Renseignement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@mandrag_or
On peut annoncer un arrêt de travail pour maladie par anticipation car il est prévu.
Je l'ai fait avec mon emplyeur car j'avais une intervention prévue au mois de juillet et afin qu'ils prennent leurs disposition, je les ai prévenu en avril dès que j'ai su la date et la durée initiale de mon arrêt
 

Bonjour
Ba pour moi je ne vois pas de problème. Le contrat commencera à la date indiquée dans l’engagement réciproque. Et vous aurez un justificatif d’absence et arrêt de travail jusqu’au 17. Et puis, roule, à votre retour vous travaillerez. Je ne comprends pas pourquoi on parle de rupture d’engagement. Vous êtes toujours déterminée à accepter ce contrat ? Donc … pas de souci.

C’est n’importe quoi. Un arrêt de travail, dont le motif est confidentiel, n’a pas à être annoncé avant qu’il ait lieu (c’est facultatif). Imaginez que finalement on appelle la salariée pour décaler sa date d’opération. Ba ouais, tout peut arriver.

Si vous souhaitez ne pas travailler avec cette famille alors rompez votre engagement évidemment. Mais ce n’est certainement pas une obligation légale. Le contrat peut commencer à la date prévue … par une absence justifiée par arrêt de travail.
idem
tu t'es tiré une balle dans le pied en annonçant l'arret aux parents
moralité de l'histoire tu aurais du signer le contrat avant mi octobre, et ensuite prendre soin de ta santé
comme une grossesse quoi...

et je ne suis pas sûre que devant les prud'hommes l'am soit condamné a verser l'indemnité se serait ni plus ni moins qu'une discrimination envers la santé et ça c'est interdit
 
Ce qui est embête c'est qui non pas d'autre solution pour faire garder le petit jusqu'à ma reprise et ils ont peur que mon arrêt maladie soit prolongé s'il y a des complications mais du coup ils m'ont demandé de faire une lettre recommandée comme quoi je ne pouvais pas garder le petit à la date prévue mais il me demande pas les indemnités ils veulent pas avoir d'histoires .
Mais je trouve bizarre que les RPE leur a dit ça car je peux toujours garder le petit mais juste après mon arrêt maladie alors pourquoi leur faire un recommandé pour dire que je rompre l'engagement réciproque
 
perso je ne ferais aucun courrier
si ils ne comptent pas demander l'indemnité il suffit de déchirer l'er et basta chacun part de son côté
 
@mandrag_or
On peut annoncer un arrêt de travail pour maladie par anticipation car il est prévu.
Je l'ai fait avec mon emplyeur car j'avais une intervention prévue au mois de juillet et afin qu'ils prennent leurs disposition, je les ai prévenu en avril dès que j'ai su la date et la durée initiale de mon arrêt
On peut
 
S'ils sont pret eux à t'attendre il suffit alors de faire un nouveau document signé des 2 parties qui reporte le début du contrat à la date supposée de reprise.
J'imagine que de te demander à toi ce papier de renonciation c'est pour s'assurer que eux ne seraient pas coupable de rupture abusive d'ER en ne signant pas ton contrat au 4 novembre.
Mais si tu es toi même en arret maladie eux ne risque pas d'être accusé de rupture en ne se présentant pas le 4 novembre dès lors qu'ils ont la preuve que tu es en arret maladie, cela prouve leur bonne foi.
Mais si l'idée c'est "on préfère nous chercher quelqu'un d'autre au cas ou il y aurait prolongement" ben dans ce cas rien ne t'oblige toi à accepter de rompre l'ER avant le 4 novembre.
 
Bonjour, j’interviens sur ce post car je ne sais pas si c’est de vous dont il s’agit mais ce matin sur Facebook j’ai découvert un message d’une maman sur un groupe demandant de l’aide car l’assistante maternelle de son enfant avec qui elle a signé un ER va être en arrêt et ne pourra reprendre que mi novembre au lieu de début novembre.

Sauf que cette personne a finalement une place en crèche là où va son aîné….
Alors @Louisette si tu te reconnais dans ce post, méfies toi quand même car elle demande si elle doit te verser ton indemnité vu que la date est repoussée à cause de ton arrêt…
 
Sauf que cette personne a finalement une place en crèche là où va son aîné….
Alors @Louisette si tu te reconnais dans ce post, méfies toi quand même car elle demande si elle doit te verser ton indemnité vu que la date est repoussée à cause de ton arrêt…
donc raison de + pour ne surtout rien mettre par écrit, ni courrier, ni sms
 
Je viens de lire les commentaires sous le post de la personne et en effet je pense que c’est bien vous car la personne indique que le RPE leur a dit que l’assistante maternelle devait l’indemnité de rupture de l’ER et que l’assistante maternelle doit faire un écrit pour dire qu’elle ne peut pas recevoir l’enfant à la date prévu. Donc en effet ne faites rien !

Le comble c’est que la maman reproche de ne pas avoir été mise au courant de cette opération au moment de l’entretien mais elle n’a rien dit non plus pour la crèche ! 🤦🏻‍♀️
 
allez y au bluff
dites leur que vous avez contacté l'inspection du travail et qu'ils vous ont que rien n'empêche la signature du contrat et que vous serez simplement en arrêt comme un salarié lambda
 
Je viens de lire les commentaires sous le post de la personne et en effet je pense que c’est bien vous car la personne indique que le RPE leur a dit que l’assistante maternelle devait l’indemnité de rupture de l’ER et que l’assistante maternelle doit faire un écrit pour dire qu’elle ne peut pas recevoir l’enfant à la date prévu. Donc en effet ne faites rien !

Le comble c’est que la maman reproche de ne pas avoir été mise au courant de cette opération au moment de l’entretien mais elle n’a rien dit non plus pour la crèche ! 🤦🏻‍♀️
et que disent les autres commentaires?
 
@kikine certains disent que l’assistante maternelle la met dans la merd*, d’autre que l’assistante maternelle est dans son droit qu’elle a le droit d’être en arrêt et qu’aux Prud’hommes elle aura raison. La postante dit qu’elle ne demandera pas l’indemnité, mais par contre qu’elle va tout faire pour avoir le papier de l’assistante maternelle comme quoi elle ne peut pas garder son enfant. Quelques personnes ont fait remarqués que la maman n’avait pas été transparente non plus en ne parlant pas de la crèche… et la personne a répondu que c’est une crèche d’entreprise qu’elle pouvait l’avoir avant déjà, mais que là elle n’a pas le choix.

C’est peut être le cas, mais pourquoi insister pour avoir ce papier sans parler de cette place en crèche qu’elle va prendre ? C’est bien qu’elle veut demander à @Louisette l’indemnité de rupture 🙄
 
ben aucun écrit je le répète..
cette maman n'est pas honnête..
pour moi oui ilo est clair qu'elle cherche a faire une entourloupe a l'am et ma main à couper qu'elle demandera l'indemnité alors qu'il n'y a pas lieu
 
@kikine c'est clair ! Et à mon avis elle n’a pas eu sa place en crèche de suite car si c’est la même que l’aîné et que tu as la place, il faut m’expliquer quelle est l’intérêt de mettre 2 enfants à 2 endroits différents… bref ça pue
 
On parle de rompre l’engagement parce qu’elle va être opérée et en arrêt maladie, c’est quand même un droit ? On peut avoir des soucis, repousser l’opération/arrêt jusqu’au jour où ça lache et plus possible de repousser !
Pourquoi faudrait il prévenir les parents ? Nous n’avons pas à leur donner nos problème de santé, ni même à répondre à leur question de savoir si on souhaite avoir un autre enfant. @Louisette a prévenu bien avant le début, elle aurait pu ne rien dire du tout et prévenir au dernier moment.

La maman veut son écrit pour accepter sa place en crèche tranquillement et puis c’est tout ! En plus elle peut la licencier pendant son arrêt maladie avec un retrait d’enfant en faite, mais c’est sûr qu’avec cette place en crèche si la maman accepte sans papier sans rien elle sera en tort.
 
@Louisette
imprimez la conversation sur le forum où cette maman parle de la place en crèche, puis mettez lui dans les mains et dites lui que si elle continue de nier vous serez à votre poste 4 novembre et que c'est elle qui vous doit l'indemnité de rupture ! Vouloir prendre prétexte de la maladie de son assmat pour ne pas payer et se dédouaner c'est lamentable...
et le RPE n'a pas à se mêler de nos contrats.
 
Mais en faite elle a (pour moi) juste à envoyé son arrêt à cette maman. Après comme chaque parent a eux de trouver quelqu’un pour leur enfant. Pas de papier à faire, à rompre ou autre 🤷🏻‍♀️ si la maman rompt l’engagement alors elle lui devra 1/2 mois puisqu’elle n’aura pas commencer à travailler et qu’elle se tournera vers la crèche. Enfin je pense
 
Bonjour je viens de lire vos messages et apparemment c'est de moi qu'elle parle c'est que je lui ai pas parlé de mon opération avant de signer l'engagement réciproque car je viens seulement de savoir vendredi la semaine dernière que j'allais être opéré avant je savais pas et j'ai eu le papa lundi au téléphone qui m'a dit de faire le courrier en recommandé mais qui ne demandait pas d'indemnité a versé que j'ai bien stipulé sur la lettre . Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé son message sur facebook svp merci


me demandait pas à s'en percer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut