Renseignement prime d'activité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs34

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
26
Bonjour à toutes:)

Je souhaiterai savoir si parmi vous certaines bénéficient de la prime d'activité malgré qu'elles aient des droits ouverts auprès de Pole emploi.
En fait, ma question est la suivante: Je bénéficie actuellement de l'allocation retour à l'emploi ( ARE ) et comme je vais signer un contrat prochainement, je voudrais mettre mes allocations Pole emploi de côté au cas où je me retrouve sans contrat du jour au lendemain et bénéficier plutôt de la prime d'activité.
Mais étant donné que je m'actualise à Pole emploi tous les mois, faut-il pour cela arrêter de s'actualiser ?
Je sais pas si certaines ont été ou sont dans cette situation là, avoir mis de côté leur ARE à Pole emploi pour percevoir la prime d'activité
Un grand merci à toutes celles qui voudront bien me répondre 👍 Car ni la CAF ni Pole emploi n'ont su me répondre
 

je ne pense pas qu'il soit possible de mettre de coté ses allocations pole emploi. si votre emploi retrouvé dépasse vous ne toucherez plus vos alloc pole emploi et seront en réserve pour plus tard mais ce n'est pas vous qui décidez de les mettre de coté ou pas surtout pour toucher la prime d'activité
 
Pour toucher la prime d activité il faut pour cela travailler

Et oui vous pouvez toucher la prime d activité même si vous toucher un complément pôle emploi mais celui ci sera a déclarer quand vous ferez votre demande
 
Moi je touche de la prime activité ( car 2 contrat conservé) et de l ARE (suite à la perte d un contrat ) en même temps
 
Bonjour
J'ai actuellement des ARE de Pôle emploi et je touche aussi la prime d'activité de la CAF, actuellement un peu plus de 67€.
Je viens de refaire ma déclaration trimestrielle donc recalcule de mes droits CAF et ma prime d'activité est reconduite à qq cents près...
SURTOUT NE PAS SE DESINCRIRE de Pôle Emploi et s'ACTUALISER tous les mois SANS FAUTE !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut