Rentrée maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmanou21
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonjour vous n etes pas au courant l ecole est obligatoire a partir de 3 ans
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. Vous pouvez choisir de scolariser votre enfant dans un établissement scolaire (public ou privé). Vous pouvez aussi demander l'autorisation d'assurer vous-même cette instruction.
 

Pour la couche ça ne m'étonne même pas il y a de plus en plus d'enfants qui sont propres de plus en plus tard ( certains à cause des parents qui ne veulent plus se prendre la tête, la couche c'est plus simple à gérer même si ça coûte cher) et comme l'instruction est obligatoire à trois ans les écoles n'ont plus le choix . En revanche tétine et doudou toute la journée je comprends pas en plus ça doit être un joyeux bazard échange de tétine manque d'hygiène ect bref ça me dépasse. Dans les écoles ici c'est juste pour la sieste en plus les enfants prennent le bus pour rentrer je vois mal l'accompagnatrice vérifier que tout le monde a bien sa tétine et son doudou.
 
Bonjour à toutes. j'accueille actuellement un enfant né fin avril 2022. Les PE m'ont déjà prévenu qu il rentrerait à la rentrée 2024 à l'école . L'école privée où est scolarisé l'ainé les accepte dès 2 ans. j'ai beau eu leur dire qu'à mon avis 2 ans et 4 mois c'est beaucoup trop jeune , "bah le grand ça s'est bien passé dc on voit pas où est le probleme" et j ai bien compris que la difference de coût entre l'ecole privée et l'am etait le nerf du probleme.2 ans et 4 mois, journée complète dans une classe de25/30et garderie (c'est du8h-18h tous les jours sauf le vendredi apm) ! j ai pas demandé s'il fallait qu il soit propre c'est pas mon probleme, il est hors de question de me mettre la pression pour qu'il le soit
 
En soit cela ne me choque pas. Mes enfants sont tous rentrés à l'école avant leurs 2 ans et demi.
Alors je n'irai pas le "reprocher" a mes employeurs.
Concernant la propreté, j'aurais tendance à dire que c'est l'enfant qui décide !
Et que ce n'est pas à l'assistant maternel de prendre les choses en main.
J'estime n'être que le relai des parents et surtout de l'enfant.
Mes enfants étaient tous propres à leur rentrée à l'école. Nous aurions reculé leur scolarisation si cela n'avait pas été le cas.
 
Bonjour. L'école est obligatoire maintenant à 3 ans. Dans ma ville , ils prennent , dès septembre, les enfants de 2 ans ... ce qui n'arrange pas les assistantes maternelles. Bientôt ils les prendront à la naissance LOL.
Que les enfants soient propre ou non, ils vont à l'école. J'ai eu des enfants qui étaient avant d'aller à l'école et d'autres pas (les parents ne veulent plus s'embêter et se repose un peu sur les maîtresses et atsem pour le faire).
 
Bonjour j'ai 56 ans et quelques mois. Je suis allée à l'école à 2ans 8 mois...rien de nouveau..étais je propre oui je suppose bien que je ne me rappelle pas du tout...
 
Ma fille est rentrée à l école a 2 ans et 7 mois et tout c est très bien passer elle n en es pas traumatisé, elle allait pas a la cantine ni a la garderie du matin et du soir

Les PE sont libre de mettre leur enfant a l école avant leur 3 ans
 
Et bien par chez moi ils rentrent à partir de 2 ans en très petite section
Une maman m a contacté pour son fils, il aura 2 ans et 4 mois en septembre. Le hic c est qu ayant déjà une perisco , je ne pouvais pas avoir les 2 sur le temps de midi
Nous nous sommes renseigné, il a le droit d aller à la cantine , mais pas de prendre le bus pour y aller !
À côté de çà une autre maman dont je vais accueillir à la fin du mois son bébé, m a dit que son 1er est aussi entré à 2 ans et 4 mois dans la même maternelle et lui droit à cantine et bus ... Où est la logique ?
Du coup j ai perdu l autre contrat périscolaire tout çà pour une histoire de bus 😔 contrat qui aurait rempli les trous de l autre périscolaire
Ah et chez nous aussi ils prennent doudou et tétine, sauf que l hygiène ! La petite son doudou c est un nid à microbes , il est sale , malodorant troué, bref je supporte de moins en moins de le voir chez moi ...
 
Dans mon arrondissement à Paris, les enfants peuvent faire leur première rentrée d'école avant 3 ans mais à condition d'être propre et être accepté après l'inscription des enfants de 3 ans. Ma fille est rentrée à 2 ans 7 mois et pas de tétine et doudou dans le sac jusqu'à l'heure de la sieste et après la sieste doudou repart dans le sac.
Nous avons fais le choix de la mettre la matinée uniquement par rapport à son âge justement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut