Retard PE et voiture

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabcoiff
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liste des personnes à contacter :

Une baby-sitter, un voisin, une amie, une collègue, un autre PE avec lequel ils ont des affinités, etc ...
lol tu me fais doucement rigoler...
1- encore faut il avoir ces numéros sur le contrat
2-et tout le monde n'a pas de baby sitter, ni de parent à proximité, un pe qui vient de déménager dans un nouveau lieu et qui ne connait personne....
quant aux voisins si la pmi apprend que tu as confié l'enfant à un voisin sans autorisation suis pas sûre que tu gardes ton agrément très longtemps...
 

Kikine

je suis TOUS LES ANS confrontée à de nouveaux arrivants j’en ai eu 3 l'année dernière !

Donc tout ce que j’ai mis ce sont les PARENTS qui ont bien été obligés de trouver une solution car j'arrête à 17h30 MAXI.


Donc les baby-sitters j’en ai même 2 pour 2 familles, et il est même arrivé que l’une n'était pas dispo . MALADE c’est donc la baby-sitter de l’autre famille qui a fait le job et les attestations sont ÉVIDEMMENT en règle, surtout avec MOI !

Le voisin ou voisine ÉVIDEMMENT ce n’est pas ma voisine de 94 ans qui va faire la baby-sitter ... ni mon voisin d’en face bien portant, quoi qu’il boite en ce moment ...c’est LEUR VOISIN, et aussi c’est arrivé les PE s’entraident puisque l'année dernière, un employeur a pris l’enfant d’un autre employeur avec les attestations
qu’il faut.

Et les listes sont modifiables en cours de contrat ... heureusement 😀


📌 T’inquiètes, je ne suis pas IRRESPONSABLE, ça se saurait !
 
@booboo
Et bien essayez d'aller à la Gendarmerie ou au Commissariat avec un enfant et on en reparle.
Vous croyez vraiment que vous allez arriver avec l'enfant, dire à la personne de service :
"Voilà je suis assistante maternelle, le PE est en retard je vous dépose l'enfant puisque la loi dit qu'on a ce recours".
Et repartir peinarde.
Ben non en fait.
- Soit la personne va vous répondre qu'ils n'ont personne pour s'occuper de l'enfant car les agents sont en intervention
- Soit ils vont vous inviter à entrer dans un bureau, décliner votre identité, celui des parents, ils vont les appeler en votre présence, leur expliquer la situation, au pire leur rappeler leurs responsabilités et leur demander d'arriver au plus vite.... Mais vous resterez là tant que le PE ne sera pas arrivé....
 
Ah non si j'y vais c'est que vraiment je n'ai pas d'autre recours (et que n'arrivant pas à joindre les parents je suis aussi inquiète).
Et non je ne laisserai pas l'enfant ça c'est certain, parce que l'enfant est SOUS MA responsabilité, et que gendarme ou non, je ne les connais pas.

@Nanou91 : je voulais juste vous dire, suite à votre message, qu'il peut y avoir différentes versions à chaque situation, en fonction des gens, des secteurs, etc.... qu'on ne peut pas affirmer de manière aussi sure les choses....
 
Surtout qu’il y a plein de personnes à solliciter ... déjà leur propre voisine ... j’ai des grands-parents à 200 kms voir BEAUCOUP + ma première question QUI VIENDRA CHERCHER L’ENFANT ? Leur réponse baby-sitter, leur voisin ou un autre employeur... c’est normal.

Évidemment s’il leur arrivaient un drame aux deux, les grands-parents s’étaient obliges de faire x kms pour venir chercher leur enfant que je garderais jusqu’à leur venue.

Une fois, il a énormément neigé, la baby-sitter venait d’avoir son permis, aucune voiture ne pouvait entrer dans notre impasse ... tu crois quoi ? Je n’ai certainement PAS donné les enfants à la baby-sitter qui venait d’avoir son permis. J’ai appelé les parents et gardé les 2 frères et ont même dormi chez moi ...GRATOS évidemment

AM c’est aussi être HUMAINE et pas les flics ou les gendarmes 👮‍♂️ !
 
je pense que quand on en arrive à se demander si on ne va pas déposer l'enfant à la gendarmerie, qu'il est temps de chercher un autre contrat, car sinon, on sera obligé de refuser l'accueil de l'enfant chaque fois qu'on doit s'absenter le soir, courses, RDV
 
Il ne faut tout mélanger, on parle d'un cas extrême qui peut arriver.

Parce que nous même serions dans l'impossibilité de rester avec l'enfant.

Je connais une am qui n'a aucun numéro de personne à contacter, car l'employeur vient d arriver avec son enfant sur la région.

@Chantou1 il me semble que tu as déconseillé le gras.

Je réfléchis (grâce à mon cerveau) à toutes sortes d'hypothèses, et à un moment donné cette situation pourrait se poser.
 
Et d'ailleurs, en l'absence de réponse d'un contact, du parent, ne serait ce pas plutôt une obligation que de contacter la gendarmerie ou la police ? Pour se couvrir ?

Car, comment faire ? Un parent qui n'arrive pas ? Perso mon record c'est 2 heures de retard un vendredi soir.

Je vous écoute !
 
@GénéralMétal1988
A part subir le retard.... remonter les bretelles aux parents... et les menacer la prochaine fois d'emmener leur enfant à la gendarmerie (pour leur faire peur)...
Tu peux appeler les forces de l'ordre si ça peut te soulager. Mais tu garderas l'enfant sur les bras quand même
 
« Je vous écoute ! »

Réponse déjà donnée :

leurs voisins, une baby-sitter attitrée, entre PE qui se voient à l’extérieur et s’invitent ou PAS, une amie, une marraine, une collègue …. C’EST BON ?

Quand on veut on trouve LA solution.

Celui qui ne te donne pas de numéro, il te prend pour un PIGEON !


Tous mes nouveaux employeurs n’avaient personne quand ils sont arrivés, et ils se sont ouverts aux autres évidemment en ayant des enfants c’est NORMAL.

Avant de prendre le contrat, d’office je demande : QUI VIENDRA CHERCHER L’ENFANT ?

Ça veut dire ce que ça veut dire. Si t’as personne, je ne te prends pas. Point final.


Alors mis en gras … why … car vous ne lisez pas entre les lignes et les mots madame ! Tu m’as UN PEU énervée le capricorne 😀
 
Oui on subit, mais je te le redemande, ne serait-ce pas une obligation ?

Car je ne te parle pas d'un retard de 5 minutes, mais plus beaucoup plus...
On en a lu des histoires sur le forum, j'ai lu un cas où la maman s'etait pointée à 23h, et bb couché !
 
@Chantou1 non, encore une fois tu ne vois que midi à ta porte.

Des situations diverses et variées il en existe, on ne peut pas toutes faire des sélections selon tes critères.

Et des accidents de la vie dans tous les couples cela arrive, des situations vraiment complexes peuvent se présenter sans que la démission soit la solution !
 
Alors le capricorne... 5, 10, 15 minutes j’ai eu comme tout le monde même + MAIS je suis prévenue et c’est pour ça que depuis plusieurs années , je pose la question

Mr peut venir OUI ou NON
Mme si Mr ne peut venir OUI ou NON

Si l’un ou l’autre ne peuvent ... QUI ?

D’autre part, je ne prends plus de PE qui prennent le train car il y a des RETARDS, GREVES, SUICIDES, et j’en passe bientôt SUPPRESSION de trains pour économiser l’EDF ils en ont parlé ...

Donc JE sélectionne ... et JE peux me le permettre

Sinon, il y a quand même bcp de solutions déjà évoquées + haut. Je serais PE en plein milieu d’un champs, je prévois une copine, une voisine ...quelqu’un ...je n’ai jamais eu AUCUN téléphone, car c’est OBLIGATOIRE de l’IMPOSER ... JE VEUX PARTIR LE SOIR ou le WEEK-END comme tout le monde, donc en + des grands-parents s’ils sont évidemment encore en vie ou un tonton, tata, parrain, etc ... c’est bon ... le capricorne 😩
 
je pourrais jamais au grand jamais déposé un de mes loulous à un poste de police mon dieu!!!!

les parents sont prévenus, si ils ont du retard il faut qu'ils me tiennent informé pour que je puisse rassuré à mon tour l'enfant, si les parents ont personne de proche qui puisse récupéré l'enfant et que j'ai quelques choses à faire,alors j'embarque l'enfant même si c'est un rdv médical au pire!!!

en général je suis chez moi donc bon!! parcontre je fais ce que j'ai à faire le rangement des pièces (je laisse une activité pour l'enfant) je nettoie je fais ma popotte ,bien souvent l'enfant est content de passé du temps SANS LES AUTRES avec sa nounou mdrrr!!! il se sent privilégié
 
Il est quand même curieux que ce sujet soit évoqué lors des formations (oui je sais on nous dit des atrocités).
Posez vous vraiment la question d'un retard important et que vous deviez ABSOLUMENT partir.
Et pas à un rdf médical (qui d'ailleurs devra être annulé car tu ne serais plus assurée),.
 
Chez moi problème résolu, et en + ils me préviennent même pour 5 minutes de retard ... je ne dis rien mais je préfère ...à l’heure du portable, j’IMPOSE à être prévenue.

Ils sont collés à leur portable qd ils franchissent mon portillon, ils ont intérêt à me prévenir. D’ailleurs Le portable a l’oreille lorsque j’ouvre, je leur dis qu’ils peuvent raccrocher et reprendre après et je leur fais bien comprendre que ça me saoule.

Quand tu mets les points sur les i et les barres sur les t, ils font le nécessaire pour être à l’heure SAUF l'année dernière, une maman qui ne bossait même pas, en congé parental et ensuite au chômage, a oublié 3 fois son gosse 😡

Aussitôt je l’appelle + sms ... ne répond pas ...aussitôt le mari qui doit appeler sa femme ...et oh MIRACLE ... non pas miracle ...elle a répondu à son mari ! Et 5 minutes après chez moi avec ses plates excuses ... j’ai oublié ..je discutais avec Pierre, Paul Jacques ... je m’en fou ... vous interrompez votre discussion pour venir chercher votre fils car moi j’ai une vie !

Malgré tout elle m’a offert un cadeau quand elle est revenue de vacance et apprécie ma franchise et au pire je m’en FOU !

JE pense que les PE font attention à qui ils ont affaire, s’ils peuvent te bouffer .... SAVOIR DIRE NON
 
Dernier retard significatif : 19h au lieu de 16h30 prévu au contrat. Je n'ai pas terminé ma journée plus tard que prévu puisque un de mes accueillis partait à 19h ce jour là. Appels au papa qui devait passer chercher son enfant, à la maman, à la mamie. SMS aux 3. Silence radio. Jusqu'à 18h45 et un SMS du papa qui me dit partir de chez lui pour récupérer son enfant. Lors de la transmission, il m'a avoué un peu penaud qu'on s'était endormi dans son canapé en rentrant du travail. Il avait donc également oublié la sœur aînée de ma petite accueillie à l'école et elle s'était retrouvée à la garderie. Elle était dans la voiture, le papa l'ayant récupérée avant de passer chercher la plus petite chez moi.
 
De + en + dorment et oublient de mettre une alarme. En général ils sont sincères.
 
pour clarifier mes propos, je précise que pour moi, quand on envisage de déposer l'enfant à la gendarmerie, c'esr quand il y a manifestement de la mauvaise volonté chez les PE et que les retard importants sont récurrents, en cas d'imprévu, bien sur que je suis compréhensive.
Chaque année, fin septembre, j'ai un week end important, où je demande à finir au plus tard à 17h, un PE lors de la période d'essai, à qui je rappelais ce départ plus tard, c'est énervé sans raison, et m'a engueulé en disant que c'était lui qui décidais, et que je verrai bien quand il arriverai, j'ai donné de suite ma démission, le lendemain, du coup, je n'ai pas accueillis l'enfant et j'ai pu partir en week end, la maman m'a donné raison en me disant qu'il était pareil avec elle, et qu'il n'avais pas besoin de me dire ça, elle l'avait prévenu que sans l'avoir demandé, elle finissait encore plus tôt que d'habitude.
Il a joué au chef et perdu
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut