Retard parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ass02

Visiteur
Bonjour a tous
Voilà je suis assistante maternelle et confronté aux retards des parents je doit démarrer ma journée a 7h30 et souvent je reçois un message a 7h35 me disant que je n'aurai pas l'enfant de suite que c'est le papa qui l'amènera . Cependant cela commence à me déranger car je pourrais être prévenue la veille la je me lève je prépare et au final l'enfant arrive pour 10h . De plus c'est en plein milieu de la matinée et donc des activités si tout les parents font comme cela sa va être compliqué pour moi comment gérer cette situation accepteriez vous cela?.je suis preneuse de conseils
Merci d'avance.
 

Bonjour.
Je comprends....
Alors tout simplement j'en discute avec les parents, vous leur expliquez ce que vous venez de nous écrire.
Si vous ne dites rien, les parents ne se rendent pas compte, bien souvent, une bonne communication en toute transparence règle les problèmes mais surtout ne tardez pas.
Que dites-vous lorsque cela arrive ?
 
Bonjour ,

un retard ça arrive, mais quand c'est récurrent c'est Non !
Il faut faire respecter les horaires notés dans le contrat de travail.

Demandez un entretien avec les parents pour mettre les choses à plat.
 
J'en ai parlé ce matin avec le parent je lui est demander s'il pouvait me prévenir la veille il m'a répondu que s'il me déposai l'enfant plus tard c'est par ce qu'il ne voulait pas se lever a 6h après une mauvaise nuit et cela dépendait de la nuit de son enfant je lui est dit que quand son enfant ira a l'école il devra respecter les horaires et il m'a répondu la pour le moment on peut le faire et moi je lui est dit que cela me dérange que moi aussi je me suis levé pour rien ce matin . C'est au moins une fois par semaine que cela arrive sa devient une mauvaise habitude
 
Au final j'ai un peu l'impression que l'on vient chez moi comme dans un moulin. Le jour où j'ai d'autres enfants je démarre pour huit heures donc j'ai moins l'impression de courir pour rien le matin mais cela me dérange quand même que l'arrivée se fasse a 10h voir 11h en pleine matinée.
 
Pour les mêmes raisons que toi je n'accepte plus qu'un enfant arrive après 9h 9h30 max. je l'écris dans mon projet d'accueil et l'explique aux PE lors de l'entretient.
Le PE peut facilement penser qu'après tout il nous paie quand même à partir de 7h30 donc il peut bien venir qu'à 10h, qu'st ce que ça peut bien nous faire?
C'est pour ça qu'il faut expliquer en quoi c'est un problème d'abord pour leur enfant mais aussi pour les autres enfants et donc pour toi.
Je trouve assez logique de prendre son temps le matin quand des fois on peut se le permettre. de ne pas forcer son bébé à être levé si tôt pour arriver coute que coute à 7h30. Mais il faut expliquer que le respect du rythme de leur bébé ainsi que des copains necessitent d'être là au plus tard à telle heure. 9h n'est certainement pas trop violent il me semble?!
 
Et non justement ! Maintenant il ne peut pas le faire, pas plus que quand son enfant sera scolarisé. Il oublie la nature contractuelle de votre engagement.
Les horaires en sont un élément essentiel.
A ce moment là, il ne faut pas prévoir un accueil si tôt le matin si l'employeur peut s'adapter sans problème au niveau horaire à d'éventuelles nuits difficiles de son enfant.
 
Le parents est a son compte il a des jours où il ne travail pas et pourrais je pense au moins me prévenir la veille. En crèche ou a l'école il ne pourra pas emmener son enfant quand bon lui semble . Je suis d'accord que c'est bien de les laisser dormir un peu plus c'est pour cela que c'est un peu délicat mais 10 11h je trouve un peu abusé
 
C'est ce que je lui est dit que je pourrais être en sortie avec les autres enfants il m'a dit c'est pas un soucis qu'il me déposerai l'enfant a la ludothèque au relais ou au parc et que je ne m'empêche pas de faire ce que j'avais prévu....
 
Donc vous en avez parlé, cela va le faire réfléchir.
Perso, je ne pense pas que de parler de l'école et du respect des horaires soit une bonne idée.
D'ailleurs, le papa vous a répondu ce que les parents pensent en général..." pour l'instant, chez nounou, on profite un peu....à l'école, on sera plus sérieux car bien obligés.
Pourquoi dites-vous que vous avez l'impression que chez vous, ça ressemble à un moulin...? D'autres parents ne respectent pas les horaires???
Il vous faut vous imposez davantage....si vous avez l'impression d'avoir dit les choses sans être entendu, peut-être un courrier serait plus efficace.
Je l'ai fait au tout début de ma carrière avec mes 3 premiers employeurs et cela a bien fonctionné, j'ai pu écrire, expliqué pourquoi ces retards me dérangeaient, nous avons pu ensuite en discuter....et oui, erreurde débutante.
Depuis, j'en parle et insiste " lourdement" lors de mes entretiens et je n'ai plus de souci.
 
C'est ce que je lui est dit que je pourrais être en sortie avec les autres enfants il m'a dit c'est pas un soucis qu'il me déposerai l'enfant a la ludothèque au relais ou au parc et que je ne m'empêche pas de faire ce que j'avais prévu....
Très bien ben vous bougerez entre temps 😜 quand il en aura marre de vous cherchez il comprendra l’intérêt de vous déposer l’enfant chez vous . Et à l’heure tant qu’à faire 🙃
 
C'est ce que je lui est dit que je pourrais être en sortie avec les autres enfants il m'a dit c'est pas un soucis qu'il me déposerai l'enfant a la ludothèque au relais ou au parc et que je ne m'empêche pas de faire ce que j'avais prévu....
Et bien vous sortez et vous ne répondez pas au message.
Vous faites votre vie et s'il vous dit quelque chose : ''oups, j'avais laissé mon téléphone en silencieux :) d'où l'intérêt d'arriver à l"heure prévue au contrat ou de me prévenir en avance, comme ça vous ne m'attendez pas dans la rue'', tout ça avec le sourire et un ton naturel :)
 
Je suis assistante maternelle depuis deux ans et effectivement pas facile de s'imposer devant les parents on se fait vite bouffer de temps en temps sa passe mais là c'est toute les semaines. Je faisais auparavant l'accueil au salon j'ai dû instaurer la règle du pallier car sa devenait du grand n'importe quoi je constate que beaucoup de parents sont envahissant. Non les autres parents ça va ils respectent bien les horaires heureusement car sinon je m'en sortirai pas si chacun fait a sa manière
 
Et bien vous sortez et vous ne répondez pas au message.
Vous faites votre vie et s'il vous dit quelque chose : ''oups, j'avais laissé mon téléphone en silencieux :) d'où l'intérêt d'arriver à l"heure prévue au contrat ou de me prévenir en avance, comme ça vous ne m'attendez pas dans la rue'', tout ça avec le sourire et un ton naturel :)
excellente réponse !
 
Non justement, ça ne doit pas passer "de temps en temps" c'est là la grosse erreur.
 
pas facile de s'imposer devant les parents on se fait vite bouffer de temps en temps sa passe mais là c'est toute les semaines.
c'est comme pour les enfants, on ne peut pas leur dire non en leur expliquant le pourquoi de l'interdiction et après dire oui (c'est contre productif :) )
 
Si jamais c'est pour un rendez vous médical je suis compréhensive par exemple mais la sa devient recurent. Du coup sa me servira de leçon pour les futurs contrats je préciserai pas d'accueil après 9h sa me parfait correct.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut