Retard parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bien sûr, pour un RDV médical , un bouchon, un accident, un imprévu ok....mais ce n'est pas de temps en temps, cela doit être exceptionnel....c'est cela qui est difficile, poser les limites tout en restant compréhensive.
 

Une bonne discussion s'impose pour mettre les choses à plat avant que les Choses ne se complique merci a vous pour vos retours en tout cas
 
On reste sur un accueil collectif donc avec des règles pour le bien de tous. C'est tout à fait compréhensible de cadrer les heures d'arrivée et de départ, ça se fait à l'école, au centre de loisirs, à la crèche.... Pour pouvoir avoir une organisation et anticiper et ne pas rester les bras ballants....
Il y a des exceptions comme un rendez vous mais qui est censé être programmé.... A l'école ils acceptent une arrivée en dehors des clous parce qu'ils sont prévenus du rendez vous médical !

Je n'ai pas encore eu à redire ce genre de choses ni à l'inclure dans mon projet d'accueil mais s'il faut écrire des choses évidentes alors je vais le faire.... Un règlement intérieur 😀
 
J ai un loulou qui est sencer arriver a 8h30 et systématiquement la maman et en retard , ce matin encore une fois elle m’envoi un sms à 9h pour me dire qu’il arrivera à 10h … j’ai appris à ne pas me focaliser la dessus et je poursuit avec les autres accueilli afin qu’il ne soit pas pénaliser de ces retard de chaque jour ( toujours le même enfant )
J’ai eu beau en parler encore et encore sa entre dans une oreille et sort de l’autre et pire depuis qu’il ont eu le deuxième bb et sa fait maintenant 2 ans que sa dure …
Désormais quand il m’annonce un retard si je ne suis pas apte à l’accueillir parceque je suis en sortie et qu il n’est pas arriver a temps je répond simplement que mon retour ce fait à x heur donc que je ne l’accueillerai Qu’as ce moment que sa plaise ou non dans ce cas vaut mieux être à l’heur … idem lorsque je compte sortir au matin passer sont heur si je doit partir je le fait et hors de question que l’ont me mette en difficulté à me l’amener sur le lieu de sortie qui m’obligerais à mettre en suspend les jeux des autre enfant et surtout la vigilance le temps d’effectuer des transmissions ect … l’accueil ce fait de nouveau à mon retour une fois que tout le monde est installé et mis en sécurité et que les base d’hygiène ect ont était fait au retour de la sortie , là encore inutile de me l’amener pil au retour sa sera non !
 
Bonjour je vous comprends tout à fait je vis la même chose au quotidien. J'ai exigé un SMS tous les matins mais pendant les vacances le sms arrivait quand même trop tard pour ajuster nos réveils à la venue des premiers accueillis. Je n'inscris plus les petits aux activités extérieures, je vais aussi devoir inscrire une heure limite d'arrivée dans mon livret d’accueil. J'attends l'occasion de pouvoir écrire sur ma porte 'nous sommes en forêt " lol mais malheureusement je n'ai qu'eux les matins d'école (fratrie non scolarisée).
Je pense que les parents ne voient que leur intérêt et c'est tout. Mais ne vous laissez pas faire, à force nous nous ferons entendre.
 
Bonjour,
Alors je vais passer pour le vilain petit canard mais moi le retard des parents au début de la journée ne me dérange pas plus que ça.
Je me lève tous les jours à la même heure et je vaque à mes occupations si le premier enfant a du retard. Si c'est les suivants je fais mon programme et les parents me dépose l'enfant où je me trouve, parc, RPE, Bibliothèque ou chez moi...
Je trouve que justement je ne suis pas une crèche ni une école et je trouve bien d'accorder cette souplesse au parent.
 
Bonjour,
Alors je vais passer pour le vilain petit canard mais moi le retard des parents au début de la journée ne me dérange pas plus que ça.
Je me lève tous les jours à la même heure et je vaque à mes occupations si le premier enfant a du retard. Si c'est les suivants je fais mon programme et les parents me dépose l'enfant où je me trouve, parc, RPE, Bibliothèque ou chez moi...
Je trouve que justement je ne suis pas une crèche ni une école et je trouve bien d'accorder cette souplesse au parent.
Je suis dans la même optique sans prise de tête mais je pense que je changerai de disque si je commençai avant 8h et que les parents me faisaient lever pour rien, en oubliant de venir à 6h30, 7h ou 7h30. Là, clairement, en commençant à 8h, s'ils sont en retard, je sirote mon café tranquilou ou je prépare des activités...mais avant, je ne serai pas aussi zen, parce qu'en commençant très tôt ma journée pour poireauter autant avant l'arrivée des suivants... :mad:
C'est un point de vue personnel, mais dès l'instant où ils arrivent avant 9h30, je m'en fiche totalement, si leurs enfants font moins d'activités ou loupent une sortie car leurs parents ne sont pas fichus de respecter un horaire...bah, tant pis.
 
perso j'ai horreur du retard c'est un manque de respect je trouve
un retard ça peut arriver, mais on prévient c'est faire preuve d'un minimum de respect
mais tous les jours... non même si dans le fond cela ne gêne en rien ni mon organisation, ni mon heure de réveil... cela me gêne énormément quand même.. travailler avec des sans gêne peu respectueux.... non merci !!
 
J'ai le même problème que vous, et cela fait deux années que ça dure.
À plusieurs reprises, j'ai dit à la maman de respecter les heures prévues au contrat mais elle continue
Pour moi, elle le fait exprès pour m'embêter.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut