C'est assez simple.
1) tu décides de poursuivre ton metier, c'est tout comme d'hab
2) tu as gardé ton Agrément et quand ton contrat actuel s'arrêtte libre à toi de ne pas en reprendre et d'aller faire autre chose, en attendant rien ne t'oblige à garder ton domicile près à fonctionner car la PMI ne peut pas t'obliger à accepter un controle inopiné si tu n'accueille aucun enfant ce jour là. Et tant que ton Agrément reste valable, libre à toi de reprendre du service quand tu veux, toujours dans le respect des normes de sécurité. Comme tu es obligée de prevenir la PMI de tout commencement et toute fin de contrat elle sait si tu accueille ou non des enfants.
3) tu décides que la liberté c'est maintenant et pas dans 2 ans, mais ton PE ne souhaites pas stopper ton contrat alors tu as 2 solutions:
- demissionner et perdre tous tes droits ARE durant minimum 4 mois (mieux vaut avoir des sous de côté au cas ou et un autre job, une promesse d'embauche...)
- renoncer à ton Agrément par courrier à ton CD, c'est alors une rupture qui s'impose aux 2 parties, sans préavis ni indemnité de rupture mais ce n'est pas une demission.
ATTENTION: cette renonciation est DEFINITIVE, même après seulement 24h aucun retour en arrière possible.
Donc si finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que tu souhaites à nouveau devenir AM tu devrais refaire TOUTE la procédure ainsi que la formation initiale depuis le début... et rien ne dit que le CD accorde une deuxième chance à quelqu'un qui avait renoncé et qui risque d ele refaire... d'autant que les 120h de formation représentent un coût pour le CD qui le finance.
Pas sur que ce soit la meilleure idée...
A la limitte convaincre les PE actuel que leur enfant serait mieux ailleurs pour qu'ils te licencient?