renouvellement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roseraie50
  • Date de début Date de début
En fait moi j'aimerai bien arreter mais là je suis embetee car j'ai toujours un contrat. Il devrais s'arreter en aout 2026 mais étatnt donné que je n'ai plus qu'un contrrat j'aimerai arreter. Je ne sais plus quoi faire en parler à la puericultrice demain ou bien ne rien dire et voir comment cela se passe.

la puer n'apportera pas de réponse .elle evaluera et tiendra compte de ton envie d'arreter .elle ne dira pas aux parents d'arreter le contrat.
toi seul peux dire a ton parent que tu souhaites arreter ,quil devrait chercher de son coté.il pourrait ainsi te licencier.
sinon ,tu demissionne et la pas de chomage .ou tu trouve du travaille dans la foulée.

Oui j'en ai parlé à la puéricultrice. Elle m'a juste dit qu'elle comprenait mais qu'elle est là pour évaluer mon renouvellement. Elle revient demain pour la deuxième journée. On verra ce qu'elle me dit à la fin. Lundi elle m'a dit que si je voulais arreter je peux tres bien appelér la PMI et leur dit que j'arrete mais que je veux conserver mon agrément au cas ou un jour je voulais reprendre. Mais le soucis c'est que si je leur dit ca, il va falloir que je garde tout les jouets etc.... au cas ou un jour ????

C'est assez simple.

1) tu décides de poursuivre ton metier, c'est tout comme d'hab

2) tu as gardé ton Agrément et quand ton contrat actuel s'arrêtte libre à toi de ne pas en reprendre et d'aller faire autre chose, en attendant rien ne t'oblige à garder ton domicile près à fonctionner car la PMI ne peut pas t'obliger à accepter un controle inopiné si tu n'accueille aucun enfant ce jour là. Et tant que ton Agrément reste valable, libre à toi de reprendre du service quand tu veux, toujours dans le respect des normes de sécurité. Comme tu es obligée de prevenir la PMI de tout commencement et toute fin de contrat elle sait si tu accueille ou non des enfants.

3) tu décides que la liberté c'est maintenant et pas dans 2 ans, mais ton PE ne souhaites pas stopper ton contrat alors tu as 2 solutions:
- demissionner et perdre tous tes droits ARE durant minimum 4 mois (mieux vaut avoir des sous de côté au cas ou et un autre job, une promesse d'embauche...)
- renoncer à ton Agrément par courrier à ton CD, c'est alors une rupture qui s'impose aux 2 parties, sans préavis ni indemnité de rupture mais ce n'est pas une demission.
ATTENTION: cette renonciation est DEFINITIVE, même après seulement 24h aucun retour en arrière possible.
Donc si finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que tu souhaites à nouveau devenir AM tu devrais refaire TOUTE la procédure ainsi que la formation initiale depuis le début... et rien ne dit que le CD accorde une deuxième chance à quelqu'un qui avait renoncé et qui risque d ele refaire... d'autant que les 120h de formation représentent un coût pour le CD qui le finance.
Pas sur que ce soit la meilleure idée...

A la limitte convaincre les PE actuel que leur enfant serait mieux ailleurs pour qu'ils te licencient?

Oui c'est a réfléchir mais de toute facon je n'ai pas envi d'attendre que mon contrat actuel s'arrete c'est à dire l'an prochain. Car je ne vais pas pouvoir rester avec un seul contrat et si j'en prends d'autes il va falloir qu'ils se terminent aussi en meme temps et en plus que je ne pourrais pas chercher un autre travail car je travaillerais du lundi au vendredi. Franchement je suis deja stressee car la puéricultrice vient à la maison mais en plus je me demande ce qu'elle va me dire demain après midi après l'entretien.

Vous pouvez essayer de convaincre les parents du petit qu'il serait mieux chez une ass mat qui a d'autres enfants à garder car vous avez peur qu'il s'ennuie un peu tout seul chez vous, qu'il s'épanouirait plus au contact d'autres enfants... que vous leur laissez tout le temps qu'il leur faut pour trouver quelqu'un qui leur convient et que lorsque ce sera le cas, ils vous licencie par retrait d'enfant que c'est très simple

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681