Repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour, que pensez-vous des parents qui donnent des pots de 8 mois à une enfant de 14 mois et qui a 4 dents je précise ?
 

bonjour,

est ce que l'enfant a faim après ce petit pot, si oui, le dire aux pe et demander d'adapter à sa faim et son âge.
si non, attendre un peu que l'écoulement de ses pots de 8 mois se termine.
moi je ferai en fonction de si c'est un problème pour l'enfant.
 
ben pas grand chose...
mes filles ont respectivement 7, 13 et 21 ans et pourtant il leur arrivent encore de manger des aliments mouliné très fin purée (qui à la même texture qu'un petit pot 4/6 mois
leur recette préférée pomme de terre/ carotte/ beurre/ jambon, le tout passé au blender hummm elles se régalent
pourtant elles ont toutes des dents

du moment que l'enfant n'a plus faim en sortant de table... je ne m'en mêle pas
 
ce n'est pas parce qu'un enfant a des dents qu'il peut manger des morceaux, les premières dents ne servent pas à mâcher !
 
Depuis 13 ans je n'ai jamais fourni les repas et j'ai très souvent vu les PE donner des petits pots pour BB à des plus grands, ça ne me choque pas du moment que l'enfant aime bien ça et n'a plus faim à la fin du repas, si ce n'est pas le cas je le dis le soir mais c'est rare car il y encore le fromage et/ou yaourt et compote après
 
Bonjour,

J'ai eu un enfant qui jusqu'à ma démission (à l'âge de 3 ans - le même qui était pris en photo tous les soirs) mangé mouliné. Tout était dans des petits pots avec le grammage.
Les parents étaient infirmiers, mais complètement à l'ouest avec leur enfant roi.
 
Bonjour
Ce n'est pas grave du moment que l'enfant ne présente pas de troubles de l'oralitė.
Ces enfants ont la pression pour tout !
Et du montessori...Et la position assise à 6 mois..Et ci et ça...Il faut du temps parfois sans que ce soit alarmant.
 
Ce n'est pas grave du moment que l'enfant mange à sa faim mais il va rentrer à l'école et à l'école il devra manger comme tous les sautres enfants et ça pourrai se compliquer pour cet enfant, déjà maintenant on les prend même s'ils ne sont pas propre.

On fait quoi du respect de l'enfant avec tout ce "paquet" de choses qu'il ne sait pas faire ? Des enfants qui ne seront pas bien à l'école, car faudra qu'il suive, alors oui il y en a qui vont bien s'adapter mais d'autres non. Manger de l'industriel, du mixer, de la mal bouffe, toujours pareil, ou des produits pas adapté à son âge n'est pas une bonne chose.
 
Ce n'est pas grave du moment que l'enfant mange à sa faim mais il va rentrer à l'école et à l'école il devra manger comme tous les sautres enfants et ça pourrai se compliquer pour cet enfant, déjà maintenant on les prend même s'ils ne sont pas propre.

On fait quoi du respect de l'enfant avec tout ce "paquet" de choses qu'il ne sait pas faire ? Des enfants qui ne seront pas bien à l'école, car faudra qu'il suive, alors oui il y en a qui vont bien s'adapter mais d'autres non. Manger de l'industriel, du mixer, de la mal bouffe, toujours pareil, ou des produits pas adapté à son âge n'est pas une bonne chose.
je te rassure.... a 18 ans il sera capable de manger son bigmac comme tout ado qui se respecte !! y a encore au moins 2 ans avant la cantine....
 
Mdr ça je me doute mais si je parle de ça c'est que je connais le problème.

Une petite de 2 ans et demi est rentré cette année à l'école et crois moi la cantine c'est juste pas possible, elle ne connait que tout ce qui est mouliné ou industriel et rien d'autre et les employés de la cantine ne sont pas tendre avec ce genre d'enfant, des exemples comme ça il y en a plein. C'est juste dommage que les pe ne fassent pas l'effort pour une alimentation correct, ce qui n'empêche pas les purée et l'industriel de temps en temps.
 
En effet la première question à se poser c'est est ce que l'enfant a suffisament manger ainsi? Si oui, pas de souci.
L'âge sur les plats tout prets n'est qu'indicatif, après il faut faire au cas par cas.
 
Bonjour,
Vous pouvez demander aux parents si c'est une volonté de leur part de ne pas donner des petits pots de 12 mois (peut-être effectivement des petits pots achetés en avance et qu'il faut finir ou ???) et leur expliquer que dans les petits pots de 12 mois et + il y a des morceaux un peu plus gros que dans les autres et proposer éventuellement d'alterner afin que l'enfant s'adapte tranquilement à manger des morceaux. Vous pouvez leur dire aussi que pour l'instant l'enfant peut prendre son temps chez vous pour manger et découvrir et que ça le prépare pour aller à la cantine dans quelques mois. Des fois les parents ne se rendent pas compte que leur enfant grandit et un petit rappel gentillement envoyé ne blesse pas.
J'ai eu le cas il y a quelques année d'un petit qui ne mangeait aucun morceaux et bien l'adaptation à la cantine a été très compliqué ! Les parents étaient désemparés mais en même temps ce n'est pas faute de le leur avoir répété quand il était chez moi !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut