où elle ne l'amène pas et me préviens le jour même, voir 30mn avt.
Quand je lui dit elle me dit de tte façon vous êtes censé être la car la petite devrait arriver à tel h.
 
Quand je lui dit elle me dit de tte façon vous êtes censé être la car la petite devrait arriver à tel h
et bien non on peut sortir avec les enfants aussi quand notre journée de travail a commencé.
Partez en promenade comme vous l'avez prévu.
 
@nath3

Bonjour,
et bien aller vous promener, faites ce que vous avez à faire, ces PE vous rejoindrons là où vous êtes, une fois, ça les dérangera, ils seront "peut-être" à l'heure la fois suivante...
(si c'est un bib ou une couche,ben ils attendent que vous soyez dispo, tant pis...)

Si ça continue, une petite lettre recommandée leur rappelant leurs devoirs d'employeur et ce qui est noté au contrat.
 
@Supernounou3 pourquoi tu revois pas ton contrat avec elle pour finir plus tôt vu qu'elle est là plus tôt et ne travaille pas
5 jours semaine de 7h30 à 18H?
 
ah ouais pourquoi on a un travail fictif nous? et beh pourquoi il vous déclare alors? c'est bien parce qu'on est salarié et qu'ils ont des aides non?
qu'il y en n'ait pas un de mes PE qui me sortent ce genre de remarques de dénigrement car ca veut dire quoi? qu'on a un boulot qui n'est pas un boulot ? et que eux se sentent superieurs parce qu'ils travaillent à l'extérieur? le père ou la mère n'a qu'à arrêter de bosser pour le garder à ce compte là ...Tout ça parce qu'on est à la maison on n'a pas de considération.je t'en foutrais moi ...si tu les lâches on va voir si comme par hasard ça sera pas un boulot
si t'étais pas là ils pourraient pas aller bosser eux non plus que je sache
heureusement tous les PE ne sont pas comme ça !!! ils se rendent compte du boulot que c'est car pleins me disent on pourrait pas faire ce que vous faîtes !
 
Bonjour Betty,
De mon côté pour les parents en retard j’ai mit en place une fiche d’horaires qu’ils devaient signer en partant et je faisais payer les heures supplémentaires. En un mois c’était réglé
Bon courage à toi
 
J’ai une collègue qui a également mis un cahier en place. Les parents inscrivent les heures d’arrivée et de départ. Pour mes prochains contrats je vais mettre ça en place.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut