Renouvellement d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Juin 2024
Messages
3
Voilà je suis assmat depuis Octobre 2000,j'ai fait la formation obligatoire et mon agrément se termine le 29 octobre 2024 ,une assmat de mon entourage me dit que je serais sûrement obligée de passer les épreuves EP1 et EP3 , alors que ce sera sûrement mon dernier agrément vu que j'ai 59 ans de cette année,es ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? merci !
 

Je suis agréée depuis 1997.
Mon dernier renouvellement remonte à 2023.
Rien de ce type ne m'a été demandé.
 
Ah super merci,beaucoup,car là du coup j'étais vraiment inquiète,je ne me voyais pas reprendre l'école sur deux ans et pour les formations sur internet vous en faites vous ?
 
Bonjour

Vous n'êtes pas concernée. C'est seulement pour les assistantes maternelles agréées après 2018
 
Je ne comprends pas d'où vient cette rumeur (car il y a énormément de sujets sur ça), c'est pour les ass mat agrées depuis 2019, donc vous n'êtes pas concernée. Et même pour ces ass mat il ne s'agit pas du tout de faire une école en deux ans, ce sont des cours inclus dans la formation initiale, puis ensuite on s'inscrit en tant que candidat libre aux épreuves. Je crois que les Cerfa sont pas très clairs et beaucoup font la confusion.
 
Question : quelle est la date de l'agrément initial (le premier) ????
 
On ne fait cette demande que pour les AMs dont c'est le 1er renouvellement, ce n'est pas ton cas. Tout va bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut