réservation de place

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 390
J'ai une place de libre à partir de septembre, et un bébé à accueillir fin octobre.
Demander un salaire dès septembre étant illégal, j'aimerai trouver une solution équitable.
D'après la PMI de mon département, un contrat de réservation, moyennant finances est légal.
Je pensais demander aux PE une somme entre 50 et 100€ par mois pour la réservation de cette place, car si il n'y a pas de contrainte, certains PE nous licencient sans remord, dès le début du contrat.
Je veux bien réserver une place et perdre de l'argent en m'inscrivant à polemploi, mais je veux limiter les risques.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà fait quelque chose comme ça? comment rédiger cela?
Je pensais l'intégrer à un engagement réciproque
 

Ça revient à être payer sans travailler ?!
Vous ne réservez pas un voyage ou autre, c'est dans le cadre d'un travail.
C'est pour cela qu'il y a pôle emploi.
 
je comprends pas si tu es ok pour octobre pourquoi ils te paieraient avant? tu fais l'engagement au pire
 
Bonjour
Alors moi je l'ai déjà fait mais il y avait déjà un accueil du grand frère avant.
Départ pour l'école début septembre.
Accueil du bébé fin octobre.
On s'est mis d'accord pour 500 € pour les 2 mois.
Inscrit comme prime avec salaire de septembre du grand
 
J'ai rencontré des parents il y a deux mois, et j'ai décidé de leur gardé une place pour décembre (alors que j'ai une place dès Aout) ; je ne me vois pas leur demander de me payer :unsure:
J'ai pris la décision en connaissance de cause, personne ne me force à patienter 3 mois.
Je n'ai jamais demandé d'ailleurs.
 
pas mal l'idée de la prime, mais comme c'est un premier né, je ne vais pas pouvoir faire ça.
Je ne demande pas beaucoup d'argent, c'est surtout pour les responsabiliser.
Tu as de la chance Louanne, si tu perçois autant de polemploi que si tu travailles, moi, ce n'est pas le cas ;)
j'ai un manque à gagner, surtout que j'ai assez d'offres pour refuser cet accueil, mais cette maman va perdre son emploi si personne n'accueille son enfant, je veux bien faire un effort, mais chacun doit faire une partie du chemin.
Je ne suis pas inscrite à polemploi, je vais donc avoir des démarches à faire et une période de carence.
 
"Cette personne va perdre son emploi si elle ne trouve personne pour son enfant ..."
C'est le cas pour tous les parents sans solution d'accueil auprès d'un pro, d'une crèche ou d'une solution intra familiale.
L'argument n'est pas valable selon moi. Ou on s'engage sur un autre accueil qui débutera plus tôt, ou on prend cet accueil en en connaissant les contraintes.
Quant à demander cette somme pour "réservation" pour limiter les risques (?!), il faudrait une équité entre tous vos employeurs. Pourquoi plus pour elle que pour un autre ?
Vous semblez être la sauveuse pour elle puisque sans vous à vous lire elle perd son travail. Quels sont alors les risques particuliers liés à cet employeur qui seraient à limiter ?
Si financièrement il vous est difficile d'attendre le début de cet accueil, ne donnez pas suite et contractez avec un autre employeur puisque vous dites que les demandes ne manquent pas.
 
"Cette personne va perdre son emploi si elle ne trouve personne pour son enfant ..."
C'est le cas pour tous les parents sans solution d'accueil auprès d'un pro, d'une crèche ou d'une solution intra familiale.
c'est exactement ça

j'ai reçu une famille qui m'a tenu ce discours il y a quelques années '' si on ne trouve personne madame va perdre son travail ''

malgré ça, 3€/h pour un 25h/semaine bah c'était trop cher 🤣
 
@Zabou68 c'est déclaré où sur ton bs pajemploi cette prime?
Pas sur le bs pajemploi car il n'y a pas de ligne pour ça mais on a établi un bs avec mention "prime de fin de contrat".
Ce n'est pas la 1ère fois que j'aurais une prime de fin de contrat. Déclarée aux impôts

C'est un contrat de 900 € / mois. Non compensé par Pôle-emploi. Les PE tiennent à continuer avec moi. Et moi avec eux. Ils ont très bien compris la démarche
 
Je l'ai déjà dit ici, une copine m'a surprise en me disant que sa fille née mi juillet, n'allait être accueillis qu'à partir de novembre mais comme l'AM avait sa place vacante à partir de septembre ils ont fait un contrat dès septembre avec paiement de la mensu mais sans les IE et IR puisque bébé absent. La copine m'avait répondu que ça lui semblait parfaitement normal sinon pourquoi cette AM devrait accepter de lui reserver la place?
Passée la surprise je me suis dit qu'elle avait raison. Que c'était surement aussi l'avantage d'être en region où il manque d'AM car chez moi personne n'a jamais eut l'idée de me le proposer, ni moi de le demander mais...
 
"Ou on s'engage sur un autre accueil qui débutera plus tôt, ou on prend cet accueil en en connaissant les contraintes."

"Si financièrement il vous est difficile d'attendre le début de cet accueil, ne donnez pas suite et contractez avec un autre employeur puisque vous dites que les demandes ne manquent pas"

Ou en accord avec les PE on fait autrement et on s'arrange.
Une superbe entente pendant 3 ans qui peut se prolonger encore 3 ans.
Que demander de plus.
Des PE et une assistante maternelle HEUREUX
 
Moi je ne le demanderai pas non plus mais c'est à eux d'avoir l'intelligence de me le proposer sinon je vais voir ailleurs.
 
A bien calculer.
Autant de sommes sur lesquelles ont ne peut défiscaliser. Vous me direz il en est de même pour les are de pole emploi. Encore faut il y être inscrit. Ça peut faire basculer en imposable ou modifier le taux d'imposition.
Jamais il ne me viendrait à l'idée de proposer ceci a un futur employeur. Surtout quand comme pour notre collègue les demandes ne manquent pas.
 
les risques, sont qu'après avoir attendu le début du contrat, les PE aient changés d'avis, et ne m'embauchent pas, d'une part ça limite la perte et d'autre part, la nature humaine fait que ce qui est gratuit est souvent considéré comme sans valeur.
Une Psy célèbre, je ne sais pas si je peut la citer, demandait aux enfants de lui apporter un cadeau pour démarrer la séance, ça pouvait être un joli caillou trouvé, un dessin, elle disait que l'enfant prenait plus au sérieux sa thérapie comme ça.
Merci de vous exprimer sans agressivité, ni jugement.
 
Il est claire que si on me le propose je ne refuserais pas car quitte à devoir declarer une somme integrale, ce qui sera le cas de l ARE, autant que ce soit du salaire. D'autant que le POLEmploi apprenant qu'un salarié refuse un contrat entre temps sous pretexte qu'on attends le début d'un autre ne validerait pas non plus comme normal d'être payé au chomage partiel si on l'organise.
 
le problème, Griselda, c'est que demander un salaire est illégal, tu ne peux pas déclarer une présence fictive d'un enfant, alors qu'une prime est possible.
 
Griselda :
1/
Encore faut il être inscrit à pôle emploi.
2/
Un salaire contre un emploi fictif ? 🤔
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut