Renseignement Absence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Août 2022
Messages
21
Bonjour a toutes , renseignement
Je vais devoir prendre un après midi pour RDV médical , j'ai donc informer les parents que je pouvais accueillir les enfants le matin mais pas l'après midi . Un des enfant ne viendra pas de toute la journée comment dois je déduire les heures ? la journée complète ou uniquement les heures de l'après midi ? MERCI
Cette semaine je fais des heures supplémentaires sont elles toujours exonérées ? Comment calculer ? MERCI
Bonne journée et encore merci pour vos réponses
 

Un des enfant ne viendra pas de toute la journée comment dois je déduire les heures ? la journée complète ou uniquement les heures de l'après midi ?
bonjour
oui vous devez déduire la journée avec le ccc
pour les hc/hs oui elles sont toujours exonérées (pour les calculs je laisse mes collègues vous répondre
 
Si elles ne sont pas incluses dans la mensualisation, les HS ne sont payées en HS que si elles sont réellement faites.
Par exemple, si vous faites 48h/semaine, vous avez 3 HS par semaine.
Mais si la semaine où vous prenez votre demi-journée, vous ne faites que 43h, il n'y aura pas d'heures supp payées sur cette semaine là.
Et pour ce qui est de décompter 1/2j oula journée, il y a déjà eu plein de posts à ce sujet. Dans la mesure où les parents doivent trouver une solution de remplacement, et qu'ils ne peuvent pas forcément venir récupérer leur enfant le midi (et donc doivent trouver une solution pour la journée), c'est du fait de votre absence, donc ce serait gonflé de ne leur décompter que la demi-journée. Ils posent peut-être une journée pour palier à votre absence.
 
Effectivement il y a eu plusieurs posts à ce sujet et moi je suis pour poser toute la journée sans solde pour éviter tout ces calculs et d'éventuelles fâcheries.
 
d'autant plus que les absences pour rdv sont soumises a autorisation de l'employeur, si vous voulez vous passer de l'autorisation de votre employeur, il vous faut un arrêt et dans ce cas c'est aussi la journée entière qui est déduite
 
Bonjour

Alors à la différence des filles je ne déduis de mon salaire que les heures ou je ne suis pas disponible pour accueillir les enfants
On avait déjà eut le cas presenter ici et nous n'étions pas toute d'accord
Bon on va pas refaire le débat 😂😂😂

Pour ce qui est des heures supplémentaires ce sont les heures au delà de la 45 ème heure
Elles peuvent devenir complémentaire du coup si cela ne vous fait pas dépasser les 45 heures avec cette absence déduite

Exemple contrat 45 heures
5 heures supplémentaires prévues le mercredi après midi
Mais absence de l'am de 5 heures le vendredi après midi

Donc
45 hn - 5 hn = 40 heures normales
+ 5 heures = 45 heures au total
Donc elles seront complémentaires et non supplémentaires
 
Personnellement je m'arrange a prendre rdv très tôt le matin ou en fin de journée comme cela je ne déduit que les heures d'absence .

Bon je vois l'accord car tous mes PE sont d'accord pour fonctionner ainsi et vise versa avec mes PE s'il me demande de décaler une fois quand il ont rdv pour les vaccins j'accepte .
Donc tout est dans les relations avec les PE .

Peux être que dans l'avenir sa sera différent .

A vous de voir comment ils se positionne avec vous et si eux on du prendre ou non la journée enfin bref je ne saurai quoi vous suggérer désolé
 
La prochaine fois que ça se présente, je dirai à mes PE que soit ils sont tous d'accord pour ne me déduire que la demi journée, soit je prends la journée entière avec tous.
Je ne veux pas pénaliser ceux qui n'ont pas de souplesse à leur travail, mais je ne veux pas non plus déduire des heures pour 1 ou plusieurs enfants alors que j'en ai en accueil sur une demi journée.
En leur présentant la chose de cette manière, cela permettra soit au PE qui veut déduire la journée, de s'organiser autrement, soit aux autres PE de comprendre pourquoi je prends la journée entière.
 
Il est interessant de connaitre le cadre légal ainsi il est plus facile de reflechir à comment on veut se positionner et ce qui est negociable et ce qui ne l'est pas, ce qui peut être imposé et ce qui ne l'est pas.

La règle on l'a déjà dit, un RDV s'il est justifié tel que pour RDV médical un employeur n'ayant pas le droit d'empecher son salarié de se soigner, s'il le faut le medecin delivrera ensuite un arr^t d'un jour (la journée complète car la demi journée ça n'exsiste pas), et comme nous avons 3 jours de carence ce sera une journée compltement sans solde.
Bien sur un salarié en accord avec son employeur peut ne poser que les quelques heures dont il a besoin mais ni l'employeur ne peut imposer de fonctionner ainsi, ni le salarié ne peut l'imposer à son employeur (qui a le droit de dire que pour raison de service c'est la journée complète ou rien).

Pour nous la difficulté est que nous sommes multi-employeurs en simultanés (mais que nos PE ne sont pas des associés pour autant!) alors c'est sur que si 2 sur 3 sont OK pour la demi journée mais pas le 3eme c'est un peu naze pour l'AM qui est en droit de se dire qu'alors elle perd une journée complète avec le 3eme alors qu'elle ne dispose pas de sa journée entière pour elle puisque qu'elle a les 2 autres.
Que faire?
Dire à chaque PE que par defaut c'est la journée entière qui est censée être posée pour raison médicale (sans solde) mais que si à l'unanimité TOUT LE MONDE est OK pour juste la demi journée (voir ça les arrange tous) alors l'AM peut accepter de ne poser que la demi-journée.

A présent il me semble plus difficile de revenir en arrière en annonçant aux 2 autres que finalement ce serait la journée complète, morrallement du moins...
 
Par experience si demi journée alors mieux vaut privilegier le RDV en matinée et recuperer les enfants pour l'aprem que le contraire car s'il faut finir plus tôt pour honorer son RDV mais qu'un seul des 3 ou 4 est en retard cela pourra remettre en question le RDV.
 
Bonsoir,

Dans la mesure du possible, que ce soit pour moi ou mes filles, je prends les RDV en dehors de mes heures de travail. Mais en commençant à 7h15 et finissant à 18h30 4 jours sur 5 ce n’est pas toujours facile alors dans ce cas je prends le RDV le plus tard et demandé aux parents de venir à une certaine heure.
Si les parents décident de venir plus tôt je ne déduitss qu'à partir de l’heure que je leur ai donné.
Je sais qu'il y a les pour et les contre et je ne veux pas faire polémique mais je déduis pas des heures alors que je suis présente et en capacité de travailler
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut