Restrictions

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea1778

Inscrit
13 Février 2023
Messages
29
Bonjour a toutes .
Voilà suis agréé depuis 1996..cela est pas aujourd'hui.
Avant j avait droit a 3 bébé de 0 a 18 ans .
A un renouvellement en 2015 elle m'a fait sauté deux bébé pour les remplacer par deux 18 mois ..donc j ai droit a un bébé .et deux 18 mois plus une place de péri scolaire que j utiliser plus .
Sa fait 20 ans que je travaille dans cette maison elle est étage.salle de jeu est en haut et je n' ai jamais eu problème .... Pour trouver des accueils de 18 mois très difficile.actuellement j ai un bébé de 9 mois
Mais les arguments la puériculture c est ma maison n ai pas adéquate a faire se métiers dans cette maison et je doit déménagé si je veux retrouver un agrément pour pouvoir accueillir deux bébé .bref j aimerait faire une demande de la loi de restriction âge .
Pensez vous je peux faire cette demande sur quoi je peu argumenté .est ce que la puériculture a son mot à dire. Car là je suis indécise et je sais pas trop quoi faire ...pouvez vous me dire que vous en pensez merci
 

Franchement, faite cette demande. Depuis 2022, il n'y a plus de restriction d'âge, donc vous n'avez rien à perdre à faire cette demande.
En revanche, si le problème vient de la puéricultrice de votre secteur qui ne voit votre maison d'un bon œil, voyez comment aménager un coin spécial bébé.
Mais déménager pour pouvoir exercer c'est abusé, j'en connais des ass mat en appartement au 7ème étage et elles sont agréés pour 3 bébés.
 
Bonjour, Bein moi elle me l'a refusé et bien fait comprendre que si j'insistais elle me ferait sauter des places sur l'agrément.... Voilà voilà. On a beau dire qu'elles font du zèle, qu'elle abuse de son "pouvoir" si jamais on se la met à dos, elle trouvera toujours la petite bête et n'acceptera plus aucune dérogation ou autre, on est quand même pied et poings liés vis à vis de nos puéricultrices. 😓
 
Est ce qu'entre 1996 et 2015 tu as déménagé? Si la réponse est non alors c'est un argument supplémentaire pour etayer que oui tu peux t'occuper d'au moins 2 bébés non marcheurs (et bon nombre marchent avant 18 mois!) puisqu'en 96 tu le faisais déjà.
De plus avec le nouveau decret la restriction d'âge des accueillis doit être etayée par la PMI et non l'inverse.
Pour peu qu'en prime tu peux organiser ta maison pour ne pas avoir besoin de monter à l'étage avec des bébés non marcheurs, qui pourraient jouer, manger et dormir au RDC alors là tu n'auras aucun mal à l'avoir.
Montre que tu entends le discours de protection de la PMI qui vise autant à proteger les enfants que toi même, que tu es raisonnable dans ta demande en plus du fait qu'elle correspond aux derniers textes nous regissant.
Tu peux te faire aider d'un syndicat j'imagine?!
 
Dans ma salle de jeux .je fais en sorte que chacun a sa place suivant les âges .
C est vrai la puériculture est très pénibles vu ma maison trouve toujours des arguments a me mettre les bâtons ..me dit vu les années agrément faut je les places aux nouvelles etcc franchement un peu rab bol
 
Non je n' ai jamais déménagé toujours excercer dans cette maison ..et non je peu pas aménagé en bas vu le contexte de ma maison est a escaliers sur plusieurs niveaux .
 
Je lui demanderais si elle veut bien m'écrire sur papier que "vu mon nombre d'années d'Agrément il faut en laisser pour les nouvelles", car ça s'appelle de la discrémination à l'âge et si elle n'a rien dans mon dossier médical qui dise que vu mon âge je ne serais plus apte à prendre en charge autant de bébés non marcheurs devant un tribunal ça pourrait lui coûter sa place à elle... elle laisserait alors la sienne à une nouvelle puer?!
 
Je pense que j'écrirais à mon CD et trouverais le moyen de poser la question ouvertement: comment se fait il qu'à mes débuts on ne trouvait rien à redire à ma maison et ma capacité à prendre en charge 3 bébés mais que depuis 2015 je sois tout à coup limitée en âge des enfants, m'empechant de trouver facilement des contrats, ne serait ce pas une tentative de me rendre moins disponibles que mes jeunes collègues puisque dixit madame X "il faut en laisser aux nouvelles agrées au vue de mes années d'exercices..."
 
Oui aussi sa aidé pour la motricité ..je conçois les escaliers pas top .mais ilsa jamais eu accident je suis très vigilante sur celà . mais la puériculture joué sur celà donc très embêtée beau argumenté rien entendre .me dit un truc après elle change de version je sais plus trop quoi penser
 
Griselda..j avait déjà argumenté sur celà vu mes années dans ma maison que j avait avant droit 3 bébés etcc et trouver toujours a redire les lois on changé etcc
 
Tu as le droit de faire appel d'une décision même si ça ne plait pas à la PMI.

Soit le CR démontre que ce serait dangereux pour les enfants et pour toi d'accueillir plus qu'un bébé de moins de 18 mois, du fait de l'agencement de ta maison et de ton état de santé, soit le CR ne le prouve pas et tu auras gain de cause
 
justement la loi a changé à nouveau! Plus de restriction d'âge.
De plus même si on pouvait estimer dangereux plus d'un bébé non moteur, mettre 18 mois est absurde car un bébé peut ne pas marcher à 19 mois mais c'est rare ou au contraire marcher à 12, voir 10 mois. de plus dans les escaliers un bébé qui marche à 4 pattes, peut alors apprendre a monter et surtout descendre (les pieds en premiers) lui même et en sécurité, on n'a pas besoin d'attendre qu'il marche sur ses 2 pieds, au contraire!
 
D'après moi oui, tu peux en écrivant directement à ton CD et en expliquant pourquoi penses tu que l'ont peut te faire confiance et t'octroyer dès aujourd'hui la levée de la restriction d'âge de tes accueillis.
Si ce n'était pas le cas est ce que ça veut dire alors qu'à ton prochain renouvellement tu n'aurais plus droit qu'à un seul acceuilli puisqu'on n'aura plus le droit de t'imposer une restriction d'âge? J'ose esperer que non! C'est exactement ainsi que j'aborderais les choses si on m'opose encore mon escalier.

De plus la puer' a évoqué le changement des textes en 2015 pour mettre cette restriction en mettant en avant le problème de l'escalier or t'a t-elle fournis le texte officiel qui dit qu'un AM ayant un escalier chez lui ne peut prétendre à accueillir plus d'un bébé de moins de 18 mois sur l'ensemble de ses accueillis?

Tu peux mettre en avant que tu dispose d'une salle de jeux au RDC si c'est bien le cas?!
Rien n'empêcherait de faire dormir les bébés non marcheurs dans la salle de jeux, t'évitant la manutention de monter à l'étage avec bébé dans les bras, en disposant de quelques jouets dans la pièce de vie pour tes "plus de 2 ans qui ne dorment plus le matin", non?! Si c'est le cas ce serait un argument supplémentaire pour affirmer que ton escalier n'est pas un problème.

Tu peux aussi disposer un parc au RDC et un autre en haut (ou bien des lits parapluie qui pourront faire office de parcs quelques minutes, le temps que tu "déménages" tes Loulous, y compris tes marcheurs.

perso je n'ai pas d'escaliers.
Quand ma fille était bébé un jour j'étais chez des amis qui en avait un, ma fille avait dormi à l'étage et j'ai failli me casser la figure avec elle dans mes bras en redescendant. J'étais jeune et en pleine forme mais je me suis dit que je ne voulais pas de ça, à tort ou à raison.
J'imagine que toi tu as l'habitude et gère très bien.
A toi de le démontrer et de démontrer qu'un escalier n'a jamais fait parti des empêchements à être AM.
 
Vous dites plus de restrictions d âges depuis 2022 mais à priori pas partout donc comment contester quand la pmi refuse d appliquée cette nouvelle loi?
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut