Résultat des heures complémentaires vs résultat PajEmploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CYL
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Le taux de conversion brut/net n'est pas le même pour les HC/HS. Et désolé j'ai mal tapé le chiffre est 0.8943 (et non 0.8973)!! Ce taux n'est pas le même que les heures normales (0.7812) car ce sont des heures exonérées donc un peu plus chères que les heures normales!
 
Pour le CP, c'était la suite des CP posé du mois de décembre, elle avait pris le 2 janvier en plus
 
mais je comprend toujours pas les HC, car on m'a dit au debut que le montant brut des HC devait etre multiplié par 11,31% et que ce résultat devait être rajouté au net à payé, or en multipliant par 0,8943, le résultat n'est pas du le mème
 
Bonjour,
Cela revient au même. Voici calcul détaillé et vous verrez l'erreur qui vient du cp!

3h X 3.91 = 11.73 brut X 0.7812 = 9.16 net. Mais comme ce sont des HC il faut faire 11.73 X 0.8943 = 10.49 net
La différence est l'exonération qui est de 10.49 - 9.16 soit 1.33

Vous avez rajouter le cp qui équivaut à 11.48 + 11.73 = 23.21 brut
23.21 X 0.7812 = 18.13 Mais faut faire pour HC : 23.21 X 0.8943 = 2.63 le montant que Pajemploi trouve car pour eux ce sont des HC le cp!

Pour ne pas qu'il soit considéré comme HC (le cp), il faut marqué pour le montant à déclarer la mensu + le montant du CP soit 11.48. Et rajouter 1 jour au nb de jours mensualisés. Puis mettre comme vous avez fait 3h HC et rajouté au salaire à déclaré, le montant de l'exonération qui aurai dû être de 1.33.
 
Bonjour
J'ai déjà mis en ligne un tableau qui récapitule les calcul de Pajemploi.
La façon de procédé et la suivante
Vous faites votre calcul en brut (comme tous les salariés de France) avec le salaire mensualisé + les Montant des CP + Le s heures complémentaires;
Ce montant vous le multiplier par 0,7843 qui correspond au taux de cotisation pour trouver le net à déclarer.
A partir de la Pajemploi va appliquer les calculs inhérent à la fiche de paie.
Le souci c'est qu'il ne faut pas oublier d'intégrer les heures normales des cp au heures normales mensualisées, sinon effectivement cela va poser un problème dans les calculs. Pour rajouter les heures CP il faut diviser le montant des CP brut par le taux horaire brut
vous suivez le tableau en pièce jointe .
attention c'est l'ancien taux qui est noté sur la colonne calcul 0.7812 remplacer par 0,7843.
 

Pièces jointes

  • Calcul _pajemploi.JPG
    Calcul _pajemploi.JPG
    140,1 KB · Affichages: 32
Pour moi la bonne déclaration est celle-ci
 

Pièces jointes

  • Calcul _pajemploi_CYL.jpg
    Calcul _pajemploi_CYL.jpg
    142,9 KB · Affichages: 38
Mea culpa , grosse fatigue ce soir je ne sais pas pourquoi j'ai voulu mettre 0,7843 au lieu 0,7812.
Mais c'est bien 0.7812.
Encore pardon
 

Pièces jointes

  • Calcul _pajemploi_CYL.jpg
    Calcul _pajemploi_CYL.jpg
    142,9 KB · Affichages: 28
Ouf! @Pioupiou ,
Tu m'as fait peur 😅 je suis allée vérifier sur un site et j'ai vu que c'était toujours 0.7812 ....
Ça arrive à tout le monde de se tromper, ne t'excuse pas, y a pas de soucis ....
Avoues, tu voulais voir si on suivait ? 😂😂😂
 
Un ÉNORME merci pour vos explications super détaillées, j’ai tout compris maintenant.
 
Moi j'ai rien compris lol pourquoi rajouter juste 1j de cp .
Bon c'est pas grave, des collègues ont compris.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut