Retard 30 mn

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonsoir,
Ce soir, un pe a eu un retard de 30 mn, c'est la première fois et ils m'ont tenu au courant: problème dans les transports en commun ( train). Je ne compte pas leur compter en plus surtout que ce sont des parents hyper respectueux, ils se sont confondus en excuses.
A partir de combien de temps de retard comptez-vous un supplément ?

A partir de 5 mn quand s'est fréquent . Mais la 30 mn même pour une 1 ère fois moi je compterais .

30 mn je compte même si c'est la 1ère fois car c'est leur donner un mauvais message que de ne pas compter
Quand c'est très occasionnel qu'il n'y ait que 5 mn de retard et que le parents s'excuse je ne compte pas mais si c'est récurrent je compte pour faire passer le message

Je ne compte pas quand on me prévient et que le parent se confond en excuses, signe qu'il respecte mon temps de travail et mon temps personnel. J'avoue.
Bon évidemment dans la limite du raisonnable, 2h de retard oui évidemment je compterais. 30 minutes, je ne sais pas...

Si on ne me prévient jamais et que c'est récurrent, et que le parent semble le vivre comme un acquis, même 10 minutes, je compte.

Par contre les arrivées en avance je les compte, même 5 minutes, quand ça se produit régulièrement alors que j'ai bien expliqué l'intérêt d'arriver à l'heure prévue et non avant parce que le matin, moi, en 5 minutes j'ai le temps de faire un millier de choses et m'imposer ce temps de travail sans me demander mon avis m'exaspère au plus haut point 😅 alors si c'est le premier arrivé qui m'impose chaque matin une arrivée 5 minutes en avance, à la fin du mois j'y ai passé une bonne heure et je ne suis pas ok avec ça. Surtout que ce sont les parents qui décident de l'heure de début de contrat donc clairement, changer les termes du contrat sans mon avis me gêne.

Moi la ou les premières fois au contraire je compte. Juste histoire de faire comprendre que voilà, c'est compréhensif mais qu'il y a des conséquences légales derrière que je peux appliquer ^^. 30 minutes de plus, ça va pas casser 3 pattes à un canard au niveau salaire non plus. Après rien n'empêche plus tard d'être plus souple si ce sont des parents qui sont respectueux, accèdent facilement à vos demandes etc. C'est un peu donnant-donnant. Mais mieux vaut être réglo au début quitte à être plus souple après plutôt que l'inverse. C'est plus difficile de faire le chemin inverse.

Effectivement ça dépend du cas, un parent hyper respectueux à qui ça n'arrive jamais qui a eu un problème de transport et qui s'excuse en étant gêné, je ne compterai pas non plus même si c'était une heure car c'est vraiment exceptionnel (bon au delà d'une heure ça dépend vraiment du parent, si c'est quelqu'un de très arrangeant qui ne chipote pas par exemple quand j'ai une réunion importante lycée de mon fils et que je demande à finir un peu plus tôt pour être arriver à temps) je ne lui compterai pas quelques soit le temps
Par contre si c'est un PE qui ne prévient pas de son retard, à qui ça arrive un peu trop souvent et qui en plus n'est pas arrangeant quand c'est moi qui ai besoin d'un petit service, là je ne prive pas pour le compter dès 15 min de retard

Là encore chacun sa façon de voir les choses....
Un parent qui prévient, est en retard contre sa volonté, se confond en excuse, et pour qui c'est la 1° fois, je ne compte pas...
Par contre, je fais passer un petit message subliminal au moment de donner la fiche de paie...
"Normalement j'aurais du compter 30 mn de temps complémentaire pour votre retard du... janvier.
Mais comme c'est la 1° fois, exceptionnellement je n'ai pas compté de supplément"...
(à bon entendeur !!!!!!)

Ça laisse clairement entendre que ça ne sera pas toujours comme ça.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
44
Total de visiteurs
49

Statistiques du forum

Discussions
8 873
Membres