Renseignement paje

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Janvier 2025
Bonjour à tous, je me présente, maman de deux enfants un de bientôt 4 ans et une dernière d’1 an.
Aujourd’hui, j’ai le cœur lourd mais j’ai dû faire une rupture de contrat avec mon ass mat, les circonstances de la vie ont fait qu’elle ne peux plus faire ce métier..
donc nous avons un préavis d’1 mois, je suis ok avec ça sauf que je me pose une questions.
Elle est en arrêt maladie et le resteras, pouvons nous embaucher quelqu’un en CDI ou plutôt en CDD jusqu’à la fin du préavis (le 2 février) ?
Allons-nous bénéficier du CMG pour la nouvelle ass mat directement ou seulement après la fin du préavis de la première ?

J’espère que c’est clair comme explications…
J’attends de vos retours, merci beaucoup d’avance et bon dimanche !

Vous indiquez la fin du préavis le 02 février, une fin de préavis ne peut pas être un jour non ouvré. La fin du préavis serait donc plus le 03/2/25. Pendant cette période votre ancienne AssMat ne va acquérir que 2 jours au lieu de 2,5 de CP habituellement.
A mes yeux vous pouvez prendre une autre AssMat en CDI. Normalement CMG OK.

Bonjour
Si votre AM est en arrêt maladie pendant le préavis, il n'y aura pas de salaire pour elle.
Donc oui le CMG pourra être pour la seconde AM

Votre nouvelle AM sera-t-elle au moins payée autant que la précédente?
En cas de remplacement le salaire ne peut pas être inférieur.

Vous pouvez avoir autant d'AMs que vous voulez, ça ne changera rien à vos droits CMG.
Votre CMG est fixée en fonction de votre déclaration de revenu et vous aurez toujours minimum 15% du salaire à votre charge.
Vous avez le droit de contracter autant de CDI que vous le voulez, le seul "risque" est de se retrouver à devoir payer 2 personnes pour le même poste si la salariée en arrêt maladie reprends son poste car alors vous seriez tenu de regler les 2 salaires même si une seule accueillerait votre enfant.
Si votre 1er AM en arrêt maladie a déjà un arrêt qui cours jusqu'à la fin de son préavis vous n'avez pas de risque de vous retrouver dans cette situation.
Sinon mieux vaut faire un CDD de remplacement avec la remplaçante (en respectant les règles) quitte à lui proposer ensuite un CDI quand votre première AM n'est plus sous contrat avec vous.
Notez que votre AM en arrêt maladie crédite 2jrs/mois de CPs (au lieu de 2.5 si elle n'était pas en arrêt maladie).
Attention de vous assurer qu'elle serait bien dans l'incapacité de reprendre son poste car sinon la licencier durant son arrêt maladie, si elle s'en plaint au tribunal, pourrait être considérer comme illicite, discriminatoire.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
8 740
Membres