Renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Messages
147
Bonjour à tout le monde
Alors voilà j’ai effectué ma démarche pour un renouvellement d’agrément.
Il y 5 ans j’ai reçu le dossier en novembre une semaine après la puéricultrice m’a tel et 15 jours après elle été chez moi mais là cette fois ce n’est pas pareil
Le 21 décembre dossier envoyé au conseil général
Et là à ce jour aucun retour quand je regarde sur certains sites on me dit 2 mois d’attente sur d’autres 3 mois avant qu’elle ne m’appelle pourriez vous me dire si 2 ou 3 mois ? car je ne me suis jamais poser la question car à tout mes renouvellements c’était très rapide .
Après cela fait 20 ans que je suis assistante maternelle et ce qui m’a semblé bizarre tout comme à certaines nounous à qui j’ai parlé c qu’elle m’a demandé mon projet d’accueil et aussi m’a fait remplir des feuilles sur lesquels il y avait la sécurité de ma maison sécurité jardin , caches prises ,plantes toxiques ,garage ect… je n’est pas compris pourquoi à la base ceci étant quand on vient d’aménager dans un nouveau logement ceci n’est pas le cas j’y suis depuis septembre 2003 et mon agreement m’a été donné en avril 2003 quand j’étais dans mon ancien logement et quand j’ai aménagé dans ma maison bien sur elle est venu faire une évaluation ce qui est normal
Donc si vous pouvez m’éclairer .
Belle journée à toutes les nounous
 

bonjour,
chez nous c'est 3 mois maximum et la puéricultrice à 1 mois pour venir et retourner son aval ou pas au CG qui lui à 2 mois max pour vous retourner l'agrément. La puér doit appliquer je pense le référentiel qui évolue notamment sur la sécurité dans la maison.
 
Après avoir déposé votre dossier, vous avez dû recevoir une notification du conseil général pour la bonne réception de celui-ci. Ils ont 3 mois pour vous valider votre agrément, passez ce délai vous l'avez automatiquement.
 
Alors j’ai plus qu’à attendre !
Après certaines on eue le renouvellement mais aucunes n’a eue de documents à remplir sur la sécurité et encore moins leurs projets d’accueil .
 
Après j’ai eue le 23 décembre un mail disant qu’il avait bien réceptionné ma demande de renouvellement et qu’il fallait que j’envoie les documents qu’ils m’on envoyés par mail le projet d’accueil et la fiche sécurité chose que j’ai faite et depuis pas de nouvelles
J’ai eue l’accusé de réception en retour et c tout.
 
Tout dépend vraiment des départements 😎

J'ai eu mon renouvellement d'agrément il y a 7 mois (mon dernier 😋) et bien j'attend toujours la visite de la puéricultrice 😁😁, elle n'est jamais venue, j'ai juste reçu mon agrément avec mes 4 places sans restriction. 😇

Je dois être une perle 🤣🤣🤣🤣
 
pour mon renouvellement en 2020, on ne m'a pas demandé de projet d'accueil
quand j'ai demandé la levée des restrictions d'âges en juillet 2022, la puer m'en a parlé mais comme c'est obligatoire pour le PREMIER renouvellement donc je ne lui ai pas fourni

j'ai fait quelque chose que les parents ont en lecture, c'est un projet d'accueil présenté différemment (comme une histoire) et il plaît bien par contre la puer ne l'a pas eu

pour le tableau sécurité, mon amie qui a déménagé l'a à remplir effectivement, elle me l'a montré
 
Bref : c'est très variable d'un territoire à l'autre ! Moi aussi il m'est arrivé d'être renouvelée sans évaluation mais est-ce vraiment une si bonne chose ? Quand nous lisons certains posts sur le forum c'est une question à se poser. J'ai été satisfaite de ma dernière évaluation de renouvellement. J'ai pu poser des questions. J'ai pris les quelques remarques faites positivement car elles l'ont été avec bienveillance et dans un vrai dialogue. Et tout s'est bien passé.
 
Alors mon agreement arrive à terme le 24 avril
Je suis d’accord sur le tableau de sécurité si vous avez lui mon message je suis à ma maison depuis le mois de septembre 2003.
Et c vrai moi je préférai qu’elle passe même si tout est sécurisé
Après ici elle sont peu de puéricultrice le nord de Toulouse elle son que 3 ou 4
 
Après les critères de sécurité on évoluer depuis 2003 et également depuis votre dernier renouvellement donc logique qu'on vous demande de remplir un document surtout si la puéricultrice ne pourra pas venir chez vous
Toute celle qui on eu un renouvellement récemment pourrais vous parler des nouvelles demandes sécurité faite par les puéricultrice
Appelé votre pmi vous serez fixé
 
Dans le doute j’appellerai pour demander gentiment.
Si ma date butoir de renouvellement approche, est à moins d'un mois là je dirais clairement que je m'inquiète, est ce que mon dossier serait tombé à côté du tiroir?
 
Je viens d’avoir le puéricultrice elle m’a tel et ne sais pas si elle passera peut-être entretien téléphonique elle me rappelle ce soir car elle ne sais pas si par tél l’entretien ou si elle passera
 
Pour ma part renouvellement valable jusqu'au 21 avril j ai envoyé mon dossier avec date butoir le 21 janvier elle devait passer pendant les vacances de février et ne l a pas fait du coup j attend encore, mais elle a 3 mois pour passer le département ma valider mon dossier le 30 janvier donc avec le délais de 3 mois ça amène au 30 avril, donc ici pas raccord avec les dates ...j ai l impression qu ils sont dépassés.
J attend de voir quand elle va me rappeler pour le nouveau rdv
 
Lors de mon dernier renouvellement l'entretient m'a été proposé par téléphone.
Mais si je préferais ou avais besoin que ce soit un entretient physique c'était possible.
Il a été plus long que d'habitude et on m'a bien rapellé que je restais seule responsable de ce que je déclarais en répondant aux questions.
je pense néanmoins que cette proposition n'est possible que si la PMI a un dossier assez positif nous concernant, pas trop de doute en somme.
 
J'ai eu ma visite de renouvellement lundi matin
Aucune question ne m'a été posée mis à part celle sur mon ressenti de ces 5 dernières années de pratique professionnelle

Elle a refait le tour de mon appartement mais sans plus
Quelques questions sur mon 🙀
ou est la litière la nourriture la gamelle d'eau ?
Ma 🐢 est elle présente en journée ?

On a parlé de tout et de rien

Ca ressemblait plus a une visite de courtoisie qu'une visite pour un renouvellement d'agrément 😂
 
@assmatzam tout pareil que toi
Mais je les trouve très en retard pour faire les renouvellement
Moi elle est venue début janvier
Elle m'a dit que je passerai en commission en mars (mais qu'elle verrait pour accélérer)
Et mon agrément est valable jusqu'au 18avril
Limite par rapport à mes autres renouvellement
Si pas renouveler sa fait limite pour les PE
Et j'ai eu une demande en début de mois mais bon quoi dire agrément ou pas
S'engager ou pas
 
Moi j'ai été renouvelé en juin 2022 elle est venue en février 2éme renouvellement je n'ai rien du fournir de spécial je n'ai pas de livret d'accueil et elle ne me l'a pas demandé
Bien sur elle a posé des questions par rapport à la sécurité a regardé les barrières ce genre de chose
m'a demandé comment faire un biberon.. car visiblement bcp d'assistante maternelle ne savent pas que 30 ml d'eau correspond à 1 cuillère de poudre.. j'ai été choqué quand elle m'a dit ça
Par chez nous ce ne sont plus les puéricultrices qui viennent pour les agréments elles ont trop de travail mais un organisme à part
La personne très sympa
M'a demandé ou était mon chien la journée
Mon organisation avec 4 enfants
enfin une visite normale quoi visiblement bcp d'assistantes maternelles ont arrêté le métier du coup elles ont intérêt à préserver celles qui restent 😂😂
Mais bon par chez moi pas mal de micro crèche donc je pense que certaines assistantes ne devaient plus bcp travailler moi dans mon village nous étions une dizaine je dirais là sur le site de la mairie il en reste 3.. beaucoup terminent leur contrat et n'en reprennent pas derrière bientot l'âge de la retraite
 
@Ladrine 10
1) si la puer' t'a dit qu'elle mettait un avis favorable, la probabilité de n'être pas suivi par le CD est très faible
2) pour ce qui est de la demande, ne la laisse pas en suspend car aujourd'hui tu as bien un Agrément, qui n'a pas de raison à prioris de ne pas être renouvelé (connais tu bcp d'AM à qui on n'a pas renouvelé?) et si finalement tu ne l'étais pas alors simplement les PE seraient tenus de rompre ton contrat dès que tu ne serais plus agréée. Aucune raison de ne pas t'engager.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut