Renseignements svp des pro pîle emploi😉

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Pouka
Si tes droits sont dĂ©chus vers Septembre 2023, il faudra que tu demandes le calcul de nouveaux droits basĂ©s sur tous les contrats que tu auras perdu entre sept 2021 et septembre 2023. Les contrats qui te restera Ă  ce moment lĂ  passeront sous statut d'activitĂ©s CONSERVÉES et les salaires qu'ils rapportent se cumuleront intĂ©gralement avec tes ARE.
Et ensuite chaque fois que tu perdras un autre contrat "conservé" (en septembre 2024 par exemple), ces droits seront recalculés à la hausse.
Donc ton nouveau droit au dĂ©part sera peut-ĂȘtre plus bas que tes droits actuels, mais au fur et Ă  mesure que tu perdras ces derniers contrats les droits augmenteront.
Là, admettons que ton ARE soit de 38 euros/jour. Sur 30 jours ça ferait 1140 euros.
Or si tu as 1500 euros bruts de salaire, POLE EMPLOI fait :
(1140 - (70% de 1500 = 1050) = 90 euros / 38 = 2.36 arrondis à 2 jours, payés 38 euros = 38 * 2 = 76...
Mais je pense que la 1300 que tu m'annonces c'est pas forcément le total des BRUTS.

Quand tu dis : "Donc si en septembre c est révisé je toucherai mes 1300 euros de salaire+ 30/31 ARE révisés ?" : pas révisés... Nouveau droit calculé
 

Oookkkk avec le calcul c est plus clair en effet. Donc si j ai pas perdu de contrat depuis 2021 ils vont calculé que sur les conservés
 
moi j'ai une petite question si c'est possible à @Nanou91 moi je me suis inscrite le 02/02/2023 droit ouvert le 12/02/23 là elle me dit que mon contrat de janvier vient en déduction de mes ARE alors que je l'avais déjà avant mon ouverture de droit du coup je ne comprends pas pkoi celui là plutot que les autres?? car j'en ai 4 autres mais qui n'ont pas commencé en 2023 mais en 2021 ou 2022
Peut ĂȘtre pourrez vous m'expliquer pourquoi
merci d'avance
 
Nanou91 franchement un grand bravo 👏👏👏 tu a une maütrise de pîle emploi impressionnante 👏👏
MĂȘme si je comprends pas toujours tout , j apprend plein de chose grave Ă  toi 😀
 
@Pouka
Tu dis : "Donc si j ai pas perdu de contrat depuis 2021 ils vont calculé que sur les conservés"...
Si tu n'as pas perdu de contrats depuis septembre 2021 (c'est a dire que tous les contrats repris sont toujours en cours), et que tous les contrats que tu as perdus avant septembre 2021 ont déjà servis à des calculs de doits, tu ne pourras pas rouvrir de droits en septembre 2023....
AprÚs la déchéance des droits initiaux, tu ne pourras rouvrir des droits que quand tu vas perdre un contrat repris
La premiĂšre condition pour ouvrir des droits, c'est de perdre un emploi. Tu ne vas pas perdre de contrats d'ici septembre 2023 ?
Et là tu vois, si tu ne t'étais pas désinscrite et avais continué à actualiser, tes 630 jours de droits qui te reste tu aurais pu les utiliser sans limite de temps. Cette désinscription va beaucoup te pénaliser....

@pommedamour26 : il a commencé quand le contrat de Janvier ?
 
@pommedamour26
Il y a des conditions de concomitance.
Mets toutes les dates Ă  plat et regardes si tu remplis ces conditions.
 

PiĂšces jointes

  • condition de concomitance.jpg
    condition de concomitance.jpg
    170 KB · Affichages: 28
@Nanou91 ok c est ce que j avais déduit aprÚs avoir relu tes messages un peu plus posé. Merci à toi comme dit @Sandrine2572 tu en connais un rayon sur pÎle emploi et heureusement que tu peux expliquer car j aurais rien compris. Donc on verra à la fin de mes contrats en 2024 en attendant je vais profiter de mes derniers mois de complément. J espÚre que ça aura aidé certaines personnes. Milles Mercis je suis contente de mettre posé la question aussi tÎt
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystĂšre en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut