Retard

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Betty
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moi j'ai déjà ouverts aux parents qui m'imposaient des retards le soir plus tard que prévu le matin..
le papa çà lui a fait tout drôle, devoir patienter 20 minutes.. j'étais partie chercher le pain avec un enfant déjà en accueil.
Le papa m'a appelée je n'ai pas répondu au premier coup.. ensuite je lui ais rappelé que la veille au soir il m'avait encore fait le coup du retard sans me prévenir alors j'ai décidé de récupérer ce temps là..et bien çà marché, les horaires ont ensuite tj été respectées
 
Bonjour à toutes
Avez-vous des conseils à me donner ? J’ai des parents qui arrive toujours en retard malgré que je leur ai fait deux fois la réflexion est l’arrêt stipulé que 17h30 c’est pas l’arrivée des parents mais le départ des enfants ils sont toujours à la maison à 17h35 et repars à 17h45. C’est du non respect du contrat et de moi-même
Pouvez-vous me donner quelques petites idées pour qu’il puisse être à l’heure le soir merci beaucoup à toutes et excellente journée
Bonsoir,
les premiers conseil ne vous serviront pas pour ce contrat mais pour les suivants :
- bien indiquer au contrat que l'accueil se termine au moment où l'enfant repart avec l'enfant et insister oralement dessus lors des entretiens. Cela fait partie de la CCN mais ce n'est pas forcément évident pour les parents, d'autant plus que tout le monde n'a pas le même rapport au temps (5 minutes de retard ça peut ne pas sembler être important pour certaines personnes alors que la ponctualité va être primordiale pour d'autres);
- avoir une clause au contrat vous permettant de quitter votre domicile quand un PE n'est pas là à l'heure et ne vous a pas prévenu, à charge pour lui d'attendre votre retour ou de vous rejoindre sur place (hors de question pour moi en autres d'arriver en retard à un atelier du relais ou à l'école parce qu'un PE est en retard).

Pour ce contrat en cours la première question que je vous poserai est :
que voulez-vous?
- Finir à 17h30 car vous avez d'autres obligations après? Dans ce cas là il faut rappeler aux parents (éventuellement hors accueil de l'enfant en leur demandant un rdv) que vous avez signé avec eux parce que les horaires vous convenaient et que vous avez donc besoin qu'ils les respectent (donc arrivée au plus tard à 17h25) et que si cela ne leur est pas possible ils devront chercher une autre AM et vous licencier car vous n'acceptez pas les HC qu'ils veulent vous imposer régulièrement.
- Que les horaires notés au contrat soit respectés pour pouvoir vous organiser mais finir à 17h45 ne vous gêne pas. Dans ce cas là proposez leur un avenant (le PE peut avoir mal estimé son temps de trajet) pour revoir les horaires et "coller" à leurs besoins.
 
j'ai fais un avenant un jour pour les retards , la maman arrivait toujours a la bourre , la rue a traverser , j'avais tout reexpliqué que l'heure du contrat c'etait l'heure ou l'enfant et le parent devaient etre partis.
je sais pas si la maman le faisait expret , payer 1/4 de plus a la mensu na rien fait. c'etait plus fort quelle , jamais avant l'heure pendant tout le contrat .o_O:ROFLMAO: ,elle voulait pas avoir tort ......
 
Être pile poil a l'heure c'est déjà être en retard.
L'heure contractuelle de fin de journée est celle du parent partant avec son enfant. Le temps de transmission est donc du temps de travail.
Pour un horaire de départ prévu à 17 h sur le contrat de travail, l'employeur devra arriver pour chercher son enfant au plus tard a 16h55 et être parti avec son enfant au plus tard à 17h.
 
J'ai eu un PE qui venait à 18h15 pour 18h15... le jour où je l'ai reçu sur le devant de porte (j'avais vue sur le parking où il se garait donc je mettais vite le manteau à l'enfant) il me dit "A est déjà prêt ?" je lui réponds "non, c'est vous qui êtes en retard ! La journée s'est bien passée, les détails sont dans le cahier ! bonne soirée !" et je l'ai planté là... :ROFLMAO:
Une seule et unique fois car je leur ai fait un rappel le soir par mail avec les textes correspondant...

Je ne pense pas que ces PE traînent au travail pour faire du rab par plaisir, j'ai beau aimé accueillir les tous petits, je souffle quand j'ai fini ma journée et que je peux m'occuper de ma famille, comme toutes les personnes qui travaillent.
 
3 ans qu'ils arrivent en retard pour leur fils et en plus c'est mon dernier accueil...
J'ai signalé plusieurs fois... rajouté des heures supplémentaires car je suis déjà à plus de 45h.
Rien n'y a fait...ah ! Si 😕 Madame voulait qu'on décale les heures (arriver plus tard le matin pour finir plus tard car Madame veut faire son sport 😱)
J'ai refusé en disant que je ne l'accepterai pas et qu'ils seraient obligés de chercher une autre ass mat ...
Conclusion...ils récupèrent leur fils déjà habillé, sur le pas de ma porte et je pars immédiatement faire mes courses
Je ne fais presque plus de transmission...il y a un carnet.

Et surtout... s'ils ont un jour un deuxième et me demandent de le prendre en accueil...je refuserai, trop de paroles blessantes et d'irrespect envers moi et surtout leur fils...
 
Je ne fais presque plus de transmission...il y a un carnet.
perso face à ça.. je ne ferais même pas de carnet (qui n'est pas obligatoire donc..) et comme tu dis pas de transmission
et si ils me font une remarque concernant le fait de ne plus avoir de transmission je leur répond que si ils en veulent ils n'ont qu'a venir + tôt
 
@Jess j'ai les mêmes ;) ..... je vois le père passer devant chez moi (ma caméra fait bip quand une voiture passe) jusqu'à 20 minutes avant o_Oo_Oo_O ......pour aller se garer sur le parking un peu + loin ..... mais revient se garer devant le portillon JUSTE 2 minutes avant l'heure !.........:oops:
 
Et moi aussi j'en ai eu une maman comme ça et elle, elle entrait pile à l'heure dans mon jardin, ce qui fait qu'elle en repartait toujours retard alors qu'elle attendait derrière ma haie dans sa voiture pendant plus d'un quart d'heure ! Elle se croyait cachée...j'en ai eu marre du coup promenade tous les soirs sauf temps pluvieux comme ça j'arrivais dans mon chemin 10 minutes avant l'heure et là pas le choix pour elle que de descendre en nous voyant. Au moins elle partait à l'heure car du coup elle prenait son enfant sans rentrer dans mon jardin et j'allais chercher son sac le temps de l'installer en voiture😁le papa, lui, arrivait 15 minutes avant l'heure. Je faisais semblant de jardiner et en le voyant faisais mon innocente en lui disant "déjà !?! Mais il est quelle heure donc ? Je regardais l'heure et disais ah non c'est vous qui êtes BIEN en avance. Le père s'est retrouvé penaud 2 fois et ne l'a plus refait. Visiblement certains ne sont vraiment pas pressés de retrouver leur enfant 😥
 
J'ai eu ce cas
Tu informé les parents gentillement que tout 1/4 d'heure travailler en plus sera facturé. A la fin du mois tu leur présente le salaire avec les suppléments . En général " ça grince" . Pour moi ça a fonctionné dès le mois suivant les horaires étaient respecté. Fait le calcul 1/4 d'heure par jour sur un mois et tu verras qu'ils vont vite comprendre
Bon courage
 
3 jours que le beau père me dépose la petite à 8h53 alors que c'est 9h et viennent la récupérer à 16h00 pile (heure de départ au contrat )du coup je ne fait plus de transmission et la petite à ces chaussures et tout prêt et nous sortons exprès dans le jardin pour qu'à 16h01 elle est passer mon portillon
Ce matin je n'est pas ouvert avant 9h il a frapper 5 fois au cas où que je sois sourde , j'ai ouvert il m'a dis sa fait 5 fois que je toque je lui ai répondu qu'avant l'heure je ne suis pas à sa disposition que nous devons certainement pas avoir les meme horaires à nos montres .
Il me dis a bon je ne comprend pas je commence a 9h et je dois vous la déposer à 8h45 comme toujours heu non mr c'était y a 2 mois que l'heure d'arriver était à 8h45 et non pas à 8h54 sauf que la maman ne travail plus et à changer les horaires 9h 14h ou 9h 16h donc faudrait avoir un dialogue avec Mme et merci d'arriver 5 min avant l'heure car là encore j'ai remarquer les parents qui ne travail pas ne sont même pas capable d'être parti a l'heure
A partir de septembre une pancarte sera installer sur ma porte avec les règles à respecter
 
ho bah mince je croyais être la seule à avoir des parents qui attendent dans leur voiture devant chez moi et ne viennent que 1 à 2 minutes avant l'h de départ.
C'est une maman d'un autre enfant qui a vu le truc et m'a dit elle trouve étrange que le parent attende comme çà... de chez moi je ne voyais pas. Effectivement en me mettant en promenade pour revenir 10 minutes avant et bien le parent était déja là
 
Et bien j'en avais une toujours à la bourre et toujours au téléphone dans sa voiture
J'en avais marre d'attendre....

Du coup...oh ! Ma louloute...vient avec moi, on ça aller voir le courrier !
La petite toute contente sortait avec ses clés
Et oh 🤩🥳 maman est déjà arrivée !!!
C'est génial !
La maman se sentait obligée de sortir de sa voiture
Et hop hop, je lui refilais sa petite chérie
2/3 mn de discussion, j'allais chercher le sac et au revoir... bonne soirée 🤣🤣🤣
Imparable !
Suis je mauvaise...non 😅🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut