Résultat des heures complémentaires vs résultat PajEmploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CYL
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CYL

Inscrit
8 Février 2023
Messages
15
Bonjour à tous,
J'ai un léger soucis avec la formule appliqué par PajEmploi sur les heures complémentaires, je m'explique:
J'ai un contrat avec ma nourrice, 31h00 par mois a un taux Horaire de 3,91€ brut de l'heure (3,05€ net). Ceci ce rajoute a titre exceptionnel mais convenu au contrat, 3h00 complémentaires dans le mois. (Ce qui fait 3x3,91=11,73€ brut). on rajoute 1 journée de congé payé (11,48€ brut) pour un salaire total brut de 144,42€ brut.
jusqu'ici tout va bien! lol
je déduit les cotisations salariales puis je rajoute 1 ligne "Exonération de cotisations sur HC" donc j'applique la formule 11,73€x11,31%=1,33€ d'exonération mais PajEmploi me trouve comme résultat 2,64€ et je comprend pas le résultat.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je le remercie grandement.
 

Bonsoir, pour les calculs malheureusement seul pajemploi peut expliquer..ou pas. Pajemploi reconstitue le brut à partir du net, alors un net partiellement défiscalisė ..mystère.

Pour le reste, un cp payé ? C'est curieux ?
 
Non pas curieux, depuis la nouvelles réforme, les congés payés doivent être payé au mois pris non plus les 10% comme avant.
j'ai oublié de dire que c'est moi qui établi la feuille de paie, je ne rencontre jamais de soucis avec PajEmploi hormis sur le calcul des heures complémentaires, pourtant j’applique la loi, je comprend pas l'augmentation de 37,42%
 
Peut être que je me trompe sur le calcul des heures complémentaires, dans se cas j'aimerai bien savoir.
Si je suis vers vous aujourd'hui c'est que je sais que vous vous êtes les personnes les plus compétentes pour me le dire.
 
Bonjour,
Je suis aussi curieuse sur ce cp rajouté. Et est-ce que l exonération compte pas ce cp en plus ?
Sur pajemploi il y a un simulateur pour les HC et HS. Allez voir en mettant vos montants et vous trouverez d où vient le problème.
 
j'y ai pensé justement, mais je n'ai pas trouvé le simulateur en question sur PajEmploi
 
Sur le côté, où il y a la FAQ aux questions, c est marqué simulateur. Vous cliquez dessus et vous allez voir pour l exonération des HC
 
j'ai plusieurs simulateurs mais je vois pas celui qui concerne les heures complémentaires
 
Si en fait c est "évaluer les cotisations". Après il vous demande votre code postal. Et vous rentrez vos montants qui vous demandent
 
J'ai effectivement trouvé le simulateur, mais il ne donne pas le calcule du montant des heures complémentaires, pourtant il me donne le meme résultat qu'affiché si-dessus, je suis deg
 
Alors oui la convention je connais.

Et comme vous le savez on ne pose que des semaines de cp et non des jours.

Vous avez un contrat en année incomplète ?
 
Ah mince.
Je pense que c est le cp rajouter qui doit être considéré comme des HC.
Vous avez bien le taux de conversion : pour les heures normales 0.7812 et pour HC/HS 0.8973.
Et ce cp il ne doit pas être rajouter à mon avis!
 
Je vois ce qu elle veut dire. Mais c est que pour les CDD que l on fait ça. Et c est bien 10% sur le montant des HC/HS.
Mais on ne fait pas pour les CDI.
 
OK, j'ai trouvé! après plusieurs tantative, c'est effectivemnt c'est le CP qui pose problème lors du calcul pourtant quand celui-ci est pris tout seul (sans heures complémentaires), le résultat est le même que PajEmploi. Je comprend toujours pas leurs formule de calcul mais elle est a revoir.
 
Et j'ai essayé sans CP, juste avec des heures complémentaires, je trouve le même résultat qu'eux.
 
Et simple question: il viens d'ou le coefficient multiplicateur des HC/HS à 0.8973?
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut