Reportage sur l'addiction des enfants aux écrans choque la Toile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La génération de nos PE sont celles nées dans les années 80/90 ils avaient consoles de jeux et télé ( ce qui était déjà pas mal pour rendre accro), alors soit pas de smartphone et tablettes et moins de dessins animés mais en paliatif les enfants se rabattaient sur les pub. Mon beau fils me dit souvent "je connaissais toutes les pub par cœur car mes parents se débarassaient de moi devant la télé c'était immanquable"
ben je suis née en 81
et franchement a part le matin et le soir après l'école, j'étais pas devant la tv, mais dehors sur mon vélo, avec mes copines ou mes jouets.. la console oui j'en ai eu pour autant j'étais pas tout le temps devant, et mes copines de l'époque et bien c'était pareil
mon smartphone j'y joue principalement quand je suis aux toilettes et un peu le soir, il est donc très loin d'être greffé a ma main, mon ex mari c'est pareil...
 

J'ai également eu une enfant qui avait le même comportement que cette petite fille, au point que j'ai pensais très sincèrement qu'il avait des signes du spectre de l'autisme.
Le contrat à prit fin il y a 1 an 1/2 , j'ai revu cet enfant début septembre et rien n'a changé, en 2 heures je n'ai pas entendu le son de sa voix, il se comporte comme un bébé à 3 ans1/2 il faut le porter, ne joue pas avec les autres enfants, bref rien n'a changé .
 
Mes PE actuels ont entre 30/40 ans donc génération toutes sortes d'écran.et pourtant ils sont tous d'accord avec moi au sujet des écrans." Pas d'écran" pour les enfants.
Je pense aussi que le confinement a aggravé les choses concernant les écrans et même si nous en sommes sortis et bien ces enfants et leurs sont devenus addicts.
 
j'ai eu une fratrie, chez eux la tv était allumée H24 !!!
résultat les enfants ne savaient absolument pas jouer et le pire c'est que la petite. à 18 mois, m'a fait une crise de nerf car elle voulait que j'allume la tv et que j'ai refusé..... c'était impressionnant !
 
Les parents ne veulent pas d'écrans pour leurs enfants soit.
Mais j'ai systématiquement un gros doute sur le fait qu'entre les paroles et les actes il y a un gouffre.
Quand je sort un livre Peppa pig ou de la Paw patrol par exemple je me rends compte que tous mes petits accueillis de 2 ans et plus connaissent les chansons des dessins animés par cœur !!
Et quand je l'évoque avec les parents j'entends : à oui ! Il adore ce dessin animé !
C'est donc qu'il l'a bien vu quelque part ! 😁🥺
 
Oui moi aussi, tous les PE pour qui j'ai déjà travaillé me disent il n'y a pas d'écran donc pas de TV chez vous. Je réponds toujours que pas de TV chez une ass mar. En général pour rigoler un peu et sonder les PE je lance des perches aux enfants.. . Qui connaissent les génériques, les personnages etc..... j'adore voir la tête des pe et je savoure. : ah mais oui je vois que tu n'as jamais la TV c'est bien ça 😂😂😂😂
 
Jadis j'ai récupéré une fraterie d une assmat qui arretait . Plusieurs mois que je les gardais et un jour la maman me dit
'' ça me travaille depuis le debut, chez toi il y a quelque choses de ''different'' et je viens de comprendre ce que c'est . Chez Stel il y avait toujours la télé en bruit de fond à n'importe quelle heure de la journée .
 
J'ai également eu une enfant qui avait le même comportement que cette petite fille, au point que j'ai pensais très sincèrement qu'il avait des signes du spectre de l'autisme.
Le contrat à prit fin il y a 1 an 1/2 , j'ai revu cet enfant début septembre et rien n'a changé, en 2 heures je n'ai pas entendu le son de sa voix, il se comporte comme un bébé à 3 ans1/2 il faut le porter, ne joue pas avec les autres enfants, bref rien n'a changé .
Et c'est probablement le cas .
Lorsque vous l'aviez en garde à aucun moment vous n'avez évoqué son comportement atypique. Ce que vous constatiez pas ce que vous suspectiez ?
C'est aussi notre rôle .

''quand il y a un doute, il n'y a pas de doute ''
 
Je n'ai plus de télé chez moi depuis 2015, franchement, à l'heure actuelle où l'on peut aller chercher les informations directement sur internet (ou un reportage, un film peu importe) je ne comprends même plus à quoi sert à la télé. Je n'ai pas mis internet sur mon téléphone portable non plus : ces deux trucs en moins limitent énormément l'addiction aux écrans !
Les petits ont souvent moins de 3 ans chez nous, je suis étonnée que certaines mettent la télé pendant l'accueil d'après cette député, c'est clair qu'il y a d'autres choses à faire de mieux pour eux !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut