Retard

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Betty
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Betty

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
33
Bonjour à toutes
Avez-vous des conseils à me donner ? J’ai des parents qui arrive toujours en retard malgré que je leur ai fait deux fois la réflexion est l’arrêt stipulé que 17h30 c’est pas l’arrivée des parents mais le départ des enfants ils sont toujours à la maison à 17h35 et repars à 17h45. C’est du non respect du contrat et de moi-même
Pouvez-vous me donner quelques petites idées pour qu’il puisse être à l’heure le soir merci beaucoup à toutes et excellente journée
 

si c'est le dernier à arriver, ou le premier, tu peux demander à récupérer ce temps, c'est ce que je faisais avec un papa qui se fichait de l'horaire de départ, le vendredi matin, je disais à la maman à quelle heure elle devait arriver pour rattraper les retards du papa, cela me permettait d'être en week end plus tôt.
 
Malheureusement je n'ai pas de recette miracle
J'ai e un PE qui arrivait en retard régulièrement
J'ai eu beau expliquer
Oui oui bien sûr
Et il recommençait
Je lui facturait 🤷
Une paire de fois je l'ai attendu sur le trottoir donner l'enfant et je suis partie
Pour qu'il comprenne que j'avais pas que ça a faire
Même si ce jour là je n'avais rien de prévu 😜
Essayer de lui dire qu'il faudrait faire n avenant pour augmenter les heures
Mais certains PE on la tête dure
Et franchement c'est soulant
 
soit l'attendre dehors et lui filer vite fait l'enfant sans aucune transmission.

soit à 17h30 pile vous filer en voiture vous promener pour de faux....il en aura vite marre de venir chez vous pour n'y trouver personne et devoir vous retrouver en ville....
j'ai vécu ça, ça a été efficace !
 
Bonjour,
Déjà demandez-leur s'ils souhaitent vous présenter un avenant car vous voyez bien que le timing prévu est trop juste...
S'ils refusent, dîtes-leur que ce temps sera donc comptabilisé en plus à la fin du mois...
Vous pouvez leur transmettre ceci :
"
  • Le travail débute à l'heure prévue dans le contrat, par le planning ou à l'heure d'arrivée de l'enfant.
  • Le travail prend fin à l'heure prévue dans le contrat, par le planning ou à l'heure de départ de l'enfant."

Lien :

Parfois quand on touche au porte-monnaie ça fait "tilt" :ROFLMAO:
 
Bonjour je vous conseillerai tout pareil comme chouchou 301; et je rajouterai que pour plus d'efficacité, vous pouvez leur faire cette par lettre recommandée.
Généralement ça marche pas mal.
 
Bonjour,
Dans un premier temps je leur dirai que chaque heure dépassée est comptabilisée en heure complète. Vous arrivez à 35 ? Vous entamez une nouvelle heure qui doit vous être due, vous n’êtes pas bénévole.
Et après ça je leur dirai que ça leur reviendrait moins cher de rajouter un quart d’heure par jour et leur proposerait un avenant.
Si ça ne suffit pas vous employez la manière forte et envoyer un RAR pour rappeler les termes du contrat qui doivent être respectés.
Dans tous les cas, ils vous doivent les heures dépassées
 
Alors si vous dites que chaque heure entamée est dû, il y a des probabilités pour que le parent arrive à la fin de cette heure entamée... Et je ne pense pas que ce soit légal
On a tous eu le cas d'une famille pas ponctuelle je pense. À part répéter, être brève le soir en expliquant que vous êtes maintenant en retard ( même si ce n'est pas le cas) et facturer le temps en plus...
 
C'est pour cela que maintenant je fais finir mes contrats à 17h45 max. Pour être sûr qu' à 18h tout le monde soit dehors. C'est dommage mais c'est la solution que j'ai trouvé pour les têtes durs
 
Bonjour
Moi j'ai stipulé dans mon contrat que tout quart d'heure dépassé est dû. Un quart d'heure pour chaque quart d'heure entamé.
Au départ c'est sur le contrat mais ils ne le lisent pas complètement la plupart du temps.

Je leur fais bien sûr la réflexion gentiment même si je sais que ce n'est pas facile d'avoir l'air "titilleuse" dès la première fois parce que dans leur esprit c'est "faut pas pousser, j'ai que 5 minutes de retard" ben voyons !!! Mais je tiens à la régularité, ne serait-ce que par respect envers moi, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Alors les premières fois je vois comment ils réagissent, s'ils se confondent en excuses et que les autres jours ils font plus attention, je ne facture pas la première fois. Mais s'ils le prennent par dessus la jambe et surtout sans prévenir qu'ils seront en retard, je facture dès la première fois.
 
moi au début du contrat je leur dis que je suis intransigeante que comme eux après le boulot j'ai une vie et que 10 à 15 minutes peuvent me mettre en retard à la gym ou chez le medecin ou autre ou même rien..Envie de finir à l'heure comme eux je leur dis
c'est pour ça aussi que j'attends dehors dès que je peux et croyez moi quand j'ai eu des retards même si occasionnels là je peux comprendre ils ont compris qu'il fallait pas en jouer...Les transmissions me prennent 5 minutes MAX
C'est pas que j'aime pas mes accueillis mais ma journée de boulot est finie et j'ai besoin de passer à autre chose...Je pense que tu n'as pas été claire ou trop gentille en leur disant à chaque fois.Le matin ..
 
Ben pour celles qui pensent que faire payer les dépassements ça refroidit certains PE ce n'est pas toujours vrai. L'année dernière j'ai eu un PE qui m'a rétorqué suite à ma réflexion sur ses retards récurrents le soir (que je facturé bien sûr ) qu'il avait le droit de venir chercher son enfant plus tard car il payait puisque je facturais, ben voyons ! Ce à quoi je lui ai rétorqué que les heures sup ce n'est pas sans l'accord du salarié et dans le cas présent je n'étais pas d'accord, donc soit dorénavant il respectait les horaires du contrat, soit il me licenciait car je ne pouvais satisfaire ses demandes abusives. Bon il a choisi la deuxième option 😂 . Du coup contrat rompu le mardi et nouveau contrat signé le lundi de la semaine suivante avec des PE que je souhaite à toutes les assistantes maternelles, sur ce coup là j'ai eu un sacré bol.
 
Commence par faire payer.
Tu leur communique l'article de la CCN qui précise ce que sont les horaires d'un contrat: dès l'instant où l'enfant est chez toi jusqu'au moment où il en repart (donc transmission comprises!).
A l'heure du depart de l'enfant tu lui mets les chaussures et dès que le PE arrive tu lui donne l'enfant sans faire de transmission en leur disant que c'est à présent trop tard.
Puis tu redis fermement que tu ne veux pas finir plus tard que le contrat le stipule, qu'en tant qu'employeur ils n'ont pas le droit de t'imposer de faire des HC ou HS sans ton consentement explicite.
Que les HC ne doivent pas avoir caractère de recurrence, que si c'est le cas vous auriez obligation de revoir la mensualisation pour étendre les horaires.
Sauf que si tu ne veux pas finir plus tard ils ne peuvent pas t'obliger non plus à signer un tel Avenant, ne leur reste qu'à être à l'heure.
Tu peux aussi leur envoyer un SMS à tous les 2 à chaque retard.
Tu peux même en envoyer un aussi aux personnes autorisées à venir chercher l'enfant: quand leur famille en aura marre ils interviendront peut être auprès d'eux?
Que s'ils continuent tu portera leur enfant à la gendarmerie comme il se doit.

Une collègue negocie tous ses contrats avec un taux à 10€ net tout depassement non consenti par l'AM: ça calme!
 
Les 10 euros pour tout dépassement : quitte à payer 10 euros, autant ne pas être en retard que 5 minutes. Pour moi ça inciterai à des retards encore plus long.
 
bonjour
il faut facturer dés qu on touche au porte monnaie ca les embéte
 
Bonjour
Alors j'ai eu une solution radicale il y a quelques années avec un papa qui arrivait en retard régulièrement et qui en plus ne se pressait pas pour repartir.
Après plusieurs rappels, je lui ai présenté ma lettre de démission (je peux me le permettre...) non signée et lui ai dit que si ça continuait, il l'aurait signée très bientôt.
Bizarrement, plus aucun retard...Il arrivait même en avance.
Comme quoi le bâton, ça peut marcher.
Ce contrat a duré 3 ans jusqu'à la scolarisation.
 
Moi j’ai un pe qui arriver en avance mais toujours de 20 min premier jour je me suis dit allez pas grave il veut anticipé lol … deuxième jour il recommence ( je lui fait une petite remarque comme quoi il a de la chance que je soit déjà revenu puisque je ne commence pas maintenant )
3 eme fois je l’ai laissé attendre à la porte jusqu’à l’heur prévu sa a commencer a le reffroidire et puis au moment de la paie sa femme m’envoi un sms pour comprendre c’est quoi les heur complémentaire indiquer ( quand je Lui ai indiquer que c’était toute les fois où papa venais à l’avance 😅 ) sa ne sais plus jamais reproduit et aujourd’hui respect total
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut